MAD OF ANGEL AND BUFFY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAD OF ANGEL AND BUFFY


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un Long Moment A Venir

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:05

Fanfiction traduite. Cette merveille ne m'appartient pas, dommage! Normalement elle est NC-17, mais j'ai coupé des scènes pour les jeunes lecteurs. Si vous la voulez dans son intégralité, il n'y a qu'à demander..

Traductrice:
Aurélie (a.a.k)
Titre: Un Long Moment A Venir
Auteur: Becjane
Estimation: PG-15
Contenu: A/B romance, angoisse. A/C amitié et romance éventuelle (vous devez être très patient!). A/C/W/F amitié.
Dénégations: Les personnages de l'univers d'Angel ont été créés par Joss Whedon & David Greenwalt. Aucune infraction n'est prévue, aucun profit n'est fait.
Notes: Se passe à Sunnydale, après qu'Angel soit revenu de l'enfer et que Cordélia ait rompu avec Alex. Wes et Faith sont là mais le béguin Wes/Cordy est non existant parce que ça interfère avec l'histoire. C'est un U.A de la saison 3 de Buffy, indépendamment de ce qui précède, donc ça ne s'imbrique pas correctement avec la vraie ligne du temps. Angel, Cordélia, et Wes sont plus comme à L.A que ce qu'ils étaient réellement dans cette saison de Buffy, mais je pense que leur attitude de L.A a toujours fait partie de leur personnalité et qu'ils ne l'ont simplement pas montré durant les années Buffy. Oh et Angel n'est également pas aussi aveugle des défauts de Buffy.

Un Long Moment A Venir Longtime5xw.th

-----

Prologue

Ben Simmons n'arrivait pas vraiment à croire sa chance, il était sur le point de coucher avec Cordélia Chase et il ne savait vraiment pas pourquoi. Il repensa à une heure plus tôt quand la pom-pom girl s'était dirigée vers lui au Bronze, et lui avait demandé de danser. Il avait accepté volontiers; après tout qui refuserait à Queen C, la fille la plus populaire du lycée? Ignorant les sifflements de loups de ses amis, il avait suivi la jolie brunette jusqu'à un coin sombre de la piste de danse où Cordélia avait serré étroitement ses bras autour de son cou, et avait pressé son corps voluptueux contre lui, envoyant des frissons d'excitation le traverser.

Les deux avaient quitté le Bronze ensemble une heure et demi plus tard, et elle l'avait conduit jusqu'à ce coin reculé à la lisière des bois. Cordélia avait coupé le moteur, grimpé sur le siège arrière, puis lui avait pratiquement ordonné de coucher avec elle. Il ne savait toujours pas pourquoi; plusieurs de ses amis étaient sortis avec Cordélia et lui avaient dit, dans de rares moments d'honnêteté, que cette fille n'avait jamais laissé aucun d'eux aller au-delà de la première base.

Il sentit son sang pomper frénétiquement à travers ses veines et se rassembler rapidement dans la moitié inférieure de son corps tandis qu'il contemplait la beauté aux cheveux sombres couchée sous lui, avec sa jupe au-dessus de sa taille et sa culotte autour des chevilles. Ben décida finalement de ne plus questionner sa bonne fortune, et ses mains tremblantes allèrent à son pantalon.

* * * * * * * *

Angel pencha la tête en arrière et regarda le ciel de nuit. Comme il faisait ça, le vampire sentit la tension s'écouler lentement de lui. La demi lune brillait comme une lanterne et les étoiles scintillaient comme des lumières féeriques dans l'obscurité noire d'encre. Angel ne savait pas pourquoi, mais contempler les cieux le calmait toujours. Pendant un bref moment, il pu presque oublier sa culpabilité sur ses actions maléfiques en tant qu'Angélus, son récent séjour en enfer, et sa relation de plus en plus compliquée avec la tueuse - presque.

Le moment de calme du vampire s'évapora comme ses sens surhumains captèrent une odeur familière – de la peur. Angel leva la tête et renifla, essayant de localiser la source de peur qu'il sentait toute proche. Les lignes lisses de son front se transformèrent alors que les dures arêtes et les yeux jaune brillant de son démon émergeait, puis il se tourna et se dirigea rapidement vers une petite clairière près de la lisière nord des bois.

* * * * * * * *

Cordélia Chase observait la faible lumière de la voiture tandis que l'adolescent trifouillait avec sa ceinture; la vue de son érection pressée fort contre sa tirette fit sa respiration sortir en de petits halètements discordants et son cœur battre la chamade dans sa poitrine. Quand Ben tendit la main pour se libérer de la restriction de son pantalon, elle ferma fort les yeux, essayant de retenir les larmes qui menaçaient de déborder. Cordélia prit une respiration calmante et tenta de se concentrer sur toutes les raisons qui l'avaient conduite là en premier lieu. Elle devait le faire; elle allait laisser Ben Simmons lui prendre sa virginité parce qu'il n'y avait pas d'autre option, pas d'autre moyen d'échapper au cauchemar que sa vie était devenue.

Cordélia força lentement ses yeux noisette à s'ouvrir, focalisa son regard sur le visage rouge et en sueur du garçon, et attendit l'inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:05

Part 1

Ben réussi finalement à se débarrasser de son pantalon et de son boxer, ce qui n'était pas un petit exploit dans l'étroit confinement de la voiture. Il déchira le paquet de préservatif que Cordélia lui tendit, et le roula sur sa chair lisse et dure. Il n'avait couché que quelques fois, mais se souvenait vivement de la sensation intense de pousser frénétiquement dans un corps chaud de fille. Ben ne pouvait plus attendre, il devait être en elle maintenant. Il tendit le bras pour séparer les cuisses bronzées de Cordélia, s'installant au-dessus de la jolie jeune fille, impatient d'entrer dans sa chaleur humide.

Dans son excitation écrasante, il remarqua à peine que Cordélia s'était raidie à la seconde où son pénis effleura son entrée, ou qu'elle avait saisit ses avant-bras en une prise éprouvante. Il ne remarqua pas que ses yeux noisette fixaient aveuglément le toit de la voiture alors qu'il commençait lentement à pousser en elle; l'adolescent était complètement inconscient de la détresse de la jeune pom-pom girl.

Ben secoua la tête, essayant de dissiper les étoiles de sa vision. Comment était-il arrivé ici? Une minute, il était entre les cuisses de la délectable Cordélia Chase, la suivante il était étendu sur le dos à l'autre bout de la clairière. Il leva les yeux, et recula immédiatement avec terreur devant le monstre qui le menaçait.

* * * * * * * *

Angel se força à contrôler son démon intérieur. Bien qu'il ait sentit de la peur venant de la voiture, il réalisa rapidement que ça n'était pas un viol; c'était juste une jeune fille qui s'était mise dans une situation pour laquelle elle n'était pas prête.

Le vampire permit à ses traits humains de revenir sur son visage, puis il se dirigea résolument vers la voiture, récupérant le pantalon et le boxer du garçon avant de retraverser la clairière. Angel n'essaya pas de vérifier l'identité de l'autre occupant de la voiture pendant qu'il faisait ça; il devait d'abord s'occuper du garçon.

Il jeta les vêtements au gamin pétrifié. "Habille-toi et rentre chez toi."

L'adolescent se mit difficilement sur les pieds, enfilant rapidement ses habits. "Mais on est a plusieurs kilomètres de la ville...." protesta-t-il.

Angel permit une fois encore à ses traits de vampires d'effacer son joli visage. "Rentre chez toi," répéta le vampire, gardant sa voix calme et contrôlée, mais insufflant une sous tonalité menaçante à son instruction; ça fonctionna comme menace, comme il savait que ça l'aurait fait.

"Ok, j'y vais, j'y vais," bégaya le garçon blond, reculant loin d'Angel avec terreur. L'adolescent déguerpit en courant vers Sunnydale, et ne regarda pas une seule fois en arrière.

Le vampire avec une âme se tourna vers la voiture.

* * * * * * * *

La première réaction de Cordélia quand le poids étouffant de Ben avait été enlevé de son corps, avait été du soulagement, rapidement suivi pas de la panique. Ils étaient au milieu de nulle part, et son compagnon avait été saisi hors de la voiture contre sa volonté. A Sunnydale, ça ne pouvait signifier qu'une chose – des vampires. Le son de pas lourds s'approchant de la voiture la fit sortir de son état paralysé et elle se mit rapidement dans une position assise, luttant pour remettre sa culotte. Avec un serrement au coeur, elle regarda frénétiquement autour d'elle pour trouver une sorte d'arme pour se défendre. Oh Seigneur, je suis tellement morte!

Cordélia gela avec horreur tandis que l'agresseur de Ben tendit la main dans la voiture, et sortit les vêtements de son défloreur potentiel.

OH . . MON . . DIEU . . ANGEL !

* * * * * * * *

Angel fit une pause à quelques mètres de la voiture; il n'était vraiment pas doué avec les gens. Devait-il essayer de lui parler, ou juste la laisser partir et espérer que la fille ne se mettrait plus dans cette position? Sa décision fut prise pour lui quand le moteur de la voiture rugit soudainement et qu'elle, avec l'occupante inconnue à l'intérieur, disparu en un crissement de pneus et un nuage de poussière.

Le vampire aux cheveux sombres baissa les yeux sur l'objet tressé dans ses mains froides. Comme il le levait dans la lumière de la lune, le métal brillant captura la lumière. C'était un bracelet délicat fait d'argent alterné s'imbriquant avec des coeurs d'or, joli et apparemment cher. Il était parvenu, d'une façon ou d'une autre, à ramasser l'objet quand il avait prit les habits du garçon du siège arrière. Angel supposa que ça appartenait à la mystérieuse fille, mais il n'avait aucun moyen de rendre l'article de bijouterie à sa propriétaire légitime, donc il glissa le bracelet dans sa poche, puis retourna vers Sunnydale.

* * * * * * * *

Cordélia sortit de sa voiture et fit courir ses doigts dans ses longs cheveux sombres, les ôtant de son joli visage. Elle était à la maison; pas qu'elle l'appellerait réellement comme ça de nos jours. La large maison se tenait sur son propre terrain, entourée par une haute clôture de sécurité, et pour la jeune pom-pom girl ça ressemblait plus à une prison qu'à une maison ces temps-ci. La majorité de la maison était dans l'obscurité, mais une lumière venait du bureau de son père au rez-de-chaussée, et une autre de la chambre de sa mère à l'étage. Cordélia entra dans la maison se dirigeant directement vers sa chambre, espérant éviter tout contact avec ses parents.

"Cordélia?"

Pas une telle chance apparemment; elle se tourna à contrecoeur. "Oui, Papa?"

Malcolm Chase regarda sa fille, qui se tenait nerveusement à mi-chemin de l'escalier de marbre en spirale. "Ton rendez-vous est programmé dans deux semaines – Samedi à 10 heure." Son ton autoritaire indiqua qu'il n'y avait pas de place pour des arguments.

Cordélia sentit un doigt froid d'effroi lui traverser le corps, "Oui Papa," répondit-elle faiblement.

Son père retourna dans son bureau et le son de la lourde porte de bois se claquant résonna dans le hall. Pendant un court instant, Cordélia resta congelée sur place, contemplant la porte fermement fermée, puis elle se sortit de sa transe pour continuer à monter dans sa chambre. Elle se dirigea droit vers la salle de bain, enlevant ses vêtements tandis qu'elle avançait; elle avait besoin de se laver des événements de la soirée.

Alors que Cordélia se tenait sous le jet d'eau, elle ferma les yeux et laissa l'eau chaude lui masser les muscles fatigués. Tout serait déjà fini maintenant si Angel n'était pas venu; Cordélia ne savait pas si elle était reconnaissante envers le vampire pour ça, ou fâchée contre lui.

Un fait restait le même cependant – elle était encore vierge.

* * * * * * * *

Le soir suivant, rapidement après que son horloge interne lui ait dit que le soleil s'était couché, Angel ouvrit la porte pour révéler sa jolie petite amie blonde. Buffy lui sourit, un regard d'adoration dans ses yeux vert. "Hey!" dit-elle doucement, se mettant sur la pointe des pieds pour presser brièvement ses lèvres chaudes contre les siennes qui étaient froides.

Le vampire âmé regarda comme Buffy marchait autour de la pièce éclairée par des bougies, soulevant divers objets, les étudiant attentivement, puis les remettant à leur place originale. "Nouveau Grand Méchant, hein?" présuma Angel.

La petite tueuse se redressa et se tourna pour lui faire face, ses yeux verts regardant ses yeux bruns foncé. "Un genre de truc démoniaque qui aime arracher le coeur des gens de leur poitrine. Les recherches ne mènent rapidement nulle part, les Scoobies sont dessus depuis la nuit dernière. On a besoin de toi à la bibliothèque maintenant." Buffy se tourna brusquement, et se dirigea de façon déterminée vers la porte toujours ouverte.

Angel fronça les sourcils, l'expression troublant son joli visage. Ca commence vraiment à me mettre en colère. Comment cela se fait-il que je sois toujours le dernier recours et pourquoi est-ce qu'on me dit toujours et qu'on ne me demande jamais?

"Angel, allez. On doit y aller. Maintenant." Buffy frappa son pied contre le sol en pierre avec impatience.

Avec un gros soupir, Angel saisit sa veste en cuir et suivit Buffy dans la nuit. Il s'occuperait du manque de respect envers lui de sa petite amie plus tard, là tout de suite il y avait des innocents à sauver.

* * * * * * * *

Cordélia hésita devant les portes de la bibliothèque de l'école. Qu'est-ce que je fais ici? Un peu pathétique! Alex et moi c'est vraiment fini, donc il n'y a plus besoin de traîner avec ce groupe de perdants.

Cependant, quelque chose profondément à l'intérieur d'elle n'arrêtait pas de l'attirer à nouveau là. Elle n'était plus ignorante des monstres de ce monde; elle en avait trop vu. Malgré elle, elle devait faire quelque chose pour aider à combattre le mal, et faire une contribution, bien que petite.

La jeune pom-pom girl ouvrit la porte, inspectant la scène devant elle. Buffy, Giles, Alex, Willow et Oz étaient installés autour de la table au milieu de la pièce, l'ordinateur portable de Willow et des livres jonchaient la surface de bois devant eux. Du côté droit de la pièce, Faith faisait tourner expertement une épée dans de grands cercles à travers l'air autour d'elle. Cordélia espionna Wesley assis dans le bureau de l'autre côté de la bibliothèque, étudiant un livre épais sur le bureau devant lui. Elle regarda comme l'observateur ôta ses lunettes pour les nettoyer, les remit et continua de lire. Pourquoi est-il assis tout seul dans le bureau quand tous les autres sont ici?

Le regard de Cordélia tomba ensuite sur Angel assis sur les marches près des rayonnages, un livre lourd sur les genoux. Elle sentit son cœur accélérer comme les souvenirs de la nuit précédente l'assaillirent. Calme toi Cordy, il n'a même jamais su que c'était toi, s'avertit-elle. Glissant son masque de Queen C en place, elle traversa la pièce jusqu'à la table centrale.

"Alors, pourquoi ne suis-je pas surprise que vous soyez là un samedi soir? Oh ouais, vous n'avez pas de vie socia... Eww, c'est dégoûtant!" Cordélia s'arrêta à mi-phrase comme elle aperçu l'image sur le portable de Willow; un corps avec sa poitrine efficacement déchirée.

Par habitude, Alex ouvrit la bouche pour rétorquer une remarque acerbe, puis la referma immédiatement comme Willow lui envoya un coup de pied sous la table, lui lançant un regard sévère. Oh ouais, je suis le grand méchant petit copain trompeur. Je me ferais passer pour un salaud complet. Mince! Je n'ai plus de fun.

Les yeux de Buffy se plissèrent à la vue de la jolie pom-pom girl. Qu'est-ce qu'elle fait ici? Est-ce qu'elle ne sait pas qu'on la tolérait seulement parce qu'elle était la petite amie d'Alex? Pourquoi est-ce que la garce croit toujours qu'elle est la bienvenue?

"Alors dites-moi, qu'est-ce qui a décidé de rendre visite à la Bouche de l'Enfer cette fois-ci?" demanda Cordélia avec lassitude.

Wesley s'était aventuré hors du bureau de la bibliothèque à l'arrivée de Cordélia et son accent Britannique brisa le silence tendu, répondant à la question de la pom-pom girl. "Il semblerait qu'une sorte de démon ait été lâché sur Sunnydale; un démon qui prend le cœur de ses victimes comme trophées. Nous essayons d'identifié les espèces et de trouver une stratégie de combat, de sorte que Buffy et Faith puissent le traquer et le tuer."

"Comment savez-vous que ce n'est pas juste une sorte de tueur en série ordinaire?" demanda Cordélia, "Vous savez comme ce dingue qui enlève la peau de ses victimes pour s'en faire un costume."

Devant le regard blanc de Wesley, elle développa "Vous savez - 'Le Silence des Agneaux' abruti!"

Wesley décida de la ménager, "Les coeurs ont été ôtés des victimes par les mains nues du tueur; il n'y avait aucune évidence d'utilisation d'instrument chirurgical."

"Sans mentionner le fait que le salaud maléfique semble avoir des griffes à la place des mains." Faith émergea derrière Cordélia et pointa les marques évidentes de gouges dans la poitrine de la victime.

"Il y a ça, oui." approuva Wesley.

"Toutefois, l'identité de ce démon s'avère être évasive," Giles prit la relève du récit, "bien que son Motus Operanti soit assez distinctif."

"Ce qui signifie que vous ne savez rien," déclara platement Cordélia.

"Ca serait une supposition raisonnable."

"Alors, qu'est-ce que je cherche?" Cordélia s'installa à la table et sélectionna l'un des livres.

"On n'a pas besoin de ton aide. Pourquoi ne vas-tu pas trouver d'autres gens à torturer avec ta présence?"

"Buffy!" Les voix choquées de Giles et Wesley retentirent simultanément, les deux corrigeant la jeune tueuse.

Cordélia sentit les larmes jaillir dans ses yeux devant la remarque de Buffy et elle baissa la tête, essayant de cacher sa réaction aux autres de la pièce. Je ne vais pas laisser la Petite Mademoiselle Aime Tuer m'atteindre. Je suis Cordélia Chase, première garce du lycée de Sunnydale, pas une certaine anomalie blonde qui n'est même pas comprise sur l'échelle sociale.

"Hey C, tu veux apprendre quelques trucs de combat? Tu dois avoir une longueur d'avance étant une pom-pom girl et tout, parce que tu dois déjà savoir comment bouger."

Cordélia ne savait pas pourquoi Faith avait choisi d'interrompre, mais elle lui en fut reconnaissante. Elle sourit à la tueuse brune avec reconnaissance, "Biensûr pourquoi pas? J'en ai assez d'être celle qui doit toujours être secourue. Est-ce que j'ai 'kidnappez-moi' tatoué sur le front ou quoi?"

Angel observa la scène de sa place habituelle sur le côté. Sa présence passait souvent inaperçue par les amis de Buffy; parfois, il avait l'impression de regarder une pièce de théâtre où on lui demandait de temps en temps de faire une participation d'audience. Buffy lui avait dit que Cordélia était une garce superficielle, mais la jeune pom-pom girl s'était toujours montrée pour les recherches, même après qu'elle et le garçon Harris aient rompu. Ca n'était jamais venu à l'esprit d'Angel auparavant, mais Cordélia avait souvent été celle qui faisait remarquer ce que les autres ne voyaient pas. Le vampire ne pouvait pas se rappeler si Buffy avait jamais dit merci.

Ses yeux bruns profonds se posèrent sur la jeune pom-pom girl et pour la première fois il la regarda réellement. Elle portait un pantalon bleu foncé, une blouse rouge décolletée et une paire de tennis bleu marine. La fille était magnifique et distante, mais en tant que maître des choses comme ça, Angel pouvait voir au-delà du masque des murs de défenses que Cordélia avait soigneusement construits autour d'elle.

Par habitude née de deux cent ans en tant que vampire, son regard se posa sur son cou et il gela sur place avec choc. Cordélia portrait un collier d'argent et d'or fait de coeurs s'imbriquant, identique au bracelet qui brûlait un trou dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:06

Part 2

"Tu l'a tiens mal."

Cordélia fut surprise par le son de la voix d'Angel; habituellement le vampire ne parlait jamais volontairement. Elle baissa les yeux sur l'épée qu'elle tenait dans sa poigne. "Deux mains sur le manche; rien de mal."

L'épée fut rapidement frappée hors de ses mais et vola sur le sol. "Ok, peut-être un peu de mal. Oww ça fait mal!" Elle frotta ses poignets, essayant d'apaiser la douleur.

"Désolé ... je n'en n'avais pas l'intention... Ca va?" Angel tendit la main et saisit ses poignets, tentant de faire partir, en massant, la tension causée par la secousse de l'épée étant violemment ôtée de sa prise.

Cordélia fut hypnotisée, regardant comme le vampire frottait ses pouces sur ses points de pulsations. Son corps traître réagit immédiatement à son toucher froid, elle sentit une sensation pulsative commencer entre ses cuisses.

Oh Seigneur! Reprends-toi Chase. "Je vais bien." Cordélia recula ses mains loin de la prise du vampire puis se précipita en travers de la pièce pour ramasser l'épée.

"Ok, alors comment devrais-je la tenir?" Tu vois. Calme, Cool, Composée – bien mieux.

"Ta prise était trop rigide. Tu dois décrisper ta poigne de sorte que tes mains et tes bras puissent absorber l'impact. Regarde, je vais te montrer." Angel alla se mettre derrière elle et glissa lentement ses mains le long de ses bras pour ajuster sa prise sur l'épée.

Ok, qu'est-ce qu'il y a avec tous les touchers? Je ne suis pas une tueuse et je ne suis *définitivement* pas blonde.

Angel recula finalement, satisfait. "Essaie maintenant."

Cordélia fit tourner l'épée expérimentalement. "Hey, Cool! C'est vachement mieux. Merci Monsieur le Boudeur."

Angel l'étudia attentivement; il devait dire quelque chose à propos de la nuit dernière. Ce n'était plus une adolescente anonyme; c'était quelqu'un qu'il connaissait. "Cordélia...."

"Angel." Buffy se matérialisa à ses côtés, glissant sa petite main dans la sienne qui était bien plus grande. "Giles veut que nous aillons patrouiller."

"Euhh ..." Angel lança un regard furtif à Cordélia. "Faith ne vient pas avec toi?"

"Non, l'une de nous doit rester ici juste au cas où quelque chose se passerait. Faith a tiré la courte paille."

Angel baissa le regard dans les yeux verts de Buffy, et tout le reste se fana en insignifiance. "Je ne peux pas te laisser aller seule, pas quand nous ne savons pas à quoi nous avons affaire." Il tendit la main pour mettre une mèche de cheveux blonds derrière son oreille, prenant brièvement son visage en main comme il le faisait. Il sentit Buffy frissonner sous son doux toucher et lui sourit doucement. "Ok, allons-y."

Le vampire âmé lança un bref coup d'oeil à Cordélia comme il quittait la bibliothèque main dans la main avec sa petite amie; sa conversation avec la pom-pom girl devrait attendre - Buffy avait besoin de lui.

* * * * * * * *

Wesley fixait les pages jaunissantes du livre et observa, fasciné, comme tous les mots fusionnèrent en un seul. Il ôta ses lunettes et pinça le bout de son nez entre son pouce et son index, essayant de faire fuir par la pensée la migraine qui se développait rapidement.

"Tenez." Une tasse ébréchée de café fut poussée devant lui. "J'ai pensé que de la caféine vous ferait du bien; vous avez votre tête fourrée dans tous ces livres moisis depuis une éternité!" Cordélia fit un geste vers les volumes ouverts et éloignés qui jonchaient toute la surface disponible dans le bureau de la bibliothèque.

Wesley accepta la tasse avec reconnaissance. "Merci." Il prit une gorgée de la boisson chaude et inspira, remplissant ses poumons du céleste arôme de café; l'Observateur se sentit immédiatement mieux.

"Vous voulez aussi un beignet? Je les ai volés pendant qu'Alex ne regardait pas. La poubelle humaine est tout de même parvenue à en manger la plupart cependant; il ne reste que nature et chocolat." Cordélia tendit une boîte presque vide, la secouant comme une boîte de collecte de charité.

Wesley tendit la main dans la boîte et se prit le beignet nature recouvert de sucre. Il se rassit dans sa chaise alors que la jolie pom-pom girl prit l'autre gâteau. Cordélia se percha sur la petite table à côté du bureau et commença à manger, faisant une pause de temps en temps pour lécher le sucre de ses doigts.

"Puis-je t'aider avec quelque chose?" demanda poliment Wesley.

"Quoi? Non, vous aviez juste l'air seul ici, donc j'ai pensé que je viendrais vous 'torturer avec ma présence.'" Cordélia ne pu pas tout à fait cacher le mal dans sa voix.

"Buffy est sous beaucoup de pression en ce moment; elle ne le pensait pas." Wesley défendit automatiquement sa (ou plutôt celle de Giles) tueuse bien que son cœur n'y était pas. La remarque de Buffy avait été injustifiée. Cordélia avait juste essayé d'aider.

"Si, Wesley, elle le pensait mais ça va – Je le méritais."

"Ah oui? Comment?" questionna Wesley.

"J'ai été une garce toute ma vie. On récolte ce que l'on sème – c'est pas ce qu'on dit? Je dois payer le prix à un moment donné; je suppose que mon temps est venu." Sourit tristement Cordélia.

Wesley sentit qu'elle ne parlait pas vraiment le sarcasme cruel de Buffy, mais il ne connaissait pas assez bien la jeune fille pour la questionner là-dessus. Pas que parler de chose émotionnelle était quelque chose qu'il faisait bien – d'habitude il faisait juste du thé quand une telle situation se présentait. Tous les problèmes pouvaient être réglés avec du thé.

"Alors, vous avez trouver quelque chose d'utile?" demanda Cordélia, changeant rapidement le sujet de ses propres problèmes, mais se concentrant sans le vouloir sur les insécurités de Wesley à la place.

"Non, rien j'en ai peur." Wesley soupira lourdement. Comment pouvait-il être un bon observateur s'il ne pouvait même pas identifier le démon qui terrorisait le voisinage? Mon père avait raison – je suis inutile.

"Hey, c'est pas grave. Enfin, ça l'est, mais je suis sure que vous trouverez quelque chose. Vous êtes si doué avec les livres et tout. Giles doit chercher les choses dans les livres la plupart du temps, mais vous, vous le savez habituellement simplement. Est-ce que vous avez mémorisez tous les livres à l'Ecole des Observateurs? Parce que ça serait plutôt triste, mais cool d'une façon assez abrutie."

"L'Académie des Observateurs," Wesley corrigea distraitement sa terminologie. "Je suppose que je voulais faire bien. Rendre mon P...." il s'interrompit, ne voulant pas révéler d'information vraiment personnelle. "Etre le premier de la classe."

"Je suppose que vous étiez l'as de la démonologie, hein?"

L'esprit de Wesley tourbillonnait sous les compliments équivoques de Cordélia. Il était bien conscient que la majorité des amis de Buffy le voyait simplement comme une incommodité; quelqu'un de qui se moquer. Wesley était techniquement l'Observateur légal de Buffy et Faith, mais Giles était toujours celui chez qui elles allaient chercher conseils, malgré le fait que le bibliothécaire avait été récemment renvoyé par le Conseil des Observateurs. C'était la première fois que quelqu'un reconnaissait la contribution de Wesley.

L'Observateur fut tiré de ses pensées quand Faith entra dans la pièce avec confiance. "Alors *Wesley*, quand vas-tu trouver ce démon griffu dans tes livres ennuyeux? Je vais devenir dingue ici; j'ai vraiment besoin de botter des fesses, réduire des vamps en poussière, tuer des démons. Ca craint vraiment - B et Angel ont pu patrouiller."

"Si ce n'était pour les constantes interruptions, je pourrais peut-être réellement arriver quelque part." cassa Wesley avec irritation.

"Oooh, qui a fait du bruit dans ta cage?" Le rire riche de Faith fit écho dans le petit bureau.

"Je lui ai fait du café, et j'ai apporté des beignets et *tout*. Le moins qu'il pourrait faire est montré un peu de gratitude." Cordélia fit dramatiquement la moue.

Wesley sentit une vague de remords et leva les yeux pour s'excuser de son éclat, mais s'arrêta quand il réalisa que Faith et Cordélia lui souriait, leurs yeux pétillant avec un amusement amical. Les deux filles le taquinaient; l'observateur se relaxa, tendit les bras et prit deux livres du tas de tomes fermés derrières le bureau. Il en tendit un à chacune des deux brunettes. "Rendez-vous utiles et commencez à lire"

"Oui, *Papa*" répondirent les filles en cœur. Wesley sourit, retournant son attention sur le livre devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:08

* * * * * * * *

Angel ouvrit la porte du manoir d'un coup d'épaule, monta les escaliers deux à deux et entra dans sa chambre où il déposa gentiment son précieux paquet sur le lit. Il se précipita dans la salle de bain et ouvrit brusquement la porte de la pharmacie, envoyant divers articles s'écraser sur le sol carrelé dans sa hâte pour trouver les réserves de premier soins qu'il cherchait. L'odeur forte, douce du sang de tueuse assailli ses narines comme il retournait dans la chambre, et ne fit qu'exacerber sa culpabilité; il avait laissé la fille qu'il aimait se faire blesser. La créature les avait pris à l'improviste et, avant que l'un des deux n'ait pu réagir, elle avait entaillé Buffy avec l'une de ses griffes, envoyant la jeune tueuse s'écraser contre un arbre en même temps. Le vampire enragé était parvenu à repousser le démon, mais il s'était enfui et Angel ne donnait pas la chasse quand sa petite amie était blessée et saignait sur le sol à quelques mètres de là.

Buffy gémit alors qu'il détacha gentiment la blouse bleu clair qui était maintenant rouge avec son sang. Le vampire essuya soigneusement le sang de la blessure découpée sur son ventre, puis poursuivi en enroulant étroitement des bandages autour de l'estomac pour arrêter le saignement et éviter l'infection. Angel fut soulagé de découvrir que la blessure n'était pas aussi grave qu'il ne l'avait craint au début, avec les capacités de tueuse de cicatrisation accélérée de Buffy, elle serait partie dans quelques jours.

"Ok – maintenant je suis officiellement en rogne. Le démon 'Freddy Kreuger' est mort." Angel sourit brièvement au commentaire de la tueuse, et leva les yeux vers elle d'où il était agenouillé, devant elle, sur le sol à côté du lit. Ses yeux verts étaient tendres, ses cheveux blonds tombant en vagues désordonnées autour de son visage. Buffy lui souriait et il sentit son sexe se durcir en réponse à cela. Seigneur, elle est si belle.

Angel se leva silencieusement, puis mit ses mains de chaque côté de Buffy la forçant à pencher la tête en arrière pour le regarder dans ses yeux bruns profonds. Il abaissa lentement ses lèvres sur les siennes, volant un baiser bref mais tendre. La blouse de la fille blonde s'était ouverte pour révéler une étendue crémeuse de peau de tueuse, et elle portrait un simple soutien-gorge blanc, sa petite poitrine débordant presque. Alors qu'Angel regardait dans les jolis yeux verts de sa petite amie, il eu un flash de souvenir; de Buffy couchée nue dans son lit le regardant avec à peu près la même expression qu'elle portait maintenant. La tentation fut trop grande; il avait besoin de voir et de toucher son corps à nouveau. Le vampire savait qu'ils ne pouvaient pas faire l'amour; la menace de relâcher Angélus était un effet de dissuasion suffisant. Cependant, ils pouvaient faire d'autres choses, en tout cas plus que ce qu'ils avaient fait ces derniers mois depuis son retour de l'enfer.

Angel se leva, ôta sa veste de cuir de ses larges épaules et la laissa tomber sur le sol derrière lui. Il prit le visage de Buffy entre ses mains, l'embrassant avec une passion non contenue. Quand ses lèvres s'écartèrent involontairement sous la pression de son baiser, il plongea sa langue dans la caverne chaude de sa bouche. Buffy gémit en réponse, ses petites mains se levant pour saisir ses poignets, tandis qu'il dévorait sa bouche, sa langue explorant chaque crevasse. Le vampire les coucha lentement sur le lit, la couvrant avec son corps large, mais toujours attentif à sa blessure. Angel pouvait entendre les battements rapides de son corps, sentir l'odeur épicée de son excitation grandissante et il grogna en réponse aux stimuli, se pressant dans le berceau de ses cuisses pour lui faire sentir à quel point il avait envie d'elle.

Buffy recula finalement ses lèvres des siennes pour voler une inspiration. "Angel!" Le vampire ignora sa faible protestation et fit courir ses lèvres le long de son cou, suçant gentiment pour encourager le sang à la surface de sa peau.

Un peu plus tard...

Buffy haleta comme ses doigts froids frôlèrent la peau exposée de son abdomen; la raison brisant finalement la brume d'excitation qui l'enveloppait, "Angel, on ne peut pas."

Angel plaça gentiment deux doigts sur les lèvres de la tueuse, qui étaient rouge et gonflées avec leurs baisers passionnés. "Je ne peux pas. Tu peux." La voix du vampire était basse et séductrice tandis que ses mains retournaient à leur tâche précédente.

"Angel! Non!" Buffy se recula vivement loin de lui. "Ton âme."

Angel fit courir avec frustration ses doigts dans ses cheveux hérissés en pointe. "Buffy, ne pas être capable de te toucher du tout me rend dingue. Tu crois vraiment que je risquerais encore mon âme? Le bonheur parfait est une chose très rare. Ca ne m'arrivera simplement pas si je te donne du plaisir de cette façon; j'aurais besoin de ma propre délivrance pour ressentir à nouveau ce sentiment. Je sais qu'on ne peut pas tout avoir, mais on peut avoir ça."

Buffy reboutonna rapidement son pantalon et rattacha son soutien-gorge, n'écoutant pas vraiment le raisonnement de son petit ami. A quoi pense-t-il? Est-ce qu'il ne se souvient pas ce qui s'est passé avant? Je le rends parfaitement heureux, donc nous devons nous contrôler; peu importe à quel point nous avons envie l'un de l'autre. "On ne peut pas et tu le sais. Tu laisses juste tes instincts de vampire prendre le dessus; tu dois combattre cette partie de toi, Angel."

Angel sentit une vague de colère devant son rejet, et lança. "Tu sais; parfois je pense que ça t'excite réellement de me tenir à bout de bras et de me taquiner. Tu aimes simplement l'idée de faire partie d'une romance tragique et interdite, n'est-ce pas Buffy? Ca te rends toute chaude et contrariée, non?"

Les yeux de Buffy se remplirent de larmes devant les mots coléreux d'Angel. "Non, ce n'est pas vrai. Je déteste ça. Je t'aime tellement que ça me donne envie de mourir!" Pourquoi est-il si méchant? Il est un vampire et je suis une tueuse – c'est le sacrifice que nous devons faire. "Je veux que nous soyons normal; je veux que *tu* sois normal."

Le cœur d'Angel se transforma en glace. C'était ça; à la fin, c'était à ça que ça revenait. Buffy n'accepterait jamais entièrement qu'il soit un vampire parce qu'elle considérait cette partie de lui comme maléfique. Angel, cependant, savait que c'était une partie de qui il était. En tant que Liam, l'humain; il était un saoulard et une perte d'espace, et en tant qu'Angélus, dans sa pure forme de vampire; il avait été le mal incarné. En tant qu'Angel cependant, il avait trouvé un but à sa vie, une raison d'être. Il lui avait un long moment pour trouver son chemin, mais il avait finalement commencé un voyage qu'il savait, d'une façon ou d'une autre, qu'il était destiné à faire. Angel commençait à réaliser qu'il approchait une bifurcation dans la route où il devrait choisir quel tournant prendre; celui qui finissait dans une impasse, ou celui qui menait à la rédemption, mais en fin de compte loin de la femme qu'il aimait.

Angel soupira tandis qu'il se rendit compte des sanglots silencieux de Buffy. Ce choix pouvait attendre. Là maintenant, il avait juste envie de prendre dans ses bras la fille qui lui avait volé son cœur mort et savourer le temps qu'ils avaient. "Je suis désolé. Je t'en prie, ne pleure pas." Il reccueillit la tueuse dans son embrasse, pressant un bisou dans ses cheveux qui sentaient bon. "Tu as raison; je me suis laissé emporter. Je t'aime juste tellement." Il se coucha sur le lit, serrant Buffy dans ses bras forts, puis lui caressa les cheveux de façon apaisante jusqu'à ce qu'elle s'endorme finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:09

Part 3

Angel ouvrit ses yeux brun foncés et fit lentement courir sa paume sur l'oreiller vide à côté de lui. L'odeur de vanille du parfum de Buffy saturait les draps, le goût salé sa peau était encore sur ses lèvres, et la faible odeur de son sang était encore tangible. Il l'avait tenue dans ses bras toute la nuit, la regardant dormir, son joli visage paisible au repos. Buffy s'était éveillée juste après l'aube et l'avait regardé avec des yeux vert inquiets. "On est toujours ok – n'est-ce pas Angel?"

"Oui, on est ok." Avait menti Angel et il avait pressé un baiser chaste au centre de son front. La jeune tueuse avait enroulé ses bras forts autour de son cou et avait attiré sa tête jusqu'à ses lèvres. Ils s'étaient bécotés pendant un long moment, leurs langues enlacées, se combattant pour dominer le baiser. Angel avait été envahi par le souvenir doux et amère d'eux deux faisant juste ça, de lui se penchant par la fenêtre ouverte de la chambre de la tueuse tandis que leurs lèvres se rencontraient encore et encore, se découvrant pour la première fois.

Pour Buffy, juste s'embrasser était assez; elle était encore tellement jeune et venait à peine à terme avec sa sexualité en développement, mais Angel avait plus de 240 ans, et maintenant qu'il avait eu l'expérience de faire l'amour à cette fille, il en voulait plus. Il pouvait se souvenirs avec des détails vivants de la douceur de sa peau pressée contre la sienne, comment ça avait été d'être enterré profondément à l'intérieur de son corps, avec son canal chaud et étroit palpitant autour de lui. Il voulait faire l'expérience de ce qu'il n'avait pas eu cette nuit d'un an auparavant; il voulait goûter le doux miel de sa féminité, qu'elle le monte jusqu'à ce qu'ils s'effondrent sur le lit en pure extasie, mais il savait qu'ils ne pouvaient pas avoir ces choses. Leur relation était coincée dans l'oubli et Angel était très conscient que ça avait besoin de grandir et de changer pour se poursuivre. Angel ne souhaitait pas risquer à nouveau son âme, mais il voulait que leur relation aille de l'avant; pour qu'ils se connectent à un niveau sexuel, même s'ils ne pouvaient pas avoir tout le rapport. Pour Buffy, tout était encore très blanc et noir. Elle n'arrivait pas à voir les nuances de gris entre et continuerait donc à se refuser à lui, tout comme elle l'avait fait la nuit précédente.

Les deux amoureux s'étaient finalement séparés et Buffy avait quitté le manoir peu après. Angel avait ôté ses vêtements puis était retourné dans le lit vide avec lassitude, laissant finalement le sommeil le réclamer.

Un coup bruyant interrompit la rêverie du vampire. Sortant du lit, il enfila un pantalon noir et descendit les escaliers pour ouvrir la lourde porte du manoir.

"Bonjour. Puis-je entrer?" Wesley Wyndam-Pryce se tenait sur le seuil, redressant nerveusement sa cravate.

Le moins qu'on pouvait dire était qu'Angel était surpris. Le vampire n'avait pas eu beaucoup de contact avec le nouvel observateur de Buffy. Il avait observé en passant que le jeune anglais manquait sérieusement d'assurance; une situation qui était empirée par le manque total de respect de Buffy et Faith vis-à-vis de son autorité. Autre que ça cependant, la présence de Wesley ne s'était pas faite remarquée pour Angel, "Biensûr." Le vampire se recula, laissant l'autre homme entrer dans sa maison.

Wesley entra dans la pièce et se tint de façon incertaine au milieu du living. L'observateur était habillé d'un costume gris et de chaussure brillante en cuir qu'Angel était sur qu'il aurait pu voir son reflet dedans; s'il avait été humain, évidemment.

Wesley regarda autour de lui, observant les meubles, les lourds rideaux de velours qui bloquaient les rayons du soleil et... les chaînes pendant à l'un des murs. Il déglutit puis prit une profonde respiration pour calmer ses nerfs. Le jeune homme se tourna pour trouver Angel en train de l'étudier, un regard d'amusement désabusé sur son joli visage. Wesley fut sûr que le vampire pouvait sentir toutes ses pensées. "Hum ... Buffy a dit que vous aviez tous les deux été attaqués la nuit dernière; que vous aviez vu le démon qui importune cette ville depuis une semaine." L'observateur fit une pause pour rassembler ses pensées puis continua. "Malheureusement, elle était moins que descriptive pour l'apparence de la créature. Grande, grise avec des griffes extrêmement tranchantes est tout ce qu'elle a pu nous dire. J'espérais que vous pourriez fournir un rapport plus complet."

"Giles vous a envoyé?"

Wesley se rembrunit avec ça, "Non, je suis tout à fait capable de prendre mes propres décisions quand le besoin se présente. Mr. Giles s'inquiétait plus de la blessure de Buffy, que d'essayer de lui tirer des informations plus utiles."

"Et ce n'est pas votre cas, je présume?"

Le cœur de Wesley fit un bond; il savait que le vampire était très protecteur de sa petite amie tueuse, souvent violemment protecteur. "Je... Euh... Naturellement j'étais inquiet, mais nous avons besoin de....." La voix de Wesley s'affaiblit. Pourquoi ais-je pensé que venir ici serait une bonne idée? J'aurais dû savoir que je gâcherais tout.

Angel pouvait sentir la peur venir en vague du jeune observateur; il avait manifestement fallu beaucoup de courage à l'homme pour venir ici. Un vampire avec une âme était un concept étranger pour la plupart des observateurs car on leur avait appris, pratiquement depuis la naissance, que les vampires étaient des êtres malfaisants qui devaient êtres éliminés. Le besoin de Wesley de trouver des réponses l'avait emporté sur sa méfiance inhérente envers Angel, tout autant que sur son propre manque de confiance en lui. Angel admirait ça; quand la marée était basse cet homme était prêt à s'accrocher malgré que les chances soient contre lui Wesley avait juste besoin de quelqu'un qui lui donne une chance de faire ses preuves, quelqu'un qui croie en lui.

"Je peux le dessiner si vous voulez." Offrit Angel.

"Quoi?" Ce n'était la réponse à laquelle Wesley s'était attendu, surtout après son faux-pas envers Buffy. "Oh oui, merci, ça serait utile."

Angel acquiesça et traversa silencieusement la pièce pour prendre un bloc de dessin du bureau en bois sombre se tenant contre un mur. Il s'assit et commença à dessiner, son esprit rapide et ses doigts habiles reproduisant une image exacte du démon qu'il avait combattu la nuit précédente.

Wesley regarda curieusement par-dessus l'épaule du vampire pour observer le dessin. "Vous êtes artiste?"

"Je voulais l'être quand j'étais enfant mais la vrai vie, puis la mort dans une allée se sont plutôt mises en travers du chemin." Angel compléta son croquis, déchira la page du bloc et la tendit au jeune observateur. "Cette chose était également très forte – de la force de démon en extra."

Wesley étudia le croquis, une lueur de reconnaissance commençant à s'enflammer en lui.

"Vous l'avez déjà vu auparavant." Angel remarqua l'expression de l'observateur.

"Oui, je pense. Je n'arrive juste pas à me rappeler où – peut-être le Livre des Démons de Montgomery? Non, je l'ai feuilleté hier. Le Codex Niazthian alors?" Wesley fronça les sourcils. "Je vais devoir contacter le conseil et voir s'ils peuvent m'envoyer leur copie. Mr. Giles a une collection considérable de livres, mais je ne crois pas que celui-là en fasse partie."

"J'en ai une copie. Je l'ai prise à Delaware. Je voulais savoir comment tuer un démon Troisac il y a quelques décennies."

Wesley se tourna vivement pour faire face au vampire. "Le Codex Niazthian est un volume extrêmement rare. Etes-vous en train de me dire que, pendant tout ce temps, vous en aviez une copie? Avez-vous une large collection de livres?"

"Assez oui; je m'ennuie la journée. Je vais vous montrer."

Le vampire se leva et traversa la pièce jusqu'aux escaliers en pierre qui menaient au sous-sol, Wesley sur ses talons. Angel réprima un sourire; l'excitation de l'observateur était palpable. Cependant, avant qu'ils ne puissent descendre, une série de coups assourdissants retentirent dans la pièce, rebondissant sur les murs en pierre. "Ca ressemble à ‘Grand Central Station' ici aujourd'hui." Maugréa Angel dans sa barbe comme il se retournait vers la porte pour l'ouvrir.

Deux brunettes se tenaient dans la faible lumière du porche. Faith était habillée dans ses vêtements habituels – un jeans bleu foncé, des bottes, et un T-shirt bleu moulant. Ses cheveux étaient sauvages et indomptés comme ils flottaient dans son dos comme une cascade et elle étincelait avec un pouvoir et une énergie non contenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:09

En revanche, l'apparence de Cordélia était bien plus raffinée. La pom-pom girl portait une robe trompeusement modeste avec un grand décolleté; le vêtement bleu de minuit moulait le dessus de son corps, accentuant plutôt que dissimulant ses courbes. La jupe était courte, exposant des longues jambes bronzées; de délicates sandales noires ornaient ses pieds, et ses ongles d'orteils étaient vernis de la même couleur que sa robe. Ses cheveux lisses et sombres étaient tirés loin de son visage et sécurisés dans sa nuque avec une pince en argent.

Bien qu'elle était manifestement consciente qu'elle était attirante, Angel ne pensait pas que Cordélia comprenait vraiment la tentation qu'elle représentait pour chaque homme qu'elle croisait dans le rue, ou pour les vampires qui rodaient dans Sunnydale la nuit. Il y avait une raison à pourquoi la pom-pom girl était une cible constante; elle était la jeune innocence enfermée dans le corps d'une femme. C'était une combinaison enivrante; le corps du vampire se raidit involontairement à cette pensée.

L'attention d'Angel fut déviée de Cordélia par le bas sifflement d'appréciation de Faith devant son état dévêtu. "Wow! Mate-toi. Pas pour rien que B est si chaude pour toi. T'es un Adonis attitré." Faith tendit le bras pour placer une main chaude sur le torse fort musclé du vampire.

Angel attrapa son poignet dans sa forte poigne avant que ses doigts ne puissent toucher sa peau nue. "Tu voulais quelque chose?"

"Rabat-joie!" Faith fit la moue. "C m'a dit que Wesley est venu pour t'interroger. J'ai pensé que j'avais intérêt de venir vérifier que tu ne l'avais pas mangé tout cru," elle passa à côté du vampire aux cheveux sombres et entra dans le manoir.

"Je suis en parfaite santé – merci beaucoup." Wesley lança un regard désapprobateur à la tueuse brune. "Angel a été des plus utiles; en fait, nous avons peut-être une percée dans notre enquête. Le livre, Angel?"

Angel reposa son regard sur Cordélia. "Tu entres?"

La jeune fille acquiesça silencieusement puis entra lentement dans la pièce, tournoyant pour observer l'environnement. Joli – un peu de couleur ne ferait pas de mal, mais j'aime le sentiment minimaliste de l'endroit.

"Le livre?" répéta impatiemment Wesley. Angel guida les trois jusqu'au sous-sol. Il atteignit le haut de l'étagère, extrayant un livre ancien et la passa à l'observateur désireux. Wesley s'assit à la petite table boiteuse près de la bibliothèque et commença immédiatement à feuilleter les pages, essayant de localiser l'information qu'ils recherchaient.

Faith traversa la pièce vers où Angel gardait ses armes et son équipement d'entraînement, et détacha une hache du mur, testant son poids et la sensation de l'arme à l'air mortel. "Jolie hache."

Angel ramassa une chemise noire du dos d'un fauteuil et regarda Faith balancer la hache autour de sa tête en une série de mouvements précis; l'arme fit un son aigu et sifflotant comme elle tranchait l'air. Faith possédait un certain flair que Buffy n'avait pas, observa le vampire comme il boutonnait sa chemise. La tueuse brune était bien mieux dans sa peau; elle acceptait sa vocation et ne luttait pas contre comme sa petite amie.

"Euréka!" Les deux filles se mirent à glousser devant l'exclamation de Wesley.

"Qu'est-ce qui est si amusant?" L'observateur fronça les sourcils avec confusion.

"Qui dit ça de nos jours? On est au 20ème siècle, Wes." Faith abaissa la hache puis se dirigea vers la table à l'autre bout de la pièce, "Qu'est-ce que tu as?"

Wesley leva le livre ouvert, le montrant à Angel. "C'est ça?" demanda-t-il, pointant le dessin d'un démon à l'air méchant avec ce qui semblait être des couteaux à la place des doigts.

Angel acquiesça, reconnaissant le démon qui les avaient attaqués lui et Buffy. "Oui, c'est lui." Il se pencha pour lire les petits caractères sous l'image. "Démon Kryzlic. Je n'en ai jamais entendu parler."

"Je ne suis pas surpris – le livre dit qu'ils sont éteints depuis 300 ans."

"Alors comme ça se fait qu'il y en a un qui fasse une fête de la tuerie à Sunnydale?" demanda Cordélia, "Peut-être que votre livre moisi se trompe."

Wesley secoua la tête. "Le Codex Niazthian est un texte sacré; une parie est des récits historiques, l'autre des prophéties. Il ne s'est *jamais* trompé. Quelqu'un a dû trouver une façon d'extraire un démon Kryzlic du passé."

"Ca signifie qu'on a deux Gros Méchants à combattre." Présuma Faith. "Cool!"

"C'est sérieux Faith." Wesley réprimanda son enthousiasme mal placé. "Il a fallu une grande puissance pour ressusciter un démon éteint."

"Ma toute première apocalypse alors." Répondit nonchalamment Faith. "Chaque chose en son temps – comment est-ce qu'on botte les fesses d'Edward aux Mains d'Argent?"

"Le livre ne le dit pas, mais maintenant que nous avons identifié l'espèce, ça devrait être possible de le découvrir. Nous devrions retourner à la Bibliothèque et montrer cette information à Mr. Giles et aux autres." Wesley se leva.

Faith se tourna et lança la hache en travers de la pièce avec une précision mortelle; l'arme tourna dans l'air et alla se planter sur le crochet qui l'avait originairement attachée au mur de pierre. La tueuse frappa l'air avec triomphe. "Je suis trop forte! Et toi aussi – bien joué Wes." Faith tapa Wesley sur l'épaule.

Wesley rougit, embarrassé mais content intérieurement par le compliment de la tueuse. "Angel, nous pourrions avoir besoin de votre aide; votre expérience pourrait être utile."

Angel lança un regard rapide à Cordélia; c'était sa chance. "Je serais là. J'ai juste besoin de vérifier quelques petites choses d'abord. C'est la journée donc je vais avoir besoin d'un chauffeur. Pourquoi est-ce que vous et Faith n'iriez pas et Cordélia pourra me conduire à l'école dans pas longtemps?"

"Ca paraît correct. Bien. Allez, Faith." Wesley souleva le lourd volume et se dépêcha vers les escaliers montant, pressé de retourner à la Bibliothèque pour continuer ses recherches. Faith suivit l'Anglais; elle commençait à réaliser qu'elle avait mal évalué son observateur. Il n'avait pas le sens de la rue de Giles, mais l'homme n'était pas aussi inefficace qu'elle l'avait d'abord cru. Peut-être qu'elle devrait donner une chance à Wesley; ça serait sympa d'avoir à nouveau son propre observateur plutôt que de jouer le second rôle de Buffy avec Giles. La tueuse aux cheveux sombres se retourna comme ils atteignaient la porte de devant. "Ca va aller, C? Angel ne mord pas, je te le promets. Enfin, sauf s'il se couche et fait des choses sales avec B, alors t'as un problème."

"Je sais – j'ai eu ce plaisir particulier auparavant. Il a l'air d'avoir une âme et d'être boudeur là maintenant, donc je suppose que ça va." Cordélia pivota vers Angel. "Tu ne vas pas me traîner dans des repaires puants de démons pour que tu puisses péter la figure de l'un de tes informateurs, n'est-ce pas? Parce que si je me fais couvrir par de la bave de démon – tu vas tellement payer pour la facture du nettoyage à sec."

Il avait des informateurs? Qu'est-ce qu'il était? Un détective Privé? Angel secoua la tête. "Je crois que je peux dire sans risque que tu n'auras une once de bave de démon sur toi."

"Bien." La pom-pom girl se retourna vers Faith. "Je suppose que c'est d'accord de me laisser seule avec le tueur vicieux alors. C'est juste un bisounours avec des crocs, vraiment."

Faith rit, puis suivit Wesley dans la lumière du jour. "A plus tard."

Qu'est-ce qu'un bisounours? Peu importe, je ne pense pas que je veuille savoir. Angel traversa la pièce jusqu'au bureau, contournant prudemment les rayons de soleil qui entraient par la porte ouverte. Il était midi; entre 11h du matin et 1h de l'après-midi, c'était le seul moment où la porte du manoir laissait entrer le soleil. Angel évitait toujours d'ouvrir la porte à ce moment-là; du moins il le ferait s'il avait des visiteurs durant les heures de veille humaine. Aujourd'hui devait être un record.

Cordélia ferma la porte et sourit à Angel de façon incertaine. Pourquoi me regarde-t-il comme ça?

"Tends ta main." Instruisit Angel, revenant à ses côtés.

"Pourquoi?" exigea soupçonneusement Cordélia, mais elle fit tout de même ce que le vampire demandait.

Angel plaça quelque chose de froid et métallique dans sa paume. "Je crois que tu as fait tombé quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:10

Part 4

Cordélia était gelée sur place, fixant l'objet qu'Angel venait de mettre dans sa main. Son bracelet – celui qu'elle avait perdu deux nuits plus tôt. Oh Merde. Angel savait. Cette pensée la fit entrer en action, et elle vola vers la porte seulement pour trouver son chemin bloqué par le grand vampire sombre.

"Cordélia..." dit Angel, tendant les bras pour saisir ses épaules.

Cordélia le fit lâcher. "Laisse-moi partir!" La pom-pom girl fixa le vampire, ses yeux noisette le défiant. "Je veux partir maintenant."

"Pas question." Répondit Angel, secouant la tête de façon têtue. "Pas avant que tu m'ais dit ce qu'il se passe."

"C'est pas tes affaires." Hurla Cordélia. "D'où tu viens de toute façon? Si j'ai envie d'avoir un rapport sexuel à l'arrière de ma voiture alors je le ferais; tu n'avais pas le droit d'envahir mon intimité comme ça. Ôte-toi de mon chemin!" Cordélia essaya de contourner Angel, mais ses réflexes de vampire furent trop rapides; il était un mur inébranlable empêchant sa fuite.

"Je suis un vampire Cordélia." Commença Angel.

"Bien, duh!"

Angel ignora son interruption et continua. "Je peux voir, entendre et sentir des choses que les humains ne peuvent pas et tu sais ce que j'ai senti il y a deux nuit quand j'ai 'envahi ton intimité'? De la peur – tu n'avais pas envie de coucher avec ce garçon, c'était la *dernière* chose que tu voulais!"

"Tu ne peux pas le savoir. Tu ne me connais pas Angel!"

"Non, c'est vrai." consentit Angel. "Mais je veux t'aider."

"Tu ne peux pas m'aider – personne ne le peut." Cordélia s'effondra, la lutte s'en allant d'elle. Elle ne pouvait plus le faire; elle ne pouvait plus prétendre que tout allait bien quand c'était tout l'inverse. La jeune fille tomba à genoux, enterra son visage dans ses mains, laissant finalement tomber les larmes qu'elle avait retenues depuis des semaines.

Le cœur d'Angel se serra devant la fille en sanglot; l'attitude normalement assurée de Cordélia rendait facile d'oublier qu'elle était une adolescente vulnérable, comme toutes les autres. Le vampire s'agenouilla près d'elle sur le sol en pierre, tendant le bras pour lui caresser ses cheveux sombres de façon apaisante. "Chut – tout va bien. Ca va s'arranger."

Cordélia secoua la tête. "Non, ça ne s'arrangera pas. Ca ne s'arrangera jamais plus." La fille aux cheveux sombres se rapprocha de lui, enterrant son visage rempli de larmes contre son torse robuste. Les bras d'Angel allèrent automatiquement autour d'elle, et elle s'accrocha à lui, prenant de la consolation dans le réconfort qu'il offrait. Cordélia pleurait sérieusement maintenant, ses sanglots hystériques faisant écho dans la pièce. Angel la berça gentiment, murmurant des mots apaisants dans ses cheveux jusqu'à ce ses pleurs cessent finalement.

Le vampire aida la jeune pom-pom girl à se lever, puis la guida jusqu'à un énorme fauteuil qui se tenait dans un coin de la pièce. "Tiens." Dit-il, lui tendant un grand mouchoir blanc.

Cordélia moucha bruyamment son nez et frotta ses mains tremblantes sur son visage mouillé. "Merci." Murmura-t-elle, sa voix à peine audible.

Angel tendit la main et ôta quelques mèches mouillées de ses yeux. "De rien. Tu vas me dire ce qu'il se passe maintenant?"

Cordélia baissa les yeux sur ses mains. "Mon père veut que je marie."

"Et tu n'en as pas envie?"

"Non! Pas avec celui que Papa a en tête. Mes parents ont des problèmes d'argent – quelque chose à propos de Papa n'ayant pas payé ses impôts. Apparemment c'est mon devoir de sortir notre famille des ses problèmes financiers en mariant un gars de quarante-cinq ans. Ryan Lauper est prêt à payer un million de dollar de dot pour moi." Cordélia recommença à pleurer silencieusement; ses larmes faisant des traces le long de ses joues rouges.

Angel fut choqué; il ne pensait pas que les hommes échangeaient leur fille contre de l'argent et des biens à cette époque. Une chose le laissait perplexe cependant. "Qu'est-ce que ça avoir avec toi qui t'offres pour une relation sexuelle pour laquelle tu n'étais clairement pas prête?"

"Il veut une mariée vierge. Je suppose que les filles innocentes l'excitent. J'ai un rendez-vous chez le docteur dans deux semaines pour vérifier si je suis toujours intacte. Papa dit qu'il me jettera à la porte si je ne suis pas restée pure, mais j'ai pensé que ce serait mieux que d'être forcée de marier cet homme et d'être son esclave sexuelle pendant le restant de ma vie."

"Tu es toujours vierge." Angel déclara l'évident. "D'où le besoin désespéré de ne plus l'être."

Cordélia hocha la tête, puis leva ses yeux désespérés vers ceux du vampire. Peut-être qu'il pouvait l'aider après tout. "Tu veux coucher avec moi? Je veux dire Buffy n'aurait pas à le savoir – je ne le dirais jamais, je te le promets."

Angel secoua la tête. "Non, Cordélia."

"Tu as dit que tu voulais m'aider." S'écria hystériquement Cordélia. "Tu ne perdrais pas ton âme. Tu ne m'aimes pas donc je ne pourrais pas te rendre parfaitement heureux, pas vrai?"

Angel saisit les épaules de la jeune fille une nouvelle fois et regarda profondément dans ses yeux remplis de larmes. "Je veux t'aider, Cordélia, mais ça n'est pas le bon moyen."

"Quel autre moyen y a-t-il?" Cordélia poussa Angel d'un côté, se leva et commença à faire les cent pas. "Je ne peux pas être vierge quand j'irai à mon rendez-vous dans deux semaines, et coucher avec quelqu'un est le seul moyen de changer ça."

Angel soupira puis s'assit dans le fauteuil. "Cordélia, ta première fois devrait être à propos de faire l'amour, pas de coucher avec quelqu'un."

Cordélia se retourna brusquement pour lui faire face. "Hé bien, certaines personnes n'ont pas le luxe d'avoir un petit ami plein d'adoration comme Buffy." Pesta-t-elle, ses yeux étincelant rageusement. "Certaines personnes n'ont que des petits amis qui préfèrent se peloter avec leurs meilleures amies ou faire les yeux doux à Mademoiselle Je-Suis-Parfaite! Si tu ne vas pas m'aider, alors je vais trouver quelqu'un qui le fera." Cordélia marcha d'un pas décidé vers la porte.

Angel la rattrapa avant qu'elle ne soit à mi-chemin de la pièce, enroulant ses bras forts autour de sa taille et l'attirant contre son torse robuste pour empêcher sa fuite. Cordélia lutta frénétiquement contre sa prise sure. "Laisse-Moi Partir – espèce de gros tyran!"

Le vampire la souleva sans effort de sorte que ses pieds ne touchent plus le sol, et la redéposa dans le fauteuil confortable. "Assied-toi et Reste." Ordonna-t-il.

"Tu ne peux pas me garder prisonnière ici. Je crierai!" menaça Cordélia.

"Fais dont." Grogna Angel. "Personne ne t'entendra. Il y a très peu d'habitants humains de Sunnydale qui viennent près de cette maison. Apparemment un monstre vit ici!"

"Je te déteste!"

Angel étudia la jolie adolescente; il n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi frustrant de toute sa non-vie. "Cordélia, je vais t'aider, mais je ne vais pas coucher avec toi. Est-ce que tu pourrais, s'il-te-plaît, m'écouter au lieu de discuter à propos de tout?"

"D'accord." Répondit Cordélia d'un ton maussade, sa lèvre pulpeuse inférieur se mettant en une moue.

Angel ne pu s'empêcher de sourire; elle était adorable. "Quel âge as-tu?"

"Dix-sept ans."

"Et ton dix-huitième anniversaire?"

"Dans un mois."

"Tes parents ne peuvent pas te forcer à te marier si tu n'en as pas envie. Si tu quittes la maison maintenant ils ne pourraient pas t'arrêter. La police n'en prendra pas la peine d'essayer de te faire rentrer, pas quand ton dix-huitième anniversaire n'est que dans un mois."

"J'irais où? J'ai un peu d'argent que ma grand-mère m'a laissé, mais c'est juste assez pour m'habiller et me nourrir jusqu'à la fin de l'année scolaire au plus tard. Comment je paierai pour vivre quelque part? Je ne peux rester chez aucunes de mes amies; leurs parents me ramèneraient simplement à la maison."

"Tu peux rester ici." décida Angel. "J'ai de la place en abondance."

Cordélia le regarda de façon incrédule, puis se mit à rire. "Oh ouais, et Buffy *adorerait* ça."

Angel soupira parce que Cordélia avait un argument; la pom-pom girl était difficilement l'une des personnes favorites de sa petite amie. Cependant, Angel ne pouvait pas rester là et laisser la vie de cette pauvre fille être ruinée par ses parents indifférents, juste parce que Buffy ne lui faisait pas confiance. "Ce n'est pas la décision de Buffy, Cordélia. C'est la mienne. D'accord, elle ne va pas aimer ça, mais elle va devoir s'y faire."

Cordélia fixa le beau vampire, un espoir impossible commençant à se construire en elle. Est-ce qu'il y avait vraiment un autre moyen de s'en sortir? "Tu es sûr? Je veux dire, qu'est-ce que tu dirais à Buffy?" demanda-t-elle doucement.

Angel prit ses mains chaudes dans les siennes et les serra gentiment. "Je suis sûr. Je vais juste lui dire que tu as des problèmes familiaux et que tu avais besoin d'une place où rester. Elle n'a pas besoin de connaître les détails." Rassura-t-il devant le regard paniqué de Cordélia.

Les yeux noisette de Cordélia se remplirent à nouveau de larmes, mais cette fois c'était des larmes de soulagement. Elle lança impulsivement ses bras autour du cou du vampire, l'étreignant fort. "Merci."

Angel fut un petit peu étonné par le geste affectueux de l'adolescente, mais il répondit à l'étreinte, permettant à son corps froid d'absorber la chaleur de la fille chaude et très en vie dans ses bras. "De rien." Murmura-t-il doucement dans ses cheveux soyeux.

Angel se tint debout comme Cordélia le relâcha. "Ce soir nous irons chez toi pour prendre tes affaires. Est-ce que tes parents seront là?"

Cordélia secoua la tête. "Non – ils vont dîner chez les Peterson. Je laisserai un mot." La jeune brunette regarda Angel avec de grands yeux effrayés. "Mon père ne me laissera pas partir si facilement. Il essaiera de me récupérer quand il aura réalisé que je suis partie."

"Il devra d'abord passer par moi." Dit résolument Angel. "Ne t'inquiète pas. Tout va s'arranger."

Cordélia espérait de tout cœur qu'il disait la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:10

* * * * * * * *

"Tu as laissé Angel seul avec Cordélia?" Buffy fixa sa compagne tueuse d'une manière incrédule. "T'essayais de le renvoyer en enfer ou quoi?"

"Hey! C. est sympa," Faith défendit sa nouvelle amie. "En plus, c'était l'idée d'Angel que ce soit Cordélia qui le conduise – pas vrai Wes?" La tueuse brune fit un léger clin d'œil à son observateur.

Wesley réprima un sourire. "Je crois que c'était la suggestion d'Angel, oui." Approuva-t-il.

Le visage de Buffy s'embrunit. "Qu'est-ce que vous faisiez tous là de toute façon?" exigea-t-elle. "Si vous aviez besoin d'Angel pour quelque chose, vous auriez dû venir me voir."

"Quoi, alors Angel est ta propriété exclusive maintenant, pas vrai?" rétorqua Faith. "Purée, pas besoin de monter sur tes grands chevaux, B. Wes est juste allé questionner Angel sur le démon Kryzlic c'est tout. Il avait pas besoin d'un chaperon."

"Le démon *quoi*?" interrompit Giles, sortant sa tête du bureau.

"Oh, on ne l'a pas mentionné? Wes a trouvé notre démon griffu dans l'un des livres d'Angel."

Le reste du corps de Giles vêtu en tweed émergea du bureau. "Montrez-moi."

Wesley tendit le livre à Giles. "Nous avons des problèmes plus sérieux cependant. Ce démon a été ramené du passé; celui qui tire les ficelles est bien plus dangereux."

"Hé bien, ça fait six mois depuis la dernière apocalypse; il était temps d'avoir une nouvelle." Commenta sèchement Giles.

"Je croyais qu'il n'y en avait qu'une par an," dit Faith avec piquant. "Vous croyez que le maître des marionnettes a mélangé ses dates?"

"Il semblerait. A moins que ça ne soit que le commencement, évidement." Wesley se redressa puis se tourna vers la tueuse blonde. "Buffy – appelle Willow et les autres; Angel sera bientôt là avec Cordélia. Faith – commence par essayer de trouver comment tuer le démon Kryzlic. Giles et moi allons regarder dans ce qui serait requis pour faire se lever un tel démon en premier lieu."

"Oui, patron." Salua Faith, puis elle tourna sur ses talons et marcha vers les tas de livres.

Buffy ouvrit la bouche pour protester les ordres de Wesley, mais y réfléchit à deux fois quand Giles lui fit un renfrognement. Elle soupira puis se tourna pour utiliser le téléphone sur le comptoir de la bibliothèque pour appeler le Scooby Gang.

Super. Une autre apocalypse. Je les ai toujours aimées. Ma vie sera-t-elle jamais normale?

* * * * * * * *

Buffy lança un coup d'oeil à Faith comme elles se promenaient dans le parc pour le dernier tour de la patrouille de Sunnydale; la brunette rayonnait d'une énergie très focalisée, ses sens de tueuse manifestement en alerte. Buffy soupira et essaya de rassembler la même énergie en elle, mais son esprit n'arrêtait pas de vagabonder.

Ils avaient passé le reste de la journée à faire des recherches sur les grands méchants. Faith avait rapidement découvert que le démon Kryzlic pouvait être tuer au moyen d'un poison nommé Balthrim, qui était, malheureusement, aussi ancien que le démon qu'il avait le pouvoir de détruire. Willow, assistée par Oz, Alex et Cordélia essayait maintenant de localiser les ingrédients et les sorts qui seraient requis pour confectionner le poison. Giles, Wesley et Angel recherchaient les sorts et les rituels d'élévation qui avaient assez de puissance pour évoquer un démon éteint.

Une fois que ces tâches avaient été assignées, Wesley avait insisté pour que Buffy et Faith concentrent leurs énergies pour l'entraînement pour se préparer pour le combat imminent. Buffy avait voulu protester par principe contre les ordres péremptoires de Wesley, mais Faith avait acquiescé immédiatement, volant à Buffy son alliée pour ignorer complètement toutes les instructions de leur nouvel observateur.

Giles avait finalement suggérer que la soirée soit finie il y avait une heure et quelque, et c'est ce qui avait suivit cette proposition qui était la source de la distraction actuelle de la tueuse blonde. Angel s'était porté volontaire pour s'assurer que Cordélia rentre chez elle en sécurité, et tandis que Buffy était d'accord que Cordélia avait probablement besoin d'une escorte – étant donné le magnétisme que la pom-pom girl semblait posséder pour attirer chaque monstre qui surgissait à Sunnydale – elle ne voyais pas pourquoi cette escorte devait être son petit ami.

Buffy ne comprenait pas pourquoi le vampire avait ouvertement offert d'être le garde du corps de Cordélia en premier lieu; il n'avait jamais montré d'intérêt pour Cordélia, même durant la période où la jeune pom-pom girl se jetait continuellement à sa tête. Buffy pouvait admettre que sa jalousie et son insécurité, à ce moment-là, était plus de son invention que des actions de la part d'Angel, mais son attitude des quelques dernières semaines la troublait.

Le vampire n'approuvait plus silencieusement tous ses souhaits sans question et, bien qu'il était difficilement Mr. Extraverti, il ne restait plus non plus enfermé dans le manoir jusqu'à ce qu'elle vienne lui demander de l'aide. Il y avait eu plusieurs fois récemment où le vampire n'avait pas été chez lui quand Buffy était passée. Angel participait aussi publiquement dans les discussions de tactiques de combats, et cet après-midi, à la stupeur de Buffy, il avait même plaisanté avec Faith et Cordélia durant un petit break des recherches implacables et de l'entraînement. Buffy commençait à découvrir qu'elle ne connaissait pas son petit ami aussi bien qu'elle le pensait, et ça l'énervait. Toute la vie d'Angel était censée tourner autour de la petite tueuse, mais le vampire s'éloignait lentement de ces confinements et commençait à plus interagir avec les gens autour de lui. En même temps, il révélait un côté de sa personnalité auquel Buffy n'avait pas été consciente jusqu'ici.

"B, fais attention!" L'avertissement de Faith la coupa de son abstraction et elle tourbillonna pour assener un coup de pied tournant au vampire qui avait sauté de derrière un arbre pour l'attaquer, l'action tirant légèrement sur la blessure cicatrisante sur son ventre.

Buffy redressa la tête devant la créature. "Maintenant, pourquoi tu as fais ça?" dit-elle, frappant le vampire alors qu'il se levait du sol. "On se promenait simplement dans les alentours; nous mêlant de nos affaires et tu," coup de poing, "a dû" coup de pied, "être totalement grossier. Donc maintenant," coup de pied, "je vais devoir te tuer." La tueuse blonde sorti un pieu de quelque part sous ses vêtements puis asséna un dernier coup de pied puissant, envoyant le vampire s'écraser contre l'arbre. Buffy lança expertement le pieu en bois directement au centre de la poitrine de la créature et le vampire explosa en un nuage de poussière.

Buffy se tourna vers où Faith se battait avec deux vampires de plus et se dirigea immédiatement vers la bagarre; ses inquiétudes à propos d'Angel de côté pour l'instant, puisque ses instincts de tueuse sortaient finalement.

* * * * * * * *

Angel s'assit en arrière sur le tabouret avec un coussin, faisant face au centre du living plutôt qu'au miroir oval de la coiffeuse. La chambre de Cordélia était grande et spacieuse; l'énorme lit géant prenant une place considérable, mais n'engloutissant pas la pièce. Une installation télévision/DVD se tenait dans un coin, avec un système de musique et de supports à CD à côté. Cordélia avait une grande salle de bain, et un placard, assez grand pour qu'on puisse y entrer, duquel elle était actuellement en train d'enlever divers articles de vêtements.

Comme il observait son environnement, Angel fut frappé par le fait que les chambres d'amis au manoir étaient difficilement dans un état habitable, et n'avaient certainement rien du luxe auquel Cordélia était habituée. Il devrait laisser la pom-pom girl dormir dans sa chambre cette nuit, et il prenait le fauteuil en au rez-de-chaussée. Demain, il nettoierait une des chambres, mettrait des draps propres sur le lit et essayerait de rendre le nouveau logement de Cordélia aussi accueillant que possible. Remplir le frigo et les armoires avec autre chose que du sang et du thé serait peut-être aussi une idée.

Cordélia pu sentir l'intense examen minutieux d'Angel. "T'inquiète pas, mon grand. Je ne projette pas de prendre tout ça avec moi." Commenta-t-elle comme elle pliait ses vêtements, les plaçant dans les deux grandes valises ouvertes sur le lit.

"Je ne pensais pas.... Ok, peut-être que je le pensais." Angel changea son ton devant le sourcil levé de Cordélia. "Ma maison ne ressemble en rien à ici."

Cordélia baissa les yeux. "Je sais – ne t'inquiète pas pour ça. Ceci," dit-elle, indiquant son riche environnement, "est juste l'idée de l'amour de ma famille. Dans leur monde bizarre, les possessions compensent l'absence des parents; j'aurais préféré qu'ils soient là, mais je prétends que je vais bien avec leur argent comme remplaçant."

Angel acquiesça, "Peut-être que tu devrais prendre la TV; je n'ai rien comme ça pour le moment."

"Pas même un système de musique?" demanda Cordélia.

"J'ai un électrophone et quelques 33 tours."

Cordélia lui lança un grand sourire magnifique. "Je crois qu'on a besoin de te tirer de la sombre époque, Monsieur le Boudeur. Tu dois avancer avec le temps tu sais."

Angel fut renversé par la vraie chaleur rayonnant de son expression et lui rendit son sourire. "Je ne suis pas sûr qu'on fera rentrer ça dans la voiture cependant." Dit-il, pointant l'équipement électronique.

"Ca va; j'en n'ai pas besoin. Je vais prendre mon lecteur CD portable et quelques CD."

"On peut aller acheter une TV." Décida Angel, puis il demanda. "Est-ce qu'ils jouent encore ‘Bonanza'?"

"Hein?" Cordélia le regarda d'un air déconcerté.

"Je suppose que non, alors."

"Angel, tu n'es pas obligé de..."

"Je sais. J'en ai envie - honnêtement." Dit le vampire devant le regard douteux de Cordélia. "Comme tu l'as dit, il est temps que je me traîne dans le présent. Peut-être que je devrais me procurer un de ces téléphones sans fil."

"Ca s'appelle des portables, abruti." rit Cordélia. "Tu es sûr que tu en veux un? Tu es déjà monsieur A-L'-Entière-Dispostion de Buffy comme ça; pourquoi voudrais-tu te rendre encore plus accessible?"

"Je ne suis pas ..."

"Pfft! Tu l'es tellement." Cordélia interrompit sa protestation. "Mademoiselle J'-Aime-Tuer claque des doigts et t'arrives en courant."

Angel lança un regard noir tandis que les mots de Cordélia se mettaient en place. Il se détestait pour accepter tous les caprices de Buffy; il sublimait qui il était, parce que n'ayant jamais vraiment connu l'amour auparavant, il était terrifié de le perdre.

Cordélia remarqua le regard noir de vampire. Oh mince! Bravo, Cordy. Met en rogne le gars qui t'a offert une maison – beau travail. "Je suis désolée. Le truc de Buffy et de votre amour tragique n'est pas mes affaires. Seulement, tu sais cette petite chose appelée tact – j'en ai pas du tout."

Angel sourit malgré lui. "Vraiment, je n'avais jamais remarqué."

Cordélia se relaxa puis se retourna vers ses emballages. "J'ai intérêt de finir ça. Maman et Papa seront bientôt de retour de chez les Peterson." Elle sentit des larmes remplirent ses yeux comme elle réalisa qu'elle emballait toute sa vie en deux valises. Cordélia essuya rageusement ses larmes et déglutit. Tu peux faire ça. Tu dois faire ça.

La pom-pom girl avait son dos tourné vers lui, mais Angel pu sentir ses larmes salées et, à ce moment-là, il su qu'il avait prit la bonne décision pour l'aider. Il rendait quelque chose au monde auquel il avait tant prit; avançant un peu plus sur la route vers la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:11

Part 5

Cordélia fit la sourde oreille à la voix de son professeur tandis qu'il psalmodiait à propos de Pearl Harbour et du rôle américain subséquent dans la 2ème Guerre Mondiale. La brunette fixa par la fenêtre, se re-projetant à quand elle s'était réveillée dans le lit d'Angel ce matin.

Plus tôt ce jour-là...

Cordélia ouvrit les yeux pour trouver la chambre toujours enveloppée de noir, bien que son horloge interne lui dit que c'était le matin. L'étrangeté de la pièce était perturbante, et ça ne fit qu'empirer son agitation. Cordélia avait peur du futur, d'être seule dans le monde sans personne pour la guider et prendre soin d'elle. Ses parents n'avaient peut-être pas été attentifs, mais elle était habituée à avoir une maison, une sécurité financière, et une gouvernante pour lui cuisiner des repas et faire ses corvées ménagères. Cependant, maintenant tout était parti. Cordélia réalisa qu'elle ne savait même pas comment cuir un oeuf; encore moins se cuisiner quelque chose de plus consistant.

Il y eut un petit coup sur la porte et la voix étouffée d'Angel s'adressa à elle à travers le bois épais. "Cordélia – Tu es réveillée? Il est 7 heure."

Cordélia se redressa dans une position assise, tirant les draps et couvertures autour d'elle. Elle tendit la main, tâtonnant pour allumer la lampe. "Oui, entre." Cria-t-elle au vampire.

La porte s'ouvrit et la tête d'Angel apparu avant qu'il ne s'avance dans la pièce faiblement éclairée. Le vampire était habillé d'une façon assez semblable à la veille – pantalon sombre et une chemise bleu foncé, presque noire. Le vamp a sérieusement besoin de couleur dans sa vie, pensa Cordélia.

"Bonjour. J'ai fait du café – tu en veux?" Angel lui tendit une tasse fumante.

"Merci." Cordélia prit la boisson et prit une gorgée du liquide chaud.

"Je fais aussi le petit déjeuner – des œufs et des toast, ça va?"

"Je ne savais pas que les vampires mangeaient; je croyais que vous suciez juste du sang."

Angel lui fit un petit sourire. "On peut manger, on en a juste pas besoin, donc la plupart du temps je ne m'en donne pas la peine. De toute façon, je voulais dire que faisais le petit déjeuner pour toi, pas pour moi."

Cordélia le regarda avec prévenance par dessus le bord de sa tasse de café. "Tu sais comment cuisiner?"

Angel acquiesça. "Ouais. C'est une compétence que j'ai apprise il y a un petit moment."

"Est-ce que tu m'apprendras? Mme Franklin me cuisinait toujours mes repas, mais maintenant...." La voix de Cordélia s'affaiblit et elle baissa les yeux. "Je ne sais pas faire quoi que ce soit!"

Angel sentit un désir écrasant de prendre soin de l'adolescente abandonnée, de la protéger de tous les maux, mais il savait que Cordélia devait apprendre à se débrouiller toute seule si elle devait jamais avancer dans sa vie. "Biensûr, je t'apprendrai mais aujourd'hui je te fais le petit déjeuner. Ok?"

"Ok." Approuva Cordélia, puis elle fronça les sourcils. "Hey, si tu ne manges pas, où t'es-tu procuré les œufs et le pain?"

"Oh, je suis allé au ‘7-Eleven' la nuit dernière et j'ai fait des réserves. Je ne savais pas vraiment ce que tu aimais, donc j'ai pris une sélection de tout."

Les yeux de Cordélia se remplirent devant sa prévenance; peut-être qu'elle n'était pas seule après tout. Du moins pas jusqu'à ce que Buffy découvre qu'elle logeait ici et force Angel à la jeter dehors, que ferait-elle ensuite? Une seule larme s'échappa et coula le long de sa joue.

"Hey," dit Angel d'une façon apaisante. "Je sais que c'est dur pour toi, mais tu vas t'en sortir. Tu es beaucoup plus forte que tu ne le penses." Le vampire s'assit sur le bord du lit, prenant son petit menton dans ses mains tandis qu'il essuyait gentiment ses larmes avec son pouce.

Cordélia regarda dans ses sympathiques yeux bruns profond. "Et Buffy?"

Angel soupira. "Je lui dirai ce soir. Ne t'en fais pas pour ça."

Cordélia rit faiblement. "C'est plus facile à dire qu'à faire, mon pote. Ce n'est pas toi qui va finir avec un bottage de fesses."

"Buffy ne te blessera pas." La rassura le vampire, puis il regarda sa montre. "Tu dois bientôt aller à l'école; je t'ai laissé des serviettes dans la salle de bain. Le petit déjeuner sera prêt dans vingt minutes."

Angel se leva du lit et sortit de la chambre, laissant Cordélia prendre une douche et s'habiller.

Retour dans le présent ...

Cordélia regarda Buffy et décida qu'Angel avait sérieusement sous-estimé la réaction de la tueuse vis-à-vis de leurs nouveaux arrangements de logement. La pom-pom girl était convaincue que les retombées impliqueraient une quantité considérable de douleur – surtout la sienne. Cordélia n'était pas sure qu'elle puisse faire confiance à Angel pour qu'il prenne son parti, surtout pour affronter le courroux de sa petite amie, malgré ses assurances du contraire. A la fin, Buffy était le vrai amour d'Angel et le vampire ferait n'importe quoi pour elle.

Ca ne présagerait rien de bon pour Cordélia; elle allait probablement être une sans-abri en quelques heures, et Sunnydale était difficilement l'endroit le plus sûr pour dormir dehors. Cordélia essaya d'ignorer la sensation de son estomac se soulevant comme elle retourna son attention vers son cours d'histoire.

* * * * * * * *

Wesley et Faith quittèrent le magasin de magie, chargés d'achats. "Tu sais – ma super force de tueuse est censée être utilisée pour tuer des vamps, pas pour porter des livres." Se plaignit Faith comme elle titubait sous le poids de deux volumes encyclopédiques qu'elle portait. "Combien de temps ça va prendre pour que tu lises ces trucs de toute façon? On doit faire quelque chose pour cette apocalypse maintenant, pas dans une décennies."

"Je pensais vérifier les indexs plutôt que de lire tout le livre page par page." Répondit Wesley.

"Oh ouais, évidemment." Dit Faith timidement. "Je suppose que je n'y ai pas pensé – moi qui suis tout muscles et pas de cervelle. C'est pour ça qu'une tueuse a un observateur cependant, non? Tu es le petit malin et je suis la petite frappe."

Wesley rit. "Donc je suis ton observateur maintenant, hein?"

Faith lui sourit effrontément. "Au début, je pensais que tu étais plutôt un cul de pensée, mais j'ai changé d'avis. Tu pourrais encore t'améliorer, mais je crois que tu feras l'affaire."

"Je ne suis pas sûr que Buffy partage ton opinion."

"Hé bien, je pense qu'elle est d'accord avec moi pour le truc du cul de pensée." Faith rit devant l'expression indignée de Wesley. "Ecoute Wes, B et Giles ont tout le truc tueuse/observateur. Tu ne peux pas plus te mettre entre les deux que moi. Ne te fatigues pas pour rien; ça n'en vaut pas la peine."

"J'échoue en tant qu'observateur. J'ai toujours cru que c'était la seule chose pour laquelle je pouvais être doué, mais Buffy n'a aucun respect pour moi."

"On se fiche de B! Tu t'en sors très bien. Si on évite cette apocalypse alors ce sera grâce à toi. Corrige-moi si je me trompe, mais c'est toi qui a cette merde de la-fin-du-monde en main - pas Giles, ou Buffy. "

Wesley déglutit devant les mots de Faith et détourna rapidement les yeux de la tueuse brune, essayant de lui cacher sa réaction

"Tu vas pas devenir tout émotif avec moi, si?" dit Faith d'une voix traînante. "Parce que je fais pas le truc de l'étreinte."

Wesley retourna son regard pour rencontrer celui de Faith et ils sourirent, chacun reconnaissant silencieusement le nouveau niveau de compréhension entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:11

* * * * * * * *

Angel vint jusqu'à Sunnydale High par les égouts; l'école était finie pour la journée, mais il faisait encore crépusculaire dehors donc, à moins d'avoir envie de se faire brûler, le vampire âmé avait dû prendre cette route souterraine jusqu'au lycée. Angel entra par le sous-sol et sorti dans le couloir désert, son ouïe aiguë distinguant le son étouffé des voix émanants de la bibliothèque à l'autre bout du corridor.

Angel s'était attendu à ce que Cordélia rentre à la maison quelques heures plus tôt, mais la jeune fille ne s'était pas montrée. Angel avait décidé qu'elle était probablement allée à la bibliothèque directement après l'école, mais, essayant comme il l'avait fait, il n'avait pas pu se débarrasser du souvenir du commentaire de Cordélia de l'après-midi précédent. Mon père ne me laissera pas partir si facilement. Il essaiera de me récupérer quand il aura réalisé que je suis partie.

Donc, au lieu d'attendre dans la couverture de l'obscurité, Angel était sorti pour aller à l'école, déterminé à vérifier si la jeune pom-pom girl était en sécurité. Comme il s'approchait de la bibliothèque, Angel fut capable d'identifier les voix individuelles et il soupira de soulagement quand le timbre clair de Cordélia s'éleva au-dessus du bourdonnement général de la conversation.

Le vampire aux cheveux sombres stoppa ses pas comme il arrivait aux portes de la bibliothèque, une pensée troublante le frappant. Son attention avait été entièrement concentrée sur s'assurer que Cordélia était indemne et, donc, il n'avait même pas envisagé comment il annoncerait sa nouvelle invitée à sa petite amie. Angel soupira; ça n'importait pas vraiment comment il lui dirait, Buffy allait être apoplectique. Le vampire prit une respiration non nécessaire, puis alla rencontrer son destin.

"Hey, tu es en avance. Je ne t'attendais que plus tard." Buffy bondit sur ses pieds pour le saluer, plantant un rapide baiser sur sa joue.

La jeune tueuse portait un pantalon jogging légèrement gris et un blouse pêche moulante qui montrait on ventre. Ses cheveux blonds étaient attachés au dos de sa tête, sécurisés avec un élastique gris. La blessure que le démon Kryzlic lui avait infligée était couverte par un petit bandage et semblait être presque cicatrisée. Angel tendit le bras pour faire courir son doigt sur la chair tendre. "Ca m'a l'air mieux."

"Oui, presque tout parti maintenant." La peau lisse de Buffy était couverte par une légère couche de sueur, le résultat d'une session récente d'entraînement. "Je ne plus vraiment la sentir, donc ça ne me ralenti pas du tout."

Les yeux bruns profond d'Angel inspectèrent la pièce, cherchant Cordélia qui se trouvait être assise sur les marches menant aux rayonnages de livres; ses yeux perdus dans les pensées. Le vampire retourna son regard sur Buffy. Comment vais-je lui expliquer ça sans divulguer le secret de Cordélia?

"Je... Humm... J'ai quelque chose à te dire," commença le vampire. "Cordélia - euhh – elle a des problèmes familiaux et a besoin d'un endroit où loger. J'ai plein de chambres d'ami au manoir, donc..." Angel s'interrompit comme il observa ses mots s'inscrire sur la mine de Buffy. L'expression de la jeune tueuse passa par toute une palette d'émotions - choc, incrédulité, et doute avant de, finalement, s'arrêter sur la rage naturelle.

"Tu laisses Cordélia Chase loger chez toi? Est-ce que tu as perdu l'esprit?" La voix élevée de Buffy gagna l'attention de toute la salle. "Pourquoi voudrais-tu même ..." Buffy s'interrompit. "Très bien, alors quelle fausse histoire tristounette est-ce que la petite garce t'a raconté?"

"Ca ne te regarde pas." Répondit fermement Angel. "Cordélia m'a mit dans la confidence."

"Je n'arrive pas à croire que tu te laisses avoir, Angel. Tu sais comment elle est; problèmes de famille – c'est ça ouais." Ricana Buffy. "Le seul problème de famille que Cordélia a, est sur quoi dépenser l'argent de Papa ensuite!"

"Ne fais pas comme si tu me connaissait Buffy parce que tu n'en a pas la moindre idée." Cordélia interrompit la tirade de Buffy. "Tu ne sais rien de ma vie." Elle ramassa ses affaires et se tourna vers Angel. "Je vais prendre mes affaires; je suppose que je pourrais trouver une chambre de motel quelque part. Je ne peux pas tout porter cependant – ça ne te dérange pas si je laisse le reste de mes affaires chez toi jusqu'à ce que je trouve quelque chose de plus permanent?"

"Cordy – tu ne vas nulle part. J'ai dit que tu pouvais rester et je le pensais."

"Mais Buffy ..."

"Buffy a besoin de grandir et de se reprendre" dit Angel à la pom-pom girl, puis il se retourna vers la petite tueuse. "Tout n'est pas à propos de toi, Buffy. J'ai offert à Cordelia un endroit où loger parce que les choses ne sont pas bien du tout chez elle pour l'instant. Je vais l'aider et être son ami que ça te plaise ou non. Si ça te pose un problème, alors j'ai bien peur que ce soit le tien. Ce n'est pas le mien, ou celui de Cordélia. Tu es la tueuse, un champion et il est temps que tu commences à te comporter comme tel. Tu es censé être au-dessus d'une telle attitude mesquine."

Buffy fixa son petit ami bouche bée; il ne lui avait *jamais* parlé comme ça avant. "Tu ne sais pas comment c'est."

"Quoi? D'être différent? Oh, je crois que si. Tu n'es pas la seule qui n'a pas une 'vie normale,' Buffy. Regarde bien autour de toi. Je suis un vampire de 243 ans maudit avec une âme, Faith est une tueuse tout comme toi, Giles et Wesley sont des observateurs, Willow est une sorcière, Oz est un loup-garou, et Cordélia et Alex sont des personnes ordinaires qui ont été aspirées dans ce monde fou de surnaturel. Cependant, ils sont tous là aujourd'hui pour t'aider à combattre l'apocalypse de cette année. Personne ne se plaint, ou ne s'attend à quelque chose en retour. Il n'y a que *toi* qui pense qu'on te doit quelque chose. Tu as presque dix-huit ans Buffy; il est temps que tu grandisses et arrêtes d'agir comme une petite fille gâtée."

"Wow! Tu peux parler avec des mots de plus d'une syllabe – qui le savait?" Faith brisa le silence écrasant qui avait suivi la déclamation d'Angel.

Angel sourit largement à la tueuse brune. "Je me suis entraîner." Il s'approcha de Cordélia, dont la bouche était grande ouverte avec une incrédulité ahurie, et lui ôta son sac de ses doigts sans nervures. "Tu restes avec moi; je t'ai préparé une chambre aujourd'hui. Il n'est absolument pas question que tu ailles dans un motel miteux, ok?" Le vampire fit gentiment courir le dos de ses doigts le long de la joue de Cordélia tandis qu'elle acquiesçait.

"Très bien, tout le monde se remet au travail; le Démon Kryzlic a tué une autre personne la nuit dernière. Nous devons faire du Balthrim aussitôt que possible car ça ne peut plus continuer." Wesley se tourna vers Cordélia. "J'ai besoin que quelqu'un m'assiste avec la traduction d'un texte du Codex Niazthian – peut-être que tu pourrais aider? Willow, Alex, Oz, continuez vos recherches pour les origines du Balthrim - Buffy peut vous aider. Giles essaye de localiser un texte particulier concernant les rituels d'élévations de démons, et devrait être de retour à Sunnydale demain. Faith, Angel – que diriez-vous d'aller voir si vous pouvez localiser où le Démon Kryzlic réside? Nous devons savoir où le trouver une fois que nous aurons le moyen de le tuer."

Angel hocha la tête vers l'observateur puis suivit Faith vers les portes de la bibliothèque, faisant une pause comme il passait à côté de Buffy. "Je suis désolé, mais ça devait être dit. Je sais que tu n'en as pas l'intention, mais tu peux être assez égoïste parfois. Ils ont tous abandonné leur vie normale aussi; essaie de t'en souvenir." Le vampire se pencha et pressa un doux baiser sur ses lèvres. "Ca ne veut pas dire que je ne t'aime pas."

Buffy regarda silencieusement Angel partir avec Faith; la jeune tueuse avait encore l'impression que son monde était tiré de sous elle. Buffy avait toujours compté sur le fait qu'Angel soit là pour elle, quoi qu'il arrive, mais il venait finalement de choisir Cordélia Chase au lieu d'elle. Le vampire connaissait les sentiments qu'elle avait par rapport à Cordélia, mais il avait tout de même invité la fille à rester. Ca n'avait pas d'importance qu'Angel voyait juste cela comme aider quelqu'un dans le besoin, en ce qui concernait Buffy, c'était une trahison à son amour pour elle.

La tueuse endurerait cette période pour le moment, mais si Cordélia Chase pensait qu'elle pouvait emménager chez le petit ami de Buffy Summers sans conséquences, alors elle se mettait le doigt dans l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:12

Part 6

Faith jeta un coup d'œil à Angel comme ils retraçaient la patrouille que lui et Buffy avaient faite deux nuit auparavant. Ils espéraient que le vampire pourrait distinguer l'odeur du démon Kryzlic de sorte qu'ils puissent le pister jusqu'à sa cachette. "Tu réalises que tu aurais pu finir eunuque là-bas, n'est-ce pas?"

Angel sourit. "La pensée m'a traversé l'esprit. Tu ne penses pas que j'ai été trop dur?"

"Si, mais tu devais l'être." Ajouta vite Faith, en voyant le regard affligé d'Angel. "B a cette grande attitude pauvre-moi. Tout le monde est juste trop poule mouillé pour le lui reprocher, ou alors ils pensent que c'est justifiable parce qu'elle est *la tueuse*" Faith accentua sa déclaration 'tueuse' en faisant des guillemets avec ses doigts. "Comme si c'était une excuse pour qu'elle se comporte comme si elle était supérieure à tous les autres, un truc du genre. J'dois avouer cependant; je pensais que tu faisais partie de ceux-là. Quand est-ce qu'il t'est poussé des couilles?"

"Je les ai toujours eue, chérie." Répondit vilainement Angel, sa voix adoptant des tonalités ressemblant à celles d'Angélus. "Je les ai juste bien cachées ces deux dernières années. Enfin, la plupart du temps en tout cas. Ca a plutôt causé beaucoup de problèmes la dernière fois que je les ai sorties."

Faith rit de façon incrédule devant le train d'esprit risqué du vampire. "Tu ne parles pas à B comme ça, hein? Je n'arrive pas à imaginer Mlle Impeccable-et-Propre tolérer ce genre de discours obscène, encore mois plaisanter à propos de sa vie amoureuse tragique. Par contre je dois dire; aussi loin que perdre sa virginité va, celle de B a dû être parmi les meilleures. Elle peut pas dire que c'était pas mémorable."

Angel sentit la culpabilité l'envahir tandis qu'il se souvint d'une des nuits les plus inoubliables de sa vie. Avec Darla, le sexe avait été bon, stupéfiant même, mais c'est tout ce que ça avait été – du sexe pur et physique. Angel ne s'était jamais senti aussi vivant que dans les bras de la tueuse cette nuit-là. C'était la première et la seule fois où il avait réellement fait l'amour à une femme et, malgré l'inexpérience de Buffy, leur couplage avait surpassé de loin le millier de fois où lui et Darla avaient partagé un lit. Néanmoins, la perte de son âme et la réapparition d'Angélus avaient suivi, détruisant la nature idyllique de ce moment pour toujours. Angel ferma les yeux avec honte comme il se rappela les railleries cruelles d'Angélus envers Buffy le jour d'après; la jeune fille s'était donnée à lui si complètement et ça avait été sa récompense. Faith avait raison, Buffy ne pouvait pas dire que ça n'était pas mémorable; ça l'était, juste pour toutes les mauvaises raisons.

"C'était pas ta faute." Affirma Faith, remarquant l'expression peinée du vampire. "Tu savais pas ce qui se passerait; tu peux pas être tenu responsable pour ce qui est arrivé ensuite."

Angel soupira, "Je souhaiterais pouvoir croire ça Faith, mais ça n'est pas si simple. Angélus est toujours là, profondément à l'intérieur de moi; nous ne sommes pas deux personnes séparées. C'est juste qu'avec une âme, c'est moi qui prend les commandes et sans âme – c'est Angélus."

Faith acquiesça comme la compréhension pointa sur elle. "Je suppose que ça ressemble assez à l'afflux que je ressens immédiatement après un combat. Mon sang de tueuse bat dans mes veines et j'ai l'impression que je vais exploser. Parfois, j'ai ce besoin désespéré de tuer quelque chose, n'importe quoi - démon ou humain - juste pour satisfaire ce désir maladif. Il me faut une quantité considérable de volonté pour ne pas céder à cette impulsion. Si c'est si près de la surface en moi, je ne peux pas imaginer comment c'est en toi. Je peux me défouler avec... humm... d'autre moyen, mais tu ne peux même pas faire ça." Faith regarda curieusement le vampire tendu. "Tu marches sur une corde raide Angel – je ne sais pas comment tu fais."

"C'est parce que tu n'as jamais tué personne. Je peux encore me souvenir de chaque personne innocente que j'ai tuée. Je peux encore sentir leur peur, voir la douleur que je leur ai infligé et les entendre me supplier d'arrêter. Quand les bohémiens m'ont maudit avec une âme en Roumanie, j'ai cru que j'allais devenir fou avec la mémoire de ce que j'étais. Je suppose que j'ai un peu perdu l'esprit pendant un moment, mais à la fin céder à la démence était bien trop facile. J'ai finalement trouver un moyen pour compenser toute la souffrance que j'avais causé."

"En combattant pour l'autre côté." présuma Faith. "Pour chaque action il y a une réaction identique et opposée – tu vois j'ai appris *quelque chose* à l'école."

Angel acquiesça, "C'est en théorie en tout cas, mais les balances sont bien loin d'être équilibrées. Je ne suis pas sûr qu'elles le seront jamais; après tout je dois me racheter pour une centaine d'années de mal indescriptible."

"Hé bien, c'est une conversation réjouissante, pas vrai? Excuse-moi pendant que je vais m'ouvrir les poignets." Blagua Faith, puis elle regarda Angel d'un air penaud. "Désolé, je ne peux pas m'en empêcher. La conversation devient toute pesante – je fais une plaisanterie."

"Il y a de pires moyens de voir les choses, je suppose." Répondit solennellement Angel.

Le vampire fit une halte comme son nez capta l'odeur du sang de Buffy, mélangé avec celui du Démon Kryzlic. Angel regarda autour de lui; il avait été si absorbé par sa conversation avec Faith qu'il n'avait pas fait attention à son environnement. Les deux se tinrent sur le bord sud du cimetière, la seule lumière venant de la lune et d'un lampadaire qui lançait une teinte orangée sur tout. A droite était l'énorme arbre d'où le Démon Kryzlic avait bondi, surprenant la tueuse blonde et son amoureux vampire. Les branches surplombantes jetaient des ombres sombres sur la terre consacrée.

"C'est l'endroit, non? Tu peux sentir les conséquences maléfiques qui restent dans l'air." Faith frissonna, un frisson la parcourant. "Parfois je souhaiterais ne pas avoir de sens de tueuse."

Angel acquiesça, ses yeux prédateurs scrutant la zone. Il était déterminé à ne plus se faire prendre par surprise.

"Quelque chose?" demanda Faith.

Le vampire secoua la tête, "Pas vraiment, mais je pense qu'il est parti par là." Il pointa une rangée d'arbustes denses. "Il y a encore une faible odeur. Ca sera plus facile à pister une fois que je m'éloignerai de l'odeur de Buffy; le sang de tueuse est une chose assez puissante."

"Et j'avais *tellement* pas besoin de savoir ça." Murmura Faith comme elle suivit le grand vampire dans les buissons.

Ils firent leur chemin à travers les broussailles épaisses, coupant les branches les plus têtues qui leur bloquaient le passage avec la hache d'Angel. Ils émergèrent finalement dans une petite clairière qui était complètement entourée d'arbres et de buissons, la rendant virtuellement inaccessible. Angel s'arrêta soudainement sans avertissement et Faith lui fonça dans le dos, incapable d'arrêter son avancée. "Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?" chuchota-t-elle, cramponnant le dos de sa veste en cuir pour reprendre son équilibre.

"L'odeur part de partout à partir d'ici." Angel garda sa voix basse, réalisant qu'ils étaient probablement très proche du repère du démon Kryzlic.

Faith marcha lentement dans le centre de la petite clairière; son couteau apprêté près de son épaule. "Il n'y a rien ici," déclara-t-elle, "à moins qu'il ne vive dans un arbre ou un truc comme ça." La tueuse brune leva les yeux avec prudence.

Angel secoua la tête. "Non, c'est trop visible. Attends!" dit-il, levant la main avec sa paume vers l'extérieur. Faith s'arrêta. "Recule de l'autre côté." Instruisit le vampire, indiquant où elle devait aller avec ses doigts. La tueuse fit comme il demandait, puis s'arrêta quand Angel releva la main. "Quoi?" souffla-t-elle.

"Le sol semble différent, plus creux."

Faith tapa sa botte contre l'herbe et écouta le faible écho - Angel avait raison, il y avait quelque là. Elle s'agenouilla et sentit les alentours avec le bout de ses doigts, réalisant qu'il y avait un cercle de gazon qui avait été coupé du reste de la terre. Elle pela lentement la boue et l'herbe fusionnées pour révéler une trappe en bois. La tueuse brune saisit la boucle de corde fixée à la porte, mais stoppa quand Angel lui attrapa les mains, l'empêchant de l'ouvrir.

"Mais ..."

"Il n'y a pas de sens à donner de l'avance à la chose, nous avons besoin de garder l'élément de surprise." Expliqua patiemment Angel. "Nous savons où il vit maintenant, donc nous reviendrons quand nous aurons le poison. Nous nous ferons tués si nous entrons là non armés."

Faith donna son accord d'un hochement de tête. "D'accord. Allons-y." Elle replaça soigneusement le gazon puis suivit le vampire comme ils revenaient sur leurs pas vers le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:12

* * * * * * * *

Quand Angel et Faith retournèrent à la bibliothèque, ils trouvèrent Wesley et Cordélia assis à la table centrale étudiant de manière approfondie la copie d'Angel du Codex Niazthian.

"Où est-ce que tout le monde est parti?" demanda Faith, cherchant Buffy et les autres dans la pièce.

"Chez eux - Willow a trouvé." Répondit Cordélia, soulevant un bloc avec l'écriture griffonnée de Willow dessus.

"Nous devons juste obtenir quelques articles demain et puis nous serons prêts." Continua Wesley, comme la tueuse et le vampire s'assirent sur deux chaises vides de l'autre côté de la table.

"Bon travail qu'on ait trouvé où se terre le Kryzlic alors, non?" interrompit Faith. "Et quand je dit ‘se terre' – je le dit assez littéralement. Je crois que la chose pourrait avoir des aspirations à devenir un ‘Hobbit'."

"On va devoir trouver un moyen de l'attirer dehors." Réfléchit Angel, grattant pensivement son menton. "Il aura l'avantage de son propre habitat."

"Un autre job pour for Appât Girl alors." Dit Cordélia, assez sarcastiquement. "Je vais juste me tenir là ayant l'air jolie et attendre d'être attaquée."

Angel fronça les sourcils, "je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée."

"Pourquoi?" répondit Cordélia. "En quoi c'est différent de toutes les autres fois?"

Angel regarda la jeune pom-pom girl d'un air coupable. Ca ne l'était pas, évidemment. C'était juste que cette fille faisait maintenant partie de sa vie, et était en train de devenir son amie. Son besoin de la protéger était maintenant primordial alors qu'avant ça n'avait pas été un problème. Le vampire soupira, il n'arrivait pas à croire qu'il était resté là à ne rien faire pendant que Cordélia était utilisée pour attirer tous les démons. Ca n'arriverait plus. "Je suis sûr qu'il y a un autre moyen de le faire sortir. On a besoin de gaz lacrymogène, ou du moins un équivalent pour démon."

"Je pense que je peux probablement fournir quelque chose." Dit Wesley. "Il y a plein de potions qui neutralisent les démons. Je devrai simplement trouver la plus appropriée."

"Hey les gars!" Faith interrompit la discussion, "Est-ce qu'on est en train de sympathiser? De former notre petit Scooby Gang?"

"Sûrement pas! Je veux dire - Scooby Gang – c'est *tellement* dépassé." Cordélia expliqua rapidement son éclat comme trois paires de yeux se tournèrent vers elle. "On est le...." elle regarda le petit groupe, ses yeux se posant finalement sur Angel, "...Fang Gang." Finit-elle avec fioriture.

"Je n'ai pas de Crocs." Protesta Faith.

"Je ne dirais pas ça." Marmonna Angel dans sa barbe.

"Hey! J'ai entendu." Faith frappa Angel sur le bras. Si le coup avait visé quelqu'un d'autre que le vampire, ça les aurait fait tomber de la chaise.

"Aïe!" s'écria Angel, frottant son épaule. "Ca fait mal!"

Son regard aux yeux bruns se tourna vers Cordélia comme elle commençait à rire. "Quoi?"

"Tu es tellement abruti! Je croyais que t'étais censé être un vampire dur à cuire. Le Fléau de l'Europe – c'est pas comme ça qu'on t'appelait?"

"Je suis à moitié retraité." Dit Angel avec piquant, un rare sourire traversant son visage. Cordélia rayonna vers lui en retour, faisant élargir son sourire .

Faith observa le petit échange en silence; Cordélia n'avait pas vu Angel combattre. Le vampire se mettait habituellement en arrière avec Buffy et elle, mais il se battait avec une adresse extrême, et une certaine quantité de violence. Faith savait que Buffy s'entraînait régulièrement avec le vampire, mais elle était pratiquement sure qu'Angel n'avait jamais vraiment montré à la tueuse blonde tout ce dont il était capable.

Wesley regarda pensivement le vampire. Cordélia avait raison; la personnalité Angel ne semblait pas coller avec ce qu'il avait lu sur Angélus. L'observateur savait, cependant, que c'était le vampire qui avait terrorisé Sunnydale seulement l'année dernière. Il était le monstre qui avait torturé Giles et assassiné Jenny Calendar. Wesley ne savait pas si une âme pouvait vraiment faire beaucoup de différence, mais Angel lui avait donné une chance, donc il décida qu'il devait au vampire la même courtoisie. Le jeune observateur n'était pas sûr s'ils pourraient jamais être amis, mais ça ne signifiait pas qu'ils devaient être ennemis.

"Buffy ne t'a pas ennuyée après que nous soyons partis, n'est-ce pas?" demanda Angel à la pom-pom girl d'une façon inquiète.

Cordélia secoua la tête. "On aurait pu couper l'atmosphère glaciale au couteau, mais non elle n'a rien dit. Je ne suis pas encore prête à croire que je m'en sorte si facilement cependant."

Angel soupira; il souhaitais pouvoir dire que Cordélia avait tord, mais il connaissait Buffy et il était bien conscient que sa petite amie n'allait pas simplement laisser tomber. Ca contrariait Angel que les sentiments de Buffy n'étaient pas au plus haut de son esprit pour l'instant. Il supposait que ça se résumait avec ce qu'il avait dit à Faith à propos du besoin d'expier toute la douleur qu'il avait relâchée sur le monde. Angel voulait faire la bonne chose, ce qui signifiait aider Cordélia à sortir de la pagaille que sa vie était devenue. S'il tournait son dos à la fille, alors il trahissait cette mission. Buffy avait toujours rapidement changé de sujet quand il avait essayé de lui parler de sa vie avant qu'ils ne se rencontrent, donc elle ne comprendrait jamais sa motivation.

"Je lui reparlerai quand elle se sera un peu calmée. Allez, on devrait y aller. Il se fait tard." Le vampire se tourna vers Wesley. "Quelle heure demain?"

"Je suggère que nous nous réunissions à nouveau ici à 7h du soir. Mr Giles devrait être rentré à cette heure-là, et je vais devoir acheter tout ce dont nous avons besoin pour faire le Balthrim."

Angel acquiesça et souleva le sac de livres de Cordélia, "Ok, à demain."

"Ca va tellement finir mal." Commenta Faith comme le vampire et la pom-pom girl quittèrent la bibliothèque ensemble.

Wesley hocha la tête; il ne pouvait s'empêcher d'être d'accord avec la tueuse sur ça.

* * * * * * * *

Les yeux de Cordélia se remplirent à nouveau de larmes. Arrête de pleurer pour l'amour de Dieu.

"Qu'est-ce qu'il a? Qu'est-ce qui ne va pas? Tu n'aimes pas?" lui demanda Angel avec une inquiétude croissante.

"Non... je veux dire oui… C'est juste que je ne m'attendais pas..." Cordélia s'interrompit comme elle regardait la chambre qu'Angel avait décorée pour elle. Des rideaux sombres pendaient toujours aux fenêtres, mais les murs avaient été peints d'une couleur bleu pâle, donnant à la chambre de la lumière bien nécessaire; elle pouvait encore sentir la peinture fraîche dans l'air. Des draps blancs avaient été mis sur le lit double ainsi qu'un couvre-lit de couleur lilas, et son nounours se tenait contre les oreillers. Ses vêtements avaient été déballés, mis dans les tiroirs à côté du lit, ou pendus dans le placard en bois qui se tenait dans le coin de la pièce. Un miroir circulaire avait été fixé au mur au-dessus de la coiffeuse en chêne, et ses articles de toilettes étaient empilés en rangées sur la surface de la coiffeuse. Deux vases de fleurs fraîches remplissaient la pièce avec leur parfum céleste. "Comment as-tu ...?"

"Wal-Mart a des accès souterrains." Angel haussa les épaules, comme si ça expliquait tout.

"Oh." Cordélia fit une pause; personne n'avait jamais fait quelque chose comme ça pour elle auparavant. Elle était habituée aux cadeaux de ses parents, habituellement le meilleur que l'argent pouvait acheter, mais les cadeaux avaient été donnés avec peu de pensée. Angel, il semblait, avait pensé à tout, s'était même souvenu de lui procurer un miroir. Cordélia essuya ses larmes avec ses doigts, puis traversa la pièce vers où le vampire se tenait près de la porte. "Merci." Lui murmura-t-elle sincèrement, elle prit son beau visage entre ses petites mains et pressa un gentil baiser chaud sur ses lèvres charnues.

Angel sentit un choc le traverser avec son toucher; il n'était pas habitué au contact humain. Mis à part la bref étreinte que Cordélia lui avait accordée le jour précédent, Buffy était la seule personne à l'avoir toucher depuis des décennies. Avant même qu'il ne réalise ce qu'il faisait, Angel attira la jolie adolescente plus près, une main allant dans le bas de son dos, et l'autre prenant sa nuque dans sa paume, la tenant contre lui pour prolonger le baiser.

La réalité fit son entrée quand il sentit les lèvres de Cordélia s'ouvrirent légèrement sous les siennes, et qu'elle haleta devant ses actions inattendues. Angel la relâcha rapidement et recula. "Je suis désolé. Je ne sais pas ce que je... Je suis désolé." Répéta-t-il, ne sachant pas vraiment quoi dire. "Je vais te laisser pour... humm... enfin, ... Bonne nuit." Le vampire se tourna rapidement et quitta la pièce, la porte se fermant derrière lui avec un doux clic.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:13

Part 7

Cordélia était assise dans sa voiture à l'extérieur du manoir d'Angel essayant de rassembler son courage pour entrer dans sa nouvelle maison. Elle jeta un coup d'œil aux paquets posés sur le siége passager; elle était allée au centre commercial après l'école pour se procurer quelques affaires essentielles. Toutefois, si Cordélia était vraiment honnête avec elle-même, l'excursion shopping avait été plus pour éviter Angel que pour un grand besoin des articles qu'elle avait achetés.

Le vampire n'avait pas été debout quand Cordélia avait descendu les escaliers ce matin, donc elle s'était rapidement évadée du manoir, s'arrêtant pour prendre un cappuccino et un muffin au Starbucks sur son chemin jusqu'à l'école. Maintenant beaucoup d'heures plus tard, elle était de retour et affronter Angel était une inévitabilité. Ses doigts montèrent à sa bouche; elle pouvait encore sentir la pression des lèvres du vampire. Le baiser avait été essentiellement platonique, même s'il avait duré plus longtemps que strictement nécessaire, mais les intérieurs de Cordélia s'étaient transformés en gelée devant la douce manière dont Angel l'avait tenue contre lui.

Cordélia secoua la tête; elle ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça. Elle savait qu'Angel aimait Buffy, alors pourquoi avait-il prolongé le bisou amical qu'elle lui avait donné pour le remercier de sa gentillesse. Ca l'effrayait un peu – elle venait juste d'échapper à être contrainte dans une relation sexuelle dont elle n'avait pas envie. Et si Angel essayait de la séduire avec sa philanthropie sachant qu'elle n'avait personne pour la protéger? Elle regarda à nouveau le manoir. Bon, il n'y a qu'un moyen de le découvrir, décida-t-elle et elle sortit de la voiture.

* * * * * * * *

Angel leva les yeux de son livre quand il entendit la porte de voiture claquer. Il avait cru qu'il avait entendu la voiture se garer dix minutes plus tôt, mais quand Cordélia n'était pas entrée le vampire s'était convaincu qu'il se trompait. Il se leva et commença à arpenter la pièce, essayant d'essayer de trouver le meilleur moyen de rassurer la jeune fille qu'il n'était pas un pervers qui l'avait seulement invitée dans sa maison afin de profiter d'elle. Le souvenir du baiser de la nuit dernière était encore frais; Angel avait essayé de repousser l'expérience à l'arrière de son esprit, mais avait échoué misérablement dans ses efforts. Cordélia avait eu un bon goût, doux et légèrement épicé. Il aimait Buffy, il le savait, mais il avait besoin de contact et d'affection humaines comme un homme affamé avait besoin de nourriture. La chaleureuse et désinvolte affection de Cordélia était quelque chose à laquelle il n'était pas habitué et il ne savait pas comment négocier avec les sentiments que sa nature tactile engendrait en lui.

Angel s'arrêta comme la porte s'ouvrit et Cordélia entra chargée de divers paquets. Il traversa rapidement la pièce et prit certains de ses articles pour elle, les plaçant sur la table contre le mur près de la porte. Le vampire observa comme Cordélia fit nerveusement courir ses doigts dans ses longs cheveux sombres; lui souriant prudemment.

Il baissa les yeux sur ses pieds et s'éclaircit la gorge. "Ecoute, à propos d'hier soir. Je suis désolé, ok? C'est juste que tu m'as embrassé et je..." il soupira. "Les gens ne me touchent pas très souvent."

Cordélia regarda la tête baissée d'Angel et une lueur de compréhension s'alluma en elle. Elle comprenait la solitude – elle s'était sentie seule et isolée toute sa vie, un résultat de l'indifférence de ses parents à sa présence. Pour compenser, chaque fois que quelqu'un lui avait montré de l'affection, elle avait tendu les bras et l'avait saisie avec les deux mains. Petit à petit, avec le temps, elle était devenue celle qui entreprenait de telles interactions; recherchant les moyens pour assouvir sa solitude d'elle-même. Cordélia avait dix-sept ans, elle n'arrivait pas à imaginer comment c'était d'endurer des décennies de solitude de la façon dont Angel l'avait manifestement fait. Fallait pas s'étonner qu'il se soit accroché à la petite quantité d'affection qu'elle lui avait montré la nuit précédente. Angel n'avait pas essayé d'approfondir le baiser, ou de profiter d'elle de quelque façon; réalisa-t-elle tardivement. Il avait juste voulu prolonger le contact; Cordélia pouvait s'y rattacher.

"Hey! Pas grave. Après tout, qui ne voudrait pas continuer de m'embrasser? J'ai été élue 'la plus embrassable' deux années de suite maintenant."

Angel se détendit et il leva son regard jusqu'au sien; elle n'était pas fâchée. Cependant, il devait toujours s'assurer qu'elle comprenne qu'elle était en sûreté avec lui. "Je ne te toucherai plus, enfin, pas à moins que tu ne veuilles que je le fasse. Mince! C'est sorti de la mauvaise façon – je ne voulais pas le dire comme ça – je voulais dire que je te toucherai seulement si – tu sais ce que je veux dire, n'est-ce pas?" lui demanda-t-elle.

Cordélia commença à rire devant son bégaiement, mais acquiesça. "Je crois que oui – quoi que tu as vraiment besoin de travailler sur tes compétences de conversation. Relax, mon grand, d'accord? Je comprends la solitude, crois-moi. Je suis entourée par des gens chaque jour, mais aucuns ne me connais vraiment. Je n'ai pas de vrais amis."

"Jusqu'à maintenant." Dit Angel. "Je veux être ton ami Cordy. Je ne suis juste pas sûr que je serai très doué pour ça."

"Oh, je pense que tu t'en tires très bien jusqu'à maintenant." Dit doucement Cordélia, aimant la manière dont il avait raccourci son nom. Il l'avait appelée Cordy l'autre jour à la bibliothèque, réalisa-t-elle; quand il l'avait rassurée qu'il n'allait pas la jeter dehors. "J'ai une condition cependant."

"Qu'es-ce que c'est?"

"Je peux être ton amie aussi. On a un marché?"

Angel acquiesça. "Oui, on a un marché. Maintenant, est-ce que *mon amie* n'avait pas dit quelque chose à propos de vouloir un cours de cuisine? Il reste deux heures avant qu'on ne doive aller à l'école, c'est assez de temps pour faire des pâtes et de la sauce pesto."

* * * * * * * *

Cordélia était assise sur les marches, observant Willow placer des bougies en cercle sur le sol poussiéreux de la bibliothèque. Wesley mesurait minutieusement des quantités de poudres colorées dans un pot sur la table, Giles barrant chacune de leur liste pendant qu'il le faisait. Alex parlait à Oz tout près; les deux semblaient être passés outre leurs différences en ce qui concernait Willow. Cordélia étudia son ancien petit ami, et réalisa qu'elle non plus ne sentait plus de douleur devant sa trahison.

En parlant d'amis, Cordélia lança un rapide sourire à Faith comme la tueuse aux cheveux sombres s'assit à côté d'elle, et commença à polir le couteau à l'air méchant qui devait être oint avec le Balthrim. A la suite des sessions entraînements de diversion de Faith, les deux filles avaient rapidement découvert que, malgré les apparences, elles avaient réellement beaucoup de choses en commun. Cordélia commençait à penser que, peut-être, elle serait capable de se confier à Faith à propos de ses problèmes de famille. Angel était compréhensif, mais également mâle et il y avait quelques choses à propos desquelles elle ne se sentait pas assez confortable pour lui en parler.

"On dirait que B et Angel se sont se rafistolés." Dit Faith, hochant la tête vers où Angel et Buffy étaient en grande conversation. La tueuse avait sa main sur la cuisse du vampire, et Angel frottait ses doigts en lents cercles sur la peau exposée du bas du dos de Buffy.

"On dirait." Approuva Cordélia, essayant d'ignorer la touche de jalousie qu'elle ressentait devant cette vue.

Son cours de cuisine avait été amusant - Angel était vraiment une sorte d'abruti, et elle s'était ravie à le taquiner tandis qu'il lui avait patiemment montré comment faire la sauce pesto. Cordélia avait pu dire qu'Angel ne savait vraiment pas quoi faire d'elle, et ça n'avait fait que l'inciter à augmenter ses efforts pour faire sortir un rire du vampire boudeur en l'amadouant. Elle avait finalement réussi et avait été récompensée par le timbre riche du rire grave d'Angel, un son qui avait envoyé des frisons le long de son épine dorsale et avait provoqué un fourmillement chaleureux dans son ventre.

Cordélia avait toujours trouvé Angel attirant, d'une façon très canon appétissant, mais l'avait rangé dans sa catégorie impossible à obtenir depuis longtemps. Maintenant, comme elle pouvait connaître la vrai personne derrière l'énigme, son attirance vers lui s'accroissait sans arrêt chaque heure, malgré la force avec laquelle elle essayait de refouler ces sentiments. Cordélia ne voulait pas craquer pour quelqu'un d'autre qui pensait que Buffy Summers était la meilleure chose depuis le pain en tranche, ou pour un vampire doté d'une âme qui était efficacement châtré par sa malédiction.

Pas que je veuille effectivement coucher avec Angel, se rappela-elle rapidement. C'est un bonbon pour les yeux, c'est tout. Pourquoi ruiner une amitié potentiellement bien avec une aventure?
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:13

* * * * * * * *

Angel était confus par l'attitude de sa petite amie. Quand lui et Cordélia était arrivés à l'école tout à l'heure, Buffy l'avait immédiatement tiré sur le côté pour s'excuser de son attitude de la soirée précédente. L'excuse de la tueuse avait semblé authentique, mais Angel n'était pas entièrement convaincu. Il était assez évident que Buffy marquait son droit sur lui; elle n'avait pas garder ses mains pour elle de toute la soirée, le touchant de manière qui n'était pas entièrement appropriée en public. A intervalles réguliers, elle lançait des coups d'œil à Cordélia pour s'assurer que la jeune fille observait chacun de ses mouvements.

Angel savait que Buffy était presque aussi possessive que lui, surtout quand ça en venait à lui. Elle ne l'encourageait jamais à interagir avec son cercle d'amis, préférant, à la place, le garder pour elle et lui rendre visite au manoir toute seule. Le fait qu'elle était soudainement d'accord avec la présence de Cordélia dans sa vie, rendait le vampire soupçonneux de ses motivations. La jeune tueuse n'avait pas offert une excuse similaire à Cordélia, donc Angel craignait que la pom-pom girl allait porter le poids du mécontentement de Buffy quand il ne serait pas là pour l'en empêcher.

Angel regarda vers son amie comme elle était assise sur les marches, parlant tranquillement à Faith. Il se rappela comme elle l'avait fait rire plus tôt; le son avait été si étranger à ses oreilles qu'il l'avait fait sursauter. Il commençait à avoir la jolie adolescente dans la peau, son attitude amicale et son honnêteté rafraîchissante le réchauffant de l'intérieur, le faisant se sentir plus humain qu'il ne l'avait fait depuis un long moment.

Cordelia avait causé quelques sourcils levés quand elle était entrée dans la bibliothèque ce soir. Elle s'était changée en une tenue plus confortable après leur cours de cuisine, et portait un pantalon de combat gris foncé avec deux rayures rose foncé au-dessus de la couture externe. Son T-shirt moulant était d'un rose bien plus pâle et se terminait à environs un centimètre de sa ceinture, exposant une bande de peau dorée. La pom-pom girl avait des escarpins de style à ses pieds et ses cheveux étaient tirés en une haute queue de cheval, quelques mèches sombres s'échappaient pour encadrer son joli visage qui était dépourvu de maquillage.

Cordélia était habituellement vêtue de la tête aux pieds avec des vêtements de style et élégants, donc le look décontracté était un contraste saisissant. Pour ne pas mentionner sexy, pensa Angel à titre personnel; se souvenant comme le tissu de son pantalon accentuait les globes jumeaux de ses fesses rondes, et comme le matériel stretch de sa blouse épousait confortablement sa poitrine opulente.

Angel sentit les doigts de Buffy s'enfoncer dans sa cuisse comme son regard s'attardait un peu trop longtemps sur Cordélia. Il retourna rapidement son attention vers la tueuse, juste au moment où Wesley annonça que tout était prêt pour que Willow lance le sort qui engendrerait le poison mystique.

Giles éteignit les lumières de la bibliothèque, plongeant tout dans l'obscurité. Willow se déplaça jusqu'au centre du cercle de bougies, puis les alluma lentement chacune à leur tour avec un long cierge. Wesley lui passa avec précaution le bol contenant les ingrédients pour créer le Balthrim, et la sorcière rousse le plaça sur le sol en s'abaissant pour s'asseoir jambe croisée devant lui. Willow ferma les yeux avec concentration, leva ses mains, paumes vers le haut, et commença à psalmodier d'une voix lente et mesurée.

Cordélia sentit le poids oppressant de la magie entré dans la pièce et il lui aspira son énergie. Elle tituba légèrement et Angel traversa la pièce en un instant pour la rattraper. Cordélia regarda autour d'elle et vit qu'Alex, Giles et Wesley était affecté de la même façon. Elle observa, hypnotisée, tandis que les bougies se soulevèrent lentement du sol et commencèrent à encercler la sorcière, gagnant graduellement de la vitesse jusqu'à ce que leur lumière deviennent un cercle concentrique de flammes jaunes. Soudain, les yeux de Willow s'ouvrirent de manière brusque et elle leva les bras plus haut en l'air en supplication, avant de ramener ses paumes ensemble avec un craquement retentissant. Les poudres dans le bol explosèrent, et les bougies tombèrent à terre, éteintes par une force inconnue. La jeune sorcière laissa retomber sa tête avec lassitude, vidée, elle aussi, de toute son énergie maintenant que le sort était complet.

"Bon sang, qu'est-ce qui s'est passé?" exigea Angel, ses bras supportant toujours Cordélia, qui était sure que ses jambes se déroberaient sous elle si le vampire la libérait de son étreinte.

"La traduction du sort n'est pas si claire; le langage est tellement ancien que la plus grande partie avait peu de signification dans le monde moderne." Wesley répondit à la question d'Angel du mieux qu'il le pouvait comme il s'affaissait avec lassitude sur une chaise. "Tout ce que j'ai à peu près pu comprendre était que le sort aurait besoin d'aspirer la force de la vie humaine pour générer assez d'énergie pour faire fusionner les composants purs en Balthrim."

"Et vous n'avez pas pensé à le mentionner?" La voix de Cordélia avait une faible touche d'hystérie.

"Ne t'inquiète pas; ça ne causera pas de dégâts durables. Le sort a juste emprunté l'énergie de nos auras, c'est tout. Les effets ne devraient pas durer très longtemps et une bonne nuit de sommeil devrait définitivement réapprovisionner la force perdue." Répondit Wesley.

"Il vaudrait mieux." Dit Angel de façon menaçante, ses yeux bruns vacillant jusqu'à jaune comme il aidait une faible Cordélia à s'asseoir sur une chaise.

"Pourquoi est-ce que ça ne nous a pas affecté moi, B et Oz?" demanda curieusement Faith.

"Vous n'êtes pas des êtres humains purs." Expliqua Wesley avec un air d'excuse.

"J'ai le sentiment que je devrais être insultée par ça." Répondit Faith avec un large sourire.

"Sois prudente avec ça Willow!" avertit sévèrement Giles comme la sorcière soulevait le pot du sol et le plaçait sur la table. Ils se rassemblèrent tous autour; le bol était maintenant à moitié rempli avec un liquide bleu brillant.

"Alors comment ça marche?" demanda Faith, dégainant le couteau.

"Tu plonges la lame dans le Balthrim, et le métal absorbe le poison." Expliqua Giles "Une coupure du couteau est mortelle pour les démons et tout comme pour les humains."

"Comment on est censé s'éviter de couper la mauvaise personne dans le feu de la bataille?" Faith regarda la lame avec trépidation.

"C'est pour ça que j'ai choisi cette arme." dit Wesley, prenant le couteau des mains de la tueuse. Il repéra un petit renfoncement sur le manche du couteau et pressa; la grande lame se rétracta dans la poignée, exposant une lame interne plus petite.

"C'est trop cool!" s'exclama Faith.

"Quiconque sera choisi pour combattre le Kryzlic ointera la lame interne, puis il gardera la lame externe dehors durant le combat, la rétractant seulement quand il poignardera le Kryzlic."

"Qu'est-ce que vous voulez dire 'quiconque sera choisi', ce sera juste la personne qui aura la meilleure tentative, non?"

Giles secoua la tête. "Ca ne marche pas comme ça Faith. Le Balthrim est un poison mystique, celui qui oint la lame doit être celui qui tue le démon."

"Alors ce sera qui? Moi ou B?"

"Aucune des deux."

"Quoi?" Les deux tueuses et Giles se tournèrent pour regarder Angel.

"Buffy, cette chose t'a jetée sur le côté comme une poupée de chiffon. Je l'ai combattu et je sais comme elle est forte. Il faut un démon pour vaincre un monstre comme ça. Je combattrai le Kryzlic." Angel tendit la main pour la lame.

Wesley donna l'arme au vampire. Tout ce qu'il avait lu sur le Kryzlic suggérait qu'Angel avait raison; il était le plus qualifié pour combattre ce duel.

"Mais Angel, tu ne peux pas." Protesta Buffy. "Faith et moi sommes habituées à de tels combats; nous sommes des tueuses. Je sais que tu es un bon combattant, mais tu n'as jamais été dans un ‘un contre un' avec un démon auparavant."

Angel fixa sa petite amie de façon incrédule, puis laissa soudainement sortir éclat de rire sur éclat de rire.

"Buffy, qu'est-ce que tu crois que j'ai fais avant de venir à Sunnydale?" demanda-t-il après s'être repris. "Tu es une tueuse depuis quoi? Trois ans. J'ai 243 ans, j'ai combattu plus de démons *un contre un* que tu n'as eu de dîners chauds. Je crois que je peux m'en occuper."

Buffy s'empourpra rageusement; Angel lui riait au nez – qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ces temps-ci!?

Cordélia posa son menton dans sa main, son esprit était confus et son corps picotait encore à cause des séquelles du sort de Willow autant que du son du rire d'Angel. Elle observa, fascinée, tandis que le vampire plongea l'épée dans le bol, et que le métal absorba le poison bleu comme une éponge.

Angel leva l'arme devant son visage, l'étudiant attentivement, avant d'envelopper la lame mortelle avec le couteau extérieur. "Ok – Mettons ce spectacle en route."
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:14

Part 8

Wesley raffermit sa poigne sur la matraque qu’il tenait en mains, se préparant à l’action. Il était inquiet, tout était en place, mais l’observateur craignait que quelque chose ne manque. Angel avait rapidement fourni un plan d’action, distribuant les tâches précises qui étaient toutes conçues pour déséquilibrer le démon Kryzlic. L’attitude ‘je prends les choses en mains’ du vampire avait quelque peu apaisé les nerfs éreintés de Wesley. Cependant, étant donné son rôle signifiant à les avoir amenés jusque là, Wesley ressentait tout de même une certaine quantité de responsabilité. Les idées d’Angel semblaient sensées - Wesley espéraient juste qu’ils pourraient les mettre en pratique.

Angel regarda autour de lui, vérifiant que tout le monde était en position. Willow, Alex, Oz et Cordélia étaient tous perchés sur les arbres environnant; chacun armés d’un panier rempli de ce que Willow avait nommé 'balles magiques' avec un rougissement embarrassé. Les missiles étaient inoffensifs pour les humains, mais causait une quantité considérable de douleur à un démon; Angel espérait simplement qu’il n’en recevrait pas de trop. Il avait voulu que Cordélia reste à l’arrière, mais elle avait refusé d’une manière inflexible et il avait cédé à la vue de son adorable lèvre faisant la moue. Angel raisonna que sa position devrait la garder hors de danger car le Kryzlic aurait assez contre quoi lutter au sol, sans attaquer ceux dans les arbres.

Wesley, Giles, Buffy et Faith étaient ses forces à terre; ils étaient armés avec divers déploiement d’armes, et devaient monter des attaques de coups et de courses des diverses positions encerclant la clairière. A présent cependant, les deux tueuses se tenaient à côté du vampire, se préparant à amorcer la première phase de leur attaque.

"Tu es prête?" Angel s’abaissa pour murmurer dans l’oreille de Faith.

"Cinq sur Cinq, patron."

"Buffy?"

"Ouais, je suis prête." Répondit la voix rétive de Buffy; la petite tueuse n’avait pas aimé d’être mise à l’arrière.

Angel ignora l’irritabilité de sa petite amie. "Très bien – C’est parti."

Buffy et Faith se glissèrent au centre de la clairière, localisant et découvrant la trappe. Faith sortit un briquet de sa poche, alluma le bout de la fusée qu’elle tenait dans la main et hocha la tête vers sa contrepartie blonde. Buffy saisit la poignée en corde attachée à la trappe, et l’ouvrit d’un mouvement rapide. La tueuse aux cheveux sombres jeta la fusée crépitante dans le trou, Buffy ferma la trappe d’un coup de pied, puis les deux tueuses se retirèrent dans les broussailles pour attendre l’apparition du démon Kryzlic.

Angel vérifia que le couteau oint était toujours fermement attaché à son poignet, et se prépara au combat imminent. Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas pris la tête d’un combat, mais ça ne l’effrayait pas; une fois qu’il se mettait en mouvement, le reste venait habituellement naturellement.

Le rugissement enragé du démon fit écho dans la clairière lorsqu’il réalisa qu’il était attaqué. La trappe s’ouvrit brusquement et le démon fâché émergea. Angel n’avait pas eu la chance de bien regarder le Kryzlic jusqu’à maintenant. Le démon mesurait environs deux mètres soixante de hauteur, était de couleur grise avec des épaules larges et d’épais membres musclés. Son visage avait des traits ressemblant à ceux d’humains, avec un nez proéminent et des yeux profondément entrés dans leurs orbites. La bouche de la créature était remplie de dents acérées comme des rasoirs, et ses yeux brillaient d’un rouge fougueux. La caractéristique la plus distinguée du Kryzlic était ses doigts qui se prolongeaient en pointes acérées comme des rasoirs à partir des articulations. C’étaient une arme formidable, mais Angel réalisa qu’elles pouvaient aussi être une entrave à la créature si un attaquant pouvait s’approcher assez près. Le vampire supposa que ça impliquerait beaucoup de saignements, c’était juste chanceux que de telles choses ne le tuaient pas, même si ça faisait un mal de chien.

Le Kryzlic hurla tandis qu’une volée de missiles lui tomba dessus, venant d’en haut. Il se tordit et se tourna, essayant de se protéger des balles magiques grésillantes. Tandis que la créature était déséquilibrée, les deux tueuses et leurs observateurs se précipitèrent sur le démon, infligeant une série de blessures béantes sur différentes parties de son anatomie.

Angel se retint, attendant le bon moment pour lancer son offensive.

Buffy et les autres attaquèrent à nouveau, mais ils ne n’eurent pas autant de succès à leur deuxième sortie. Les deux observateurs allèrent voler dans des directions opposées avec les coups de pieds puissants du Kryzlic. Buffy et Faith engagèrent immédiatement le démon dans le combat; leurs armes étincelant à travers l’air, contrant tous les coups du Kryzlic.

Le vampire se retint encore.

Une fois que leur réserve de missiles magiques eut été épuisée, le Kryzlic commença à prendre le dessus et les deux tueuses commencèrent à peiner. Faith balança sa hache en visant le poignet gauche du Kryzlic, mais son pied glissa soudainement sur l’herbe mouillée et elle tomba en arrière, le démon la désarmant facilement comme elle s’écrasait sur le sol. Buffy parvint à écarter l’assaut initial du Kryzlic sur la tueuse à terre, mais fut jetée en travers de la clairière au second essai. Le Kryzlic s’avança vers Faith qui n’avait pas vraiment réussi à remettre ses pieds sous elle.

Angel attaqua finalement.

Faith s’ôta difficilement du chemin tandis que le démon et le vampire s’encerclaient, la petite clairière faisant office de ring de boxe pour le combat à mort qui allait venir. Buffy peina pour se relever, mais Faith attrapa son bras et retira la fille sur le sol. "N’interfère pas – c’est le combat d’Angel maintenant."

Cordélia s’accrocha à la branche de l’arbre, son coeur battant la chamade avec peur comme elle regardait le combat commencer en dessous d’elle. Elle grimaça comme le Kryzlic entailla Angel sur la poitrine avec ses griffes, lacérant à travers le tissu de la chemise du vampire et faisant sortir du sang, beaucoup de sang. Bien qu’Angel ne sembla pas le remarquer, et il assena un coup de pied rotatif au torse du démon, envoyant la créature s’étaler par terre. Le démon Kryzlic fut sur ses pieds en quelques secondes et enfutailla à nouveau le vampire; ses griffes tendues pour infliger le plus de dégâts possible. Ses doigts acérés comme des rasoirs s’enfoncèrent dans la poitrine d’Angel avec un bruit sourd écoeurant, et Cordélia s’écria avec alarme devant son cri de douleur. "Angel!" Oh Seigneur! Oh Seigneur! La main de la jeune pom-pom girl couvrit sa bouche avec horreur, et ses yeux se remplirent de larmes.

Angel s’arracha des griffes du Kryzlic et se transforma en vampire, ses yeux jaunes étincelant et un grognement menaçant sortant de sa gorge. Le Kryzlic fut décontenancé par la férocité de l’attaque suivante du vampire, incapable de faire quoi que ce soit, sauf constamment se défendre contre le déluge des coups. Les mains et les bras d’Angel devenaient glissants à cause du sang qui se déversait des myriades de coupures infligées par les gestes défensifs du démon. Il ignora la douleur et continua à faire pression, empêchant le Kryzlic de se regrouper. Cependant, Angel savait qu’il ne pourrait pas continuer ça pour toujours; il n’infligeait pas de vrais damages au Kryzlic car les griffes du démon détournaient tous ses coups.

Du coin de l’œil, Angel vit le scintillement de quelque chose couché sur le sol à quelques mètres – la hache de Faith. Le vampire fit quelques pas en arrière, puis s’élança en l’air en un flique arrière, le talon de sa botte frappant le démon sous le menton, le déséquilibrant momentanément. Angel profita de la distraction du Kryzlic pour plonger vers l’arme, roulant sur ses pieds en un mouvement continu, la hache maintenant dans sa poigne.

Il leva l’arme, prêt à s’en servir, tandis que le Kryzlic avança lentement. Les yeux jaune brillants rencontrèrent les rouges brûlants comme les deux démons se suivaient, enfermés dans le combat. Le Kryzlic attaqua soudainement, mais Angel était prêt et évita rapidement la charge, abaissant son arme avec une force phénoménale sur l’avant-bras de la créature. Le bord de la hache trancha proprement la peau et l’os, coupant la main droite du Kryzlic du reste de son bras. Du sang vert foncé jaillit, et le démon laissa sortir un hurlement d’agonie. Angel balança immédiatement la hache une nouvelle fois, amputant le démon de l’autre main et la créature tomba à terre, son sang maculant l’herbe noire.

Angel jeta la hache sur le côté et planta un pied dans le creux de la gorge du Kryzlic, "Qui t’a envoyé?" grinça-t-il entre ses dents.

"C’est à moi de le savoir et à toi de le découvrir." La voix du démon était gutturale, mais les mots étonnamment précis.

Angel appliqua plus de pression sur la gorge de la créature, les os craquèrent et le Kryzlic hurla. "Je veux un nom. Je peux soit te tuer maintenant, soit te garder en vie et te torturer pendant des jours – c’est ton choix."

Le démon leva les moignons sanglants de ses bras, essayant d’enlever le pied du vampire, mais en vain.

"Alors, qu’est-ce que ce sera – un nom et une mort rapide, ou plusieurs semaines d’agonies?" exigea Angel. "Tic, toc – tu perds du temps."

"Styjasimok" le Kryzlic haleta avec agonie, admettant finalement la défaite.

"Là, ça n’était pas si dur, si?" dit Angel d’une voix traînante comme il enlevait l’arme empoisonnée attachée à son poignet. Il leva le couteau avec les deux mains et plongea l’arme au centre de la poitrine du démon, retirant la lame externe comme il le faisait. Le Kryzlic hurla tandis que son corps se désintégrait lentement, sa peau bouillonnant et éclatant comme le Balthrim brûlait comme un acide à l’intérieur.

"Angel, recule." Wesley hurla un avertissement paniqué lorsqu’il comprit ce qui allait se passer. "Tout le monde à terre."

Le vampire plongea pour se couvrir juste au moment où le Kryzlic explosa, éparpillant des parties de corps chargées de Balthrim autour de la clairière. Les morceaux brûlèrent puis se transformèrent en néant, ne laissant aucune trace du démon éteint ou de l’arme ointe de Balthrim.

Le premier round de l’apocalypse de cette année était fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:14

* * * * * * * *

Angel était assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, regardant, sans voir, la nuit noire à travers la vitre ouverte. Il était incapable de dormir; la douleur de ses blessures en train de cicatriser, l’adrénaline de son combat avec le Kryzlic et les évènements qui avaient suivis, le gardaient bien éveillé.

Le vampire baissa les yeux sur son torse nu et sourit brièvement. Bien qu’elle ait été morte de fatigue, Cordélia avait insisté pour lui mettre des bandages quand ils étaient rentrés à la maison dans les premières heures du matin. Il était maintenant couvert de carrés de bande mis au hasard et ressemblait à un collage à moitié fini.

Angel fit courir ses doigts dans ses cheveux foncés mis en pointes et ferma ses yeux devant un souvenir pas si plaisant. Buffy s’était reculée loin de lui quand il avait tendu une main ensanglantée pour l’aider à se relever et cette action avait précipité l’incident déchirant qui avait suivi.

Quelques heures plus tôt...

Buffy était ahurie par l’exécution violente d’Angel du démon Kryzlic. Elle ne voulait pas être près de lui pour l’instant. En fait, la jeune tueuse avait hâte de s’éloigner le plus possible de lui. Buffy devait finalement, contre son gré, affronter la réalité de la nature vampirique de son petit ami et elle était contrariée d’y être forcée par des évènements qui étaient hors de son contrôle. Si elle ou Faith avait combattu le démon Kryzlic, comme elles étaient censées le faire, ça ne serait pas en train d’arriver, et sa bulle de fantasme ne serait pas en danger d’éclater.

Angel soupira avec résignation quand sa petite amie tressaillit loin de lui, puis se tourna vers Faith pour lui rendre sa hache. La tueuse brune le regarda juste avec admiration. "Ca va?"

"Cinq sur Cinq." Dit-il, lui renvoyant sa phrase avec un petit sourire.

Angel fit un signe de tête vers Wesley comme l’observateur approchait le petit groupe. "Merci pour l’avertissement. Ca aurait pu être douloureux."

Les sourcils de Wesley se froncèrent. "J’aurais probablement dû vérifier un peu plus les effets du Balthrim." Se reprocha-t-il.

"Relax Wes, tu as fait du bon travail." Lui assura le vampire.

"C’est vrai?" Wesley leva les yeux, stupéfié.

Faith roula les yeux devant l’incertitude de son observateur. "Je pense – ouais. Moi je dis, un point pour le Fang Gang."

"En parlant de ça." Angel traversa la clairière vers le grand arbre sur lequel Cordélia était encore nichée.

Alex et Oz étaient déjà descendus et aidaient Willow à mettre pied à terre. La jeune pom-pom girl était assise sur une des branches les plus basses, essayant de décider si elle devait se risquer à sauter puisque personne n’avait daigné lui offrir de l’aide pour descendre – enfin, jusqu’à maintenant. Elle sourit à un Angel couvert de sang.

Le visage de Cordélia était pâle et elle semblait épuisée, les évènements de la nuit laissant leurs traces sur son physique. Elle se jeta dans les bras d’Angel comme il la souleva de l’arbre, l’étreignant très fort. "Oh mon Dieu! J’ai cru que cette chose allait te tuer."

Angel serra la fille tremblante dans ses bras pendant quelques moments, frottant son dos de façon apaisante tandis qu’elle enterrait son visage fatigué dans son cou.

"Cordélia, je sais qu’enlacer les hommes sans méfiance est ta forme favorite de distraction, mais je pense vraiment que mon petit ami préférerait que tu n’ais pas tes mains partout sur lui. Il a de meilleurs goûts que la plupart de tes conquêtes." La chaleur de la présence de Cordélia fut rapidement ôtée de l’étreinte d’Angel alors que Buffy tira la fille loin de lui.

"Hey!" protesta Alex.

"Désolé, Alex – je ne parlais pas de toi. Tu étais juste temporairement fou pendant un moment."

Angel regarda l’adolescent de travers quand il manqua de contredire la tueuse. Alex avait fréquenté Cordélia pendant plus d’un an; le vampire pensait qu’il aurait dû avoir plus de respect pour elle.

Qui Buffy pense-t-elle être de toute façon? Elle ne m’a même pas demandé si j’allais bien, m’a encore moins enlacé ou embrassé. Elle est censée être ma petite amie, mais c’est Cordy qui exprime du soulagement devant ma survie. "Je crois que c’est Cordy qui était probablement temporairement folle." Lâcha-t-il avant qu’il ne puisse s’en empêcher.

Buffy lui lança un regard noir. "Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire?"

"Juste qu’Alex était manifestement trop stupide pour réaliser ce qu’il avait." Répondit Angel, refusant de s’abaisser devant ce qui était une ligne de conversation potentiellement explosive. "Cordy ne faisait rien de mal, Buffy. C’est mon amie; tu étreins tes amis tous le temps."

"La différence est qu’ils n’essaient pas de s’introduire dans mon pantalon!"

Angel ricana. "Comme si Alex dirait vraiment non si tu lui offrais!"

"Pourquoi es-tu comme ça? Ne vois-tu pas ce qu’elle te fait? Tout allait bien avant que Cordélia n’arrive avec son histoire tristounette."

"Non, Buffy. Tout n’allait *pas* bien. Les choses ne vont pas bien entre nous depuis un long moment."

"Comment peux-tu dire ça? Nous nous aimons."

"Parfois ça n’est pas assez." Déclara Angel à regret.

"Que veux-tu de plus?" pleura Buffy. "Je t’ai tout donné."

"Oh, je ne sais pas, laisse-moi réfléchir – que dirais-tu du respect? Que dirais-tu de reconnaître que j’ai eu une vie avant de te rencontrer? Que dirais-tu de m’accueillir dans ton cercle d’amis au lieu de me maintenir enfermer dans ma niche comme ton petit chien personnel? Que dirais-tu de m’accepter pour tout ce que je suis, au lieu d’essayer de me faire rentrer dans ton moule du petit ami idéal? Que dirais-tu de l’amitié?" Deux ans d’insatisfaction inexprimée avec certains éléments de leur relation avaient finalement échappé à Angel avant qu’il ne puisse tenir sa langue.

Buffy le fixa, des larmes coulant le long de ses joues. Elle conserva sa position pendant un bref moment puis, avec un petit pleur, se tourna et s’enfuit. Angel la regarda partir, des larmes non versées brouillant sa vue. Il regarda leur audience ahurie, remarquant les quatre paires d’yeux accusateurs, autant que les trois paires de compréhensifs.

Wesley se racla la gorge. "Euh – peut-être que nous devrions finir la soirée. Rentrez chez vous, reposez-vous. Les choses auront peut-être l’air différentes demain matin."

Angel ravala le noeud dans sa gorge et acquiesça. "Allez," dit-il doucement à Cordélia, tendant le bras pour placer une main de soutient dans le bas de son dos. "Rentrons à la maison."

Fin du flash-back...

Angel ouvrit les yeux et laissa enfin les larmes déborder. Il enterra son visage dans ses mains froides, et pleura ce qu’il pensait être probablement la perte de son premier vrai amour.

* * * * * * * *

Cordélia se réveilla lentement, ses yeux s’ouvrant en clignotant. Elle s’était endormie au moment même où sa tête avait touché l’oreiller; son corps et esprit vidés de toute son énergie par le sort de Willow. Elle regarda son réveil, 15h00 – elle avait dormi pendant plus de douze heures et avait manqué tout un jour d’école. Cependant, Wesley avait eu raison, elle se sentait totalement rafraîchie et rien ne persistait de l’épuisement jusqu’à l’os du soir précédent.

Cordélia s’étira, dégageant les pliures de son corps, avant de sortir du lit pour enfiler son peignoir et une paire de grosses pantoufles duvetées. Elle descendit les escaliers et scruta le living - Angel n’était nulle part en vue. Cordélia alla dans la cuisine et mit le percolateur en marche, puis fouilla les placards pour quelque chose à manger. Des gaufres, elle pensa qu’elle pourrait les gérer sans trop de problèmes.

Une fois qu’elle eut mangé, Cordélia prit sa tasse de café et se blottit dans le grand fauteuil avec le dernier exemplaire de Cosmopolitan. Une demi-heure passa paisiblement jusqu’à ce que sa lecture soit interrompue par un martèlement bruyant sur la porte d’entrée. Cordélia baissa les yeux sur sa tenue - pyjama, pantoufles et peignoir. Elle était difficilement habillée pour de la compagnie, mais la pom-pom girl supposa que les seules personnes qui visitaient le manoir serait l’un du Scooby Gang, donc elle décida de se risquer à ouvrir la porte – et souhaita immédiatement qu’elle ne l’ait pas fait.

"Bonjour Cordélia," dit sévèrement son père. "Je pense qu’il est grand temps que tu reviennes à la maison pour accomplir ton devoir envers ta famille, pas toi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:15

Part 9

Angel était couché sur son lit, fixant le plafond; il était dans la même position depuis quatre heures, immobile, ne voulant pas se lever pour affronter la journée et confronter la réalité de la lente désintégration de sa relation avec Buffy.

"Non!" La voix élevée de Cordélia s’imposa dans sa conscience, perturbant son broyage de noir. Angel se précipita hors du lit devant la panique qu’il pouvait entendre dans la voix de la pom-pom girl. Saisissant une chemise, il quitta sa chambre et traversa le haut des escaliers pour observer la scène en dessous de lui.

Cordélia se tenait au centre de la pièce, vêtue d’un pyjama turquoise, un peignoir blanc et une paire de grosses pantoufles bleues duvetées. Ses longs cheveux sombres étaient tirés en une queue de cheval vite faite et ses bras étaient croisés sur sa poitrine en une position nettement défensive. En face d’elle était un monsieur distingué plus vieux qu’Angel ne reconnut pas, mais étant donné sa ressemblance avec Cordélia, le vampire supposa que c’était le fameux Mr Chase. Cordélia sembla soudainement sentir la présence d’Angel en haut des escaliers et elle lança un regard rapide dans sa direction, avant de relaxer visiblement sa posture.

"J’ai dit – va emballer tes affaires. Il est temps de mettre un terme à cette mascarade. Je suis ton père et tu *vas* faire ce que je dis." Répéta Mr Chase de sa grosse voix autoritaire.

"Comment m’as-tu trouvé?" demanda Cordélia, sa voix tremblant légèrement devant le ton dominateur de son père.

"L’école m’a donné ta nouvelle adresse." Malcolm Chase regarda dédaigneusement la pièce. "C’est à ça que tu t’abaisses? Je croyais que je t’avais mieux élevée."

Le corps de Cordélia devint rigide tandis qu’un éclat de colère écrasante la traversa. Comment ose-t-il insulter la maison d’Angel comme ça? Angel lui avait montré plus d’affection dans les quelques derniers jours que son père en presque dix-huit ans. Soudainement, Cordélia ne fut plus effrayée par lui; cet homme avait dicté le cours de sa vie depuis sa tendre enfance, et il n’était absolument pas question qu’elle le laisse faire ça alors qu’elle entrait dans l’âge adulte. C’était sa vie et Cordélia Chase allait enfin la reprendre.

"Non, Mme Franklin et diverses nounous m’ont mieux élevée." Cassa-t-elle d’un ton acerbe. "Tu n’as été en rien responsable de mon éducation. Si tu crois que tu peux venir ici, faire ta loi et que je vais juste revenir en courant comme la gentille petite fille à papa, alors tu vas attendre très longtemps! Je ne reviens pas à la maison et je ne vais *définitivement* pas me marier avec ce saligaud. Si tu étais un genre de parent alors tu n’y compterais pas – la plupart des pères feraient n’importe quoi pour protéger leur fille d’hommes pervers comme ça."

"C’en est assez! Tu vas m’obéir, jeune fille." Les yeux de Mr Chase flamboyèrent avec colère alors qu’il tendit la main pour agripper le poignet de sa fille en une poigne blessante.

"Non, je ne le ferais pas." Les yeux noisette de Cordélia flambèrent avec rage comme elle essayait de s’arracher à sa prise. "Lâche-moi!"

"Je pense que vous devriez faire ce qu’elle dit." La voix calme et cool d’Angel pénétra la bataille de volonté se passant entre père et fille.

"Et qui êtes-vous?" L’attention de Malcolm Chase se focalisa sur le vampire séduisant qui descendait lentement les escaliers. "Elle n’a pas d’argent vous savez – je ne lui laisserai pas un centime si elle ne rentre pas à la maison pour accomplir son obligation envers ses parents."

Angel fixa l’homme avec un regard glacial. "Je ne suis pas intéressé par l’argent," déclara-t-il catégoriquement.

"Donc, c’est à propos de sexe alors? Quel âge avez-vous - 28, 29 ans? Il y a un nom pour les hommes qui se promènent pour séduire les jeunes filles innocentes, vous savez."

"Oui, et il y a un nom pour les pères qui vendent leur fille à de tels hommes." Rétorqua Angel. "Alors laissez-moi vous dire comment ça va marcher. Vous allez sortir de ma maison et si *jamais* vous vous approchez encore de Cordélia, alors vous devrez en répondre par moi."

Mr Chase ricana. "Je n’ai pas peur de vous, jeune homme."

"Ca serait une sérieuse erreur de jugement. Vous devriez avoir peur – très peur." Angel traversa la pièce et enleva de force la prise de l’homme sur le poignet de Cordélia. Il se planta ensuite entre les deux, protégeant la jeune fille du courroux de son père.

Malcolm Chase lança un regard menaçant à sa fille "C’est pour ça que tu as abandonné ton style de vie privilégié? Des ébats dans le foin avec ce jeune vaurien? N’as-tu pas de honte – tu veux laisser tes parents sans-le-sou?"

"Si vous finissez sans-le-sou alors ça sera de ta faute papa. C’est toi qui n’a pas payé tes impôts si je me rappelle bien." répondit Cordélia, sa voix forte et sure. "Et Angel est mon ami, il m’a offert un endroit où loger quand je n’avais nulle part où aller; quand tu as essayé de me forcer dans un mariage dont je n’ai pas envie. Je ne couche pas avec lui; certaines personnes sont simplement des êtres humains honorables qui aident les autres et ne demandent rien en retour. Je sais qu’il n’y a aucune chance pour que *tu* puisses éventuellement le comprendre, mais ça arrive."

"J’ai eu tout ce que j’ai pu supporter de ton insolence, Cordélia. Maintenant va prendre tes affaires – tu rentres à la maison. Ryan Lauper vient dîner ce soir et il espère rencontrer sa future femme."

"Je crois que vous ne m’avez pas vraiment entendu. J’ai dit – Sortez de ma maison et restez loin de Cordélia." Répéta Angel, une menace de violence implicite dans ses mots.

"Et qu’allez-vous faire si je ne le fais pas?"

"Ne posez pas de questions auxquelles vous ne voulez pas les réponses." Angel laissa ses traits de vampire effacer son visage humain pour accentuer son argument.

Mr Chase trébucha en arrière avec horreur. "Qu’est-ce que vous êtes?"

"Quelqu’un que vous ne voulez pas croiser, si vous êtes assez intelligent pour savoir ce qui est bon pour vous."

"C’est un monstre." Mr Chase implora sa fille.

"Non, c’est un homme bon – tu es un monstre." Rétorqua Cordélia à son père, s’avançant à nouveau entre lui et Angel. "Pars maintenant papa. Rentre à la maison et dis à maman que tu n’as pas réussi à me forcer à revenir. Vous avez intérêt à emballer vos affaires – le Service des Taxes va bientôt vous poursuivre."

Mr Chase regarda entre une Cordélia rebelle et un Angel en colère, réalisant qu’il avait perdu le contrôle qu’il avait autrefois sur sa fille. "Tu le regretteras." Lui informa-t-il avec confiance.

"J’en doute sérieusement." Répondit Cordélia, avec la même assurance. "Aurevoir papa. Ferme-la porte en sortant."

Mr Chase lança une dernière fois un regard noir à sa fille, puis sortit du manoir avec fracas, la porte se claquant derrière lui. Cordélia relâcha le souffle qu’elle avait retenu et s’affaissa contre le torse large d’Angel avec soulagement. Les bras du vampire se levèrent pour encercler sa taille. "Ca va?"

Cordélia acquiesça. "Oui, je l’ai fait. Je lui ai réellement tenu tête; je n’y crois pas."

Angel retira la manche de son peignoir. "Ca va se contusionner." Dit-il, touchant gentiment la marque rouge sur son poignet. "Tu devrais mettre de la glace dessus."

"Je vais bien." Répondit Cordélia, puis une pensée la frappa. "Et toi? Tu étais si battu la nuit dernière." Elle se tourna dans ses bras et ouvrit sa chemise, faisant courir le bout de ses doigts sur les blessures presque cicatrisées sur le torse du vampire.

Angel baissa le regarda dans ses yeux noisettes et lui fit un petit sourire. "Capacités cicatrisantes de vampire – elles font l’affaire." Il tendit la main et tira espièglement sur sa queue de cheval. "Je vais bien – je me porterai comme un charme en moins de temps qu’il faut pour le dire."

Cordélia lui fit un grand sourire, puis réalisa soudainement où elle était et se dépêcha de se reculer loin de ses bras. Un autre coup agita la porte et Cordélia se tourna pour l’ouvrir. "Buffy – Salut! Entre."

La petite tueuse passa la porte et regarda autour d’elle, remarquant la tenue de chambre de Cordélia et la chemise déboutonnée d’Angel. "Qu’est-ce qu’il se passe?"

"Purée – un peu soupçonneuse!" s’exclama Cordélia. "Rien ne se passe Buffy – pourquoi est-ce que tu ne peux pas te mettre ça dans la tête? J’étais plutôt épuisée la nuit dernière à cause de toute l’énergie aspirée hors de moi par le sort de Willow, donc je viens juste de me lever. Crois-moi, si j’essayais de séduire ton petit ami, je porterais quelque chose d’un peu plus sexy que ça. Je vérifiais juste les blessures d’Angel; tu te souviens de ce qui c’est passé hier soir, non?"

"Oui, je me souviens." Dit doucement Buffy en tournant ses yeux verts blessés vers Angel, qui baissa les siens vers ses pieds, évitant son regard.

Oh super! Nous y revoilà – un autre chapitre dans la saga amoureuse 'Buffy et Angel'. Ils devraient vraiment commencer leur propre série TV – c’est comme regarder un feuilleton à l’eau de rose.

"Tu permets?" Buffy lança un regard noir à Cordelia. "Je voudrais avoir un peu de temps en tête à tête avec *mon* petit ami."

Reste cool, Cor. Mordre à l’hameçon maintenant serait une mauvaise idée. "Biensûr, je vais juste partir et... hé bien, être autre part qu’ici." La pom-pom girl se retira dans sa chambre à l’étage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:15

La tueuse blonde prit une profonde respiration et se lança dans le petit discours qu’elle avait répété une centaine de fois avant de s’aventurer vers le manoir. "Ecoute, je suppose que nous étions tous plutôt stressés hier soir, avec tout ce qui se passait. Tout le monde réagissait de manière excessive pour tout. Je sais que tu ne pensais pas ce que tu as dit alors on va simplement oublier - ok?"

Angel, cependant, avait finalement trouvé le courage de s’attaquer à leur relation tête la première; il ne pouvait plus laisser les choses s’entasser et espérer que tout irait pour le mieux. "Je suis désolé Buffy, mais je le pensais. Je ne regrette pas ce que j’ai dit, seulement la façon dont je l’ai dit."

La lèvre inférieure de Buffy commença à trembler "Pourquoi est-ce que tu me fais ça Angel? Est-ce que c’est à cause de ce qui s’est passé l’autre nuit – parce que je n’ai pas voulu te laisser me toucher de cette façon?"

Angel secoua la tête. "Non, biensûr que non. C’est juste que je ne peux pas être la personne que tu veux que je sois. J’ai essayé si fort de rentrer dans ton idéal du petit ami parfait parce que je t’aimais tellement et j’avais si peur de te perdre. Cependant, en faisant ça, j’ai perdu qui j’étais vraiment et je ne peux plus faire semblant, c’est trop dur."

"Quand as-tu arrêté de m’aimer Angel?" sanglota Buffy, son cœur se brisant avec son utilisation du passé.

"Je n’ai pas arrêté." Répondit Angel, prenant son visage entre ses mains. "Je t’aime toujours, Buffy, mais cette relation ne va pas marcher si nous continuons comme ça. J’ai besoin que ce soit honnête et réel, pas un fantasme d’adolescente rempli de cœurs et de fleurs."

La tueuse blonde s’arracha de son étreinte. "Tu appelles tout ce que nous avons traversé 'rempli de cœurs et de fleurs'?" cracha-t-elle.

"Non, mais la souffrance, le chagrin d’amour, tout ça fait tout de même partie d’une illusion de l’amour parfait – un scénario à la Roméo et Juliette."

"Roméo et Juliette sont les plus grands amoureux de tous les temps – tout le monde le sait." Rétorqua Buffy.

Angel fit courir ses doigts dans ses cheveux sombres. "A quel point Roméo et Juliette se connaissaient-ils vraiment, honnêtement? Ils se sont rencontrés à une soirée et se sont mariés en l’espace de quelques jours. Si les circonstances avaient été différentes, est-ce que leur relation aurait duré? Je ne crois pas. J’ai vécu longtemps Buffy; Roméo et Juliette ne sont pas mon idée du vrai amour."

"Alors c’est quoi?"

"Est-ce que tu as lu ‘Orgueil et Préjugé’?" La tueuse acquiesça donc Angel continua. "Elizabeth et Darcy – deux personnes qui ne s’appréciaient pas vraiment au début, mais ont fini par se connaître avec le temps. Deux personnes qui sont devenues amis, qui ont appris à accepter les défauts de la personnalité de l’autre, et qui sont finalement tombés amoureux malgré eux. C’est une relation qui, je crois, aurait survécu aux épreuves du temps; c’est ma définition du vrai amour."

"Et c’est ça que tu veux?"

"Quelque chose qui y ressemble, oui. Ma vie avant Sunnydale a façonné la personne que je suis devenue, j’ai besoin d’être capable de te parler de ça; j’ai besoin que tu comprennes que, même si je ne suis pas lui, Angélus n’est pas une entité complètement séparée. Je veux que nous soyons autant amis qu’amoureux."

"Nous sommes amis." Protesta Buffy.

"Non, nous ne le sommes pas, pas vraiment. Spike avait raison – nous nous aimons peut-être à en mourir, mais nous n’avons jamais été amis. Pour l’être, il faudrait que tu m’acceptes pour ce que je suis – l’homme et le vampire, mais c’est comme si tu souhaitais que cette partie de moi n’existe pas."

"Ce n’est pas vrai. Ce que j’ai dit, la fois à la patinoire – tu ne t’en souviens pas?"

"C’était juste des mots Buffy, suivis par un grand geste. Aucune de tes actions depuis lors ne les ont soutenus. Combien de fois as-tu ouvert des rideaux, laissant entrer le soleil, sans réfléchir? Si acceptais vraiment le vampire en moi, alors ne pas faire ça serait simplement instinctif en toi." Angel prit ses mains dans les siennes, la forçant à le regarder. "Dis-moi honnêtement. Pourrais-tu jamais regarder ça," demanda-t-il comme il laissait le vrai visage de son démon émerger, "et voir quelque que tu aimes?"

La respiration de Buffy était irrégulière, son cœur martelant sa poitrine, comme elle fixait ses yeux jaunes, incapable de détourner le regard. "Buffy..." implora doucement Angel, désespérément.

La jeune tueuse ferma les yeux et deux larmes s’échappèrent pour couler le long de ses joues. Ses yeux verts se rouvrirent et se bloquèrent sur ceux d’Angel. "Non." La voix de Buffy fut à peine audible.

Angel tituba en arrière; sa réponse n’était pas entièrement inattendue, mais ça le frappa néanmoins comme une tonne de briques, arrachante son cœur de sa poitrine.

"Angel…" Buffy tendit la main vers lui, mais le vampire lui fit signe de s’éloigner, secouant la tête. La tueuse prit une profonde inspiration "C’est fini?" demanda-t-elle, sa voix grave à cause des larmes.

"Je crois que oui." La voix d’Angel craqua sur les mots.

"Peut-être que nous pourrions..."

"Non, Buffy. Si on continue comme ça, on va probablement finir par se détester et je ne veux pas ça." Angel la regarda avec tristesse, ses profonds yeux bruns remplis de larmes non versées.

"Oh Seigneur! Je n’arrive pas à croire que c’est en train de se passer." Pleura Buffy, ses mains allant sur sa bouche. "Dis-moi que ce n’est pas en train d’arriver."

"Je ne peux pas. Je suis désolé. Je souhaiterais que je puisse. Je le souhaiterais vraiment."

Buffy se tourna vers la porte et l’ouvrit, sortant dans la lumière. Elle regarda son ex-petit ami, pleurant franchement maintenant. "Aurevoir Angel."

"Aurevoir." Murmura Angel d’une façon brisée comme il ferma la porte derrière elle et posa son front contre le bois lisse. Il resta comme ça pendant quelques minutes, essayant de s’empêcher de s’effondrer en mille morceaux. Finalement, il força son corps épuisé à bouger et monta les escaliers en se traînant. La porte de Cordélia s’ouvrit lorsqu’il passa devant. "Hey! Buffy est partie?"

"Oui." Répondit Angel d’une voix plate.

"Mais vous vous êtes réconciliés, non?" demanda vivement la pom-pom girl.

"Non, c’est fini."

"Quoi?" Cordélia était choquée jusqu’au cœur. "Tu veux dire pour de bon?"

"Oui, je veux dire pour de bon."

"Oh." La jolie brunette ne savait pas quoi dire. "Peut-être..."

"Tu vas bien? Après le sort de Willow, je veux dire, et tout à l’heure avec ton père?" interrompit le vampire, levant son regard vers le sien; Cordélia chancela devant la désolation qu’elle vit dans ses profonds yeux bruns.

"Oui, je vais bien, mais Angel ..."

"Bien, c’est bien." Angel hocha la tête de façon non attentive, puis se retira dans sa chambre et ferma la porte à clé derrière lui.

Cordélia ne le vit plus pendant plus d’une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:16

Part 10

Samedi – une semaine et demi plus tard


Dring! Dring!

Cordélia grogna et sortit une main de sous la couverture, attrapant son téléphone portable. Elle le porta à son oreille. "Allo?"

"Hey C!" La voix vivante et joyeuse de Faith raisonna dans son oreille. "Comment tu vas?"

"Hé bien, je dormais – quelle heure est-il?"

"A peu près 8h du matin." Fut la réponse. "Je voulais juste savoir si tu avais des projets pour ce soir."

"Tu n’aurais pas pu m’appeler pour me demander ça quelques heures plus tard? C’est le week-end, tu sais." Grommela Cordélia avec bonhomie.

La tueuse rit. "Désolé, je me suis levée à l’aube ce matin. Bref, tu es libre ou pas?"

"Je suis libre chaque soir. Tu n’as pas entendu? Je fais personnellement partie du non gratin de l’échelle sociale de Sunnydale pour le moment. Avoir tes parents qui s’enfuient à l’étranger pour échapper au service des taxes, fait des merveilles pour ta position sociale dans la communauté."

"Tu es bien débarrassée de ces salauds." Affirma Faith. "Et tu ne devrais pas te sentir responsable pour les ennuis de tes parents, surtout étant donné ce qu’ils t’ont fait." Cordélia avait pris l’opportunité de raconter son secret à Faith quelques jours plus tôt. La réaction de la tueuse brune avait été obscène, mais la confidence partagée avait cimenté l’amitié des deux filles.

"Je ne me sens pas responsable." Lui assura Cordélia. "Alors, qu’est-ce que tu as en tête?"

"Wes devient tout obsessionnel avec les recherches sur l’apocalypse. J’ai pensé qu’un break lui ferait du bien, donc je l’ai persuadé de venir danser avec nous ce soir."

Cordélia commença à rire. "Tu vas emmener Wesley au Bronze?"

"Diable non." Répondit vite Faith. "Je veux qu’il se relaxe et les Scoobies vont traîner B au Bronze ce soir. Je pensais qu’on irait d’abord manger un petit bout puis qu’on irait au Lunar à Springdale."

"Wesley dans une boîte. Mmm, ça je *dois* le voir - ok compte-moi avec."

"En parlant de B. Comment va Angel?"

"Hé bien, il fait toujours partie des non-vivants; j’ai approvisionné le frigo de sang et ça diminue un peu. Cependant je ne l’ai pas vu; il doit s’aventurer dehors uniquement quand je suis à l’école ou endormie. Il n’ouvre même pas sa porte quand je frappe." Cordélia soupira. "Ca a duré assez longtemps; j’ai promis d’être son amie et le vampire boudeur a sérieusement besoin d’un coup de pied dans le derrière. Angel sort avec nous ce soir, qu’il le veuille ou non."

"T’as raison, ma fille!" l’acclama Faith. "Je te souhaite bonne chance C; tu t’es fixé un défi d’enfer."

"Hey! Un peu plus de confiance en mes capacités, s’il-te-plaît. Le vampire qui se morfond quittera cette chambre aujourd’hui, ou mon nom n’est pas Cordélia Chase."

"O-k, Wes et moi passeront vous prendre vers dix-neuf heure alors."

"Biensûr, à tantôt." Cordélia raccrocha et se recoucha sur le lit, décidant un stratégie convenable pour l’opération 'Coup de pied au derrière d’Angel'.

Après s’être douche et habillée, Cordélia alla dans la cuisine au rez-de-chaussée pour exécuter la première partie de son programme. Sortant une grande tasse, elle la remplit à ras bord avec du sang de porc du frigo et la mit dans le four à micro-onde pour la chauffer à la température du corps. Cordélia farfouilla dans les autres placards et dans congélateur, cherchant les autres choses qu’elle voulait. Enfin satisfaite, elle posa ses articles sur un plateau et remonta à l’étage, où elle frappa plusieurs fois à la porte de la chambre d’Angel. Comme d’habitude, il n’y eu pas de réponse, mais cette fois Cordélia n’allait pas se laisser dissuadée de son objectif. Elle prit le plateau dans une main et tourna la poignée, soulagée de voir que la porte s’ouvrait; au moins le vampire n’avait pas fermé à clé cette fois. Elle entra lentement dans la chambre avec trépidation.

La pièce était enveloppée d’une complète obscurité avec toutes les lumières éteintes; Cordélia pouvait juste à peine discerner une forme immobile assise dans le fauteuil dans le coin de la pièce. Elle tendit la main et alluma la lampe qui se tenait près de la porte, inondant la chambre d’une lumière voilée. Angel était plus pâle que d’habitude, les cercles sombres sous ses yeux indiquant un manque de sommeil et de nutrition. Il cligna rapidement des yeux devant la lumière, essayant d’ajuster sa vue. "Eteins ça et sors d’ici" grogna-t-il de manière menaçante.

"Non." Répondit obstinément Cordélia. "Et n’ose pas devenir monsieur 'grr' avec moi – tu sais combien de fois j’ai frappé à cette porte la semaine dernière? Tu n’as pas répondu une seule fois – un peu grossier!" Elle traversa la pièce pour se tenir près de son fauteuil. "Buffy et toi avez rompu – je comprends. Je sais que ça fait mal, mais tu ne peux pas simplement interrompre ta vie. Il est temps d’arrêter de te complaindre dans l’apitoiement sur toi-même."

"Je suis déjà mort; je n’ai pas de vie."

Cordélia roula les yeux. "Un peu mélodramatique? Des couples se séparent chaque jour Angel; Buffy et toi n’êtes pas uniques. Tu pleures la perte, évidement, mais ensuite tu fais l’effort de tourner cette page de ta vie."

Cordélia posa le plateau sur le sol et souleva l’un des articles, le plaçant sur la petite table près du fauteuil. "Là – du bon sang de porc; bois-le, tu n’as pas mangé assez."

Elle fit une pause puis, contemplant le vampire boudeur. "Faith, Wes et moi sortons ce soir et tu viens avec nous. Oh non, ne *pense* même pas à protester." Elle remua son doigt vers Angel lorsqu’il ouvrit la bouche pour protester. "Il te reste deux ou trois heures pour te morfondre et puis c’est fini. Je vais au centre commercial et quand je serais rentrée, tu auras intérêt à être en bas. Tiens" Cordélia poussa l’autre article de son plateau dans ses mains. "Tires-en le meilleur."

Angel fixa le bol dans ses mains, stupéfié. "Qu’est-ce que c’est?"

"Deux boules de glace chocolat avec des morceaux de cookies émietter dessus. J’ai mangé ça pendant une semaine quand moi et mon premier petit ami avons rompu; j’ai pris 4 kilos, mais je me suis sentie mieux." Cordélia se dirigea vers la porte.

"Cordy?" appela Angel.

"Mmm?"

"Pourquoi est-ce que tu fais ça?"

Cordélia se retourna pour lui faire face. "On a fait un marché – on est ami, tu te rappelles?"

Angel hocha la tête avec compréhension, puis l’honora d’un petit sourire. "Merci."

"Y a pas de quoi – à quoi serve les amis de toute façon?" Cordélia lui fit son grand beau sourire. "Je serai de retour à midi."

* * * * * * * *

"Hey C. Attends." Cordélia se retourna pour voir Faith courir pour la rattraper. "Tu fais les magasins?"

Cordélia acquiesça et souleva les divers sacs dans ses mains. "La dernière folie. Je dois faire attention à ces dollars maintenant que je suis indépendante. Qu’est-ce que tu fais?"

"Je suis venir me faire un nouveau tatouage." Faith abaissa la ceinture de son jeans pour montrer à la pom-pom le dauphin sur sa hanche gauche.

"Tu viens juste de le faire? Je croyais qu’il fallait une éternité avant que ça ne cicatrise."

"Ce tatoueur a le touché magique." Expliqua Faith.

"Tu dis ça littéralement, pas vrai?" devina Cordélia. "C’est de la triche – je pensais qu’endurer la douleur faisait partie de la procédure."

"On s’en fiche – j’ai les relations donc je les utilise. Etre une tueuse doit avoir quelques avantages." Répondit Faith avec un grand sourire. "Tu as le temps pour un café?"

Cordélia regarda sa montre. "Biensûr, j’ai dit à Angel que je serais de retour à midi – il reste deux heures."

Les deux filles firent leur chemin jusqu’à un petit café-restaurant dans la rue principale, où elles se blottirent sur un grand sofa avec leur boisson à l’arrière du restaurant. "Alors qu’est-ce que tu as acheté?" demanda Faith.

"Une robe pour ce soir." Répondit Cordélia, allant dans l’un de ses sacs et montrant l’habit à la tueuse brune.

"Wow! On s’habille pour impressionner, pas vrai?" siffla Faith.

Cordélia rougit. "Biensûr que non. Ma vie vient d’être mise sens dessus dessous, et j’avais besoin de quelque chose qui fasse que je me sente bien."

"Donc, attirer le regard d’un certain vampire n’aurait rien à voir là dedans?" taquina Faith avec un sourire entendu.

"Faith!" Cordélia rougit d’un rouge plus profond. Elle ne pouvait pas nier que, quand elle s’était tenue devant le miroir au magasin, ce qu’Angel penserait de la robe avait été la première chose qui lui était venue à l’esprit.

La tueuse rit. "Hey, je ne te blâme pas C – c’est un sacré canon et en plus il est célibataire maintenant"

"Ouais, mais pour combien de temps?" Cordélia baissa les yeux dans sa tasse de café.

"J’ai le sentiment que c’est pour de bon cette fois. Je ne sais pas ce qui c’est passé, mais B agi définitivement comme si tout était fini. Si tu penses qu’Angel se morfond, alors tu devrais voir la reine de la tragédie – c’est pas joli, crois-moi." Ensuite l’expression de Faith devint sérieuse. "Tu devrais être prudente cependant C. Angel est un type génial et tout, mais il est toujours maudit et il vient juste de rompre avec B."

Cordélia acquiesça. "Je sais. Je ne veux pas être madame bouche-trou. Je serai prudente, je te le promets." Ensuite elle rit pour elle-même. "Ce n’est pas comme si Angel serait intéressé par moi de toute façon."

"Je n’en serais pas si sure." Dit Faith. "Il t’aime bien C – ça c’est évident. J’ai vu la façon dont il te regarde, et c’est *définitivement* monsieur surprotecteur en ce qui te concerne."

Cordélia réprima le sentiment d’anticipation qu’elle sentit avec les mots de Faith. Mis à part un baiser, Angel n’avait jamais montré d’intérêt romantique envers elle. Buffy était l’amour de sa vie; elle risquait de tomber de haut si elle se laissait croire que le vampire âmé la voyait comme autre chose qu’une amie.

"Et vous? Toi et Wesley, je veux dire?" dit-elle, éloignant le centre de la conversation d’elle.

"*QUOI*?" Faith la fixa de façon incrédule.

Cordélia gloussa devant l’air d’horreur abjecte sur le visage de la tueuse. "Il est sûr que tu lui montres beaucoup d’intérêt ces temps-ci." Taquina-t-elle. "Il pourrait commencer à se faire des idées."

"C’est *tellement* pas comme ça." Répondit Faith, un peu agitée. "C’est mon observateur. Je l’aime bien, mais c’est plus un genre de truc frère/sœur - Wes le sait." Les yeux de Faith se plissèrent alors qu’elle surprit le regard amusé de Cordélia, réalisant finalement que la pom-pom girl la faisait marcher. "Je ne t’aime plus C."

"Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher." Cordélia sourit effrontément à la tueuse faisant la moue. "Sérieusement, je trouve que c’est cool que tu lui ais donné une chance. C’était pas la faute de Wes si Giles s’est fait renvoyé; il ne méritait pas de recevoir toutes les remontrances de Buffy pour ça. Cependant, la relation observateur/tueuse n’est-elle pas censée être plus un truc père/fille?"

Faith rit. "Peut-être pour B et Giles, mais je ne crois pas que ça marcherait avec moi et Wes, c’est un innocent total comparé à tous les gens normaux et il n’a également que quelques années de plus que moi."

Cordélia sourit. "Tu aimes ça, n’est-ce pas?"

"Aime quoi?" questionna Faith.

"Avoir ton propre observateur au lieu de partager Giles avec Buffy."

"Je ne pense pas que j’ai jamais partagé Giles avec Buffy – j’ai toujours joué la chandelle dans cette petite équipe. Ouais, j’aime avoir à nouveau un observateur, malgré ce qui est arrivé à mon ancienne. C’est un truc de tueuse, je suppose – tu ne te sens pas complète sans un observateur." Faith plissa son nez avec consternation. "N’ose pas raconter à qui que ce soit que j’ai dit ça C, car ça ruinerait totalement ma réputation cool et intrépide."

"Et on ne voudrait pas ça." murmura Cordélia, pour rire.

"C’est trop vrai." affirma Faith, puis elle sourit à son amie. "Alors dis-moi – comment ça s’est passé avec Angel ce matin?"
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:17

* * * * * * * *

Angel se tenait sur le seuil de la cuisine fixant, consterné, la scène devant lui. Chaque surface était couverte de vaisselle sale, ou de boîtes à emporter et l’évier débordait de vaisselle.

Un sentiment de tristesse écrasante envahissait toujours l’humeur d’Angel, mais un sens de soulagement était mélangé avec. Le rejet involontaire de Buffy de son côté vampirique avait exacerbé le sens déjà suffocant de culpabilité qu’il ressentait pour sa vie passée, et il avait lutté pour faire face à son poids oppressif ces derniers mois. Ca s’était envolé avec sa séparation avec Buffy, et maintenant il se sentait plus en paix avec lui-même.

Il avait voulu se retirer dans les ombres après les événements de la semaine dernière, mais il connaissait Cordélia assez bien maintenant pour réaliser qu’elle ne le permettrait pas. Il avait donc admis la défaite, s’était douché et changé, puis s’était aventuré au rez-de-chaussée, seulement pour être confronter au site bombardé qui avait l’habitude d’être sa maison propre.

Angel baissa les yeux sur la tasse incrustée de sang dans ses mains; l’apparente acceptation de Cordélia du vampire en lui avait également aidé à égayer son humeur. La brunette lui avait tendu la tasse de sang ce matin sans cligner des yeux, comme si c’était la chose la plus normale du monde. Ca n’avait pas échappé à Angel qu’elle avait approvisionné le frigo de sang frais, sans qu’il le demande.

Cordélia était une dichotomie; d’un côté, elle montrait une maturité au-delà de son âge et de l’autre, elle était juste une adolescente normale. Elle lui avait donné de la crème glacée pour l’aider à recoller son cœur brisé, et Angel avait mangé le bol de dessert, même s’il ne pouvait pas vraiment le goûter, juste pour absorber l’intention derrière le geste.

Angel soupira et commença à travailler pour restaurer l’ordre dans le living du manoir. En deux heures, l’endroit fut à nouveau propre et rangé et l’activité physique avait détourné son esprit de ses problèmes pendant un petit moment. Il venait juste de ranger la dernière assiette propre quand il entendit la porte d’entrée claquer. Il alla dans le salon. "Tu es bordélique."

Cordélia eu la grâce d’avoir l’air embarrassée devant sa déclaration. "Je suis juste habituée à avoir des personnes qui ramassent derrière moi, je suppose." Se défendit-elle. "Je vois que tu t’es finalement aventuré dans le pays des vivants."

"Il y avait plusieurs choses vivantes dans ma cuisine. Tu es complètement dégoûtante, tu sais ça?" répondit Angel, tandis que la jeune fille déposait ses achats sur le canapé et commença à farfouiller dans ses sacs, cherchant quelque chose.

Cordélia lui tira la langue, puis trouva enfin ce qu’elle cherchait. Elle sortit un paquet emballé dans du papier de soie et le tendit au vampire. "Tiens, je t’ai acheté quelque chose."

Angel ouvrit le paquet, sortit une chemise turquoise clair et la leva devant lui, une expression confuse sur son beau.

"C’est une coul-eur." Cordélia énonça chaque mot lentement comme si elle parlait à un enfant.

"Tu m’as acheté un cadeau?"

"Hé bien, duh! Le look noir sur noir est plutôt sexy, mais ça ne ferait pas de mal de mélanger de vrai couleur avec de temps en temps. La diversité est l’épice de la vie."

"Tu m’as acheté un cadeau?" répéta bêtement Angel, son esprit ne saisissant pas vraiment le concept.

"Qu’est-ce qu’il y a – personne ne t’a jamais acheté un cadeau auparavant?"

"Pas depuis une centaine d’années – le dernier était sûrement la gitane de la part de Darla."

"Que tu as mangée et où tu as fini par être un vampire maudit et boudeur au lieu d’un grand méchant."

Angel sourit devant la description succincte de Cordélia de l’un des plus grands événements dans son existence de deux cent ans. "Je crois que ça s’est passé comme ça, oui." Il examina encore la chemise. "Merci."

"De rien, on ne veut pas que tu m’embarrasses ce soir. On va au Lunar à Springdale. J’espère que tu as quelque chose de décent pour mettre avec." Cordelia plissa le nez en réfléchissant. "Tu as encore les pantalons en cuir qu’Angélus portait?"

Angel acquiesça. "Oui, mais je ne suis pas sûr pour ce soir. Je pourrais rester ici et ... "

"Te morfondre dans le noir; pas question. Le pantalon en cuir sera parfait; Faith et Wes passent à sept heure, arrange-toi pour être prêt d’ici là."

"Tu ne vas pas accepter non comme réponse, pas vrai?" Angel soupira avec résignation.

Cordélia secoua la tête. "Buffy pensait peut-être que c’était acceptable que tu t’enfermes dans cet endroit, mais - allo – je ne suis pas elle. Tu devrais sortir et socialiser, aller là où sont les gens."

"Qu’est-ce que j’ai fait pour te mériter?"

"Tu as intérêt à dire ça d’une bonne façon mon grand, ou ta vie ne vaudra pas la peine d’être vécue."

"Je le disais d’une bonne façon." Lui assura Angel, se penchant pour placer un petit bisou au centre de son front. Il toucha doucement sa joue avec ses doigts froids. "Tu veux déjeuner?"

Les yeux noisettes de Cordélia s’éclairèrent; elle n’avait mangé que des cochonneries toute la semaine. Angel rit devant l’expression enchantée sur son joli visage. "Je crois que ça veut dire oui. Que dirais-tu d’une omelette végétarienne?"

"Que ça me va très bien." Répondit Cordélia avec un sourire rêveur; elle eu l’eau à la bouche comme elle suivait le vampire aux cheveux foncés dans la cuisine.

* * * * * * * *

Angel arpentait le sol en pierre, attendant que Cordélia émerge. Ils avaient passé l’après-midi ensemble, discutant, jouant aux cartes et, de manière générale, apprenant à se connaître. Angel ne s’était jamais senti aussi décontracté en compagnie humaine et, malgré son chagrin d’amour, il s’était immensément amusé. Sa réticence précédente avait disparu et maintenant il attendait la sortie du Fang Gang avec impatience.

Angel regarda sa montre pour la centième fois – sept heure moins dix. Qu’est-ce qui prend autant de temps?

Cordélia s’était excusée pour aller se préparer il y avait plus de deux heures; Angel ne comprenait pas pourquoi les femmes prenaient tant de temps à se préparer pour une sortie. Darla avait souffert de la même affliction et malgré la centaine d’années qu’ils avaient passé ensemble, il n’avait jamais été capable de comprendre.

C’est juste l’un des petits mystères de la vie je suppose, réfléchi-t-il.

L’odorat accru d’Angel l’avertit de l’arrivée imminente de Cordélia, comme l’odeur épicée de son parfum flotta dans la pièce devant elle. Il se tourna pour l’accueillir, mais les mots restèrent coincés dans sa gorge devant la vision devant lui qui coupait le souffle.

Le corps à courbes de Cordélia était enfermé dans une robe décolletée couleur vin. Deux bandes de satin couvraient stratégiquement sa poitrine opulente, mais le décolleté plongeait aussi bas que le large ruban de tissu qui encerclait et soulignait sa petite taille. La jupe était évasée et finissait juste au-dessus du genou, présentant ses longues jambes bronzées. Elle avait dégagé ses cheveux de son visage, mais sinon les avait laissé tomber en une masse de boucles foncées et lâchées dans son dos. Angel observa, hypnotisé, comme la belle adolescente descendit lentement les escaliers vers lui; ses jolis pieds parés de sandales argentées à lanières.

"Alors, qu’est-ce que tu en penses?" demanda Cordélia, tendant ses bras et pirouettant pour que le vampire puisse voir sa robe de tous les angles. La peau dorée de son dos était exposée à partir de là où la robe était attachée dans sa nuque, jusqu’à où la jupe commençait, juste au-dessus de ses fesses rondes.

Il n’y a aucune chance pour qu’elle puisse éventuellement porter un soutien-gorge dans cette robe scandaleuse, pensa le vampire et une vague de pur désir le traversa à cette pensée. Ses doigts le démangeaient de tendre la main et dégrafer son vêtement et exposer sa chair nue à son regard.

Cordélia se retourna pour lui faire face et frissonna devant le sombre regard lascif qu’Angel dirigeait vers elle. Son corps répondit instantanément, son coeur s’accélérant et ses mamelons se durcissant. Les narines d’Angel s’évasèrent comme le parfum de son excitation le frappa et son érection poussa soudainement douloureusement contre son pantalon.

Qu’est-ce qu’il faisait, bon sang? La pensée réussi, d’une façon ou d’une autre, à traverser le brouillard d’excitation dans son cerveau. Cette fille était son amie; quelqu’un qui lui faisait confiance pour qu’il fasse attention à elle. Avec un gros effort, Angel réprima ses désirs les plus bas et répondit à sa question originale. "Tu es magnifique." Lui dit-il sincérement.

Le visage de Cordélia se fendit d’un sourire timide devant le compliment et elle regarda Angel de sous ses cils; il portrait sa nouvelle chemise avec le pantalon en cuir, et ses cheveux sombres étaient gélifiés à la perfection. "Merci – tu n’es pas si mal toi-même, monsieur le boudeur."

Sexe sur jambes n’en dit pas assez, pensa-t-elle pour elle-même. Ok –mauvaises pensées, je dois arrêter ça.

Angel se tourna pour ouvrir la porte quand un coup bruyant raisonna. "Hey, ça faisait longtemps." Lui dit Faith comme elle entrait dans le manoir.

La tueuse brune portrait un pantalon brillant taille basse qui montrait son nouveau tatouage et un top moulant, scintillant et bleu foncé. Elle avait attaché ses cheveux au dessus de sa tête de façon désordonnée, laissant quelques mèches libres pour encadrer son visage. Des chaussures à haut talon, plutôt que ses bottes habituelles, recouvraient ses pieds. "Salut C – t’es superbe ma fille. Alors, vous êtes prêts à faire la fête?"

"J’y compte bien. Où est Wes?"

"Il attend dans la voiture." Répondit Faith. "On y va?"

"Tu ne vas pas avoir froid avec juste ça?" lâcha Angel comme Cordélia se tournait pour suivre Faith dehors.

"Il fait 25 degré dehors." Cordélia le regarda comme s’il avait deux têtes.

"Oui, mais... laisse tomber." Angel s’arrêta, réalisant qu’il n’y avait aucune chance pour qu’il soit capable d’expliquer la raison pour laquelle il voulait qu’elle se couvre. Il serait là toute la soirée donc il pourrait arrêter toutes les avances importunes envers Cordy, avant qu’elles n’aient trop loin en tout cas.

Donc, la robe de C a obtenu la réaction qu’elle voulait, pensa Faith avec un sourire amusé devant l’accidentelle démonstration d’Angel de possessivité de macho. Ca pourrait être une soirée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:17

Part 11

"Il est temps de remettre ta langue dans ta bouche." Faith se pencha et chuchota dans l’oreille d’Angel.

"Quoi?" Angel traîna son attention loin de Cordélia, qui racontait une histoire drôle à Wesley, ce qui causa à l’observateur habituellement réticent d’avoir un fou rire. Angel ne savait pas de quelle anecdote il s’agissait, sa focalisation était plus sur les mouvements gracieux et les expressions faciales de Cordélia que sur ses mots.

Faith rit devant la contrariété d’Angel tandis que son examen silencieux et minutieux de la jolie adolescente fut interrompu. "Pourrais-tu être plus évident?"

"Je ne suis pas..."

Faith rétrécit ses yeux vers lui. "Tu n’as pas ôté tes yeux d’elle de tout le dîner." Fit-elle remarquer. Son expression devint ensuite plus sérieuse. "Ne joue pas avec elle, ok?"

Les yeux d’Angel se plissèrent dangereusement. "Tu me conseilles de m’éloigner?"

"Non, je prends juste soin d’une amie. C a traversé vachement beaucoup choses ces dernières semaines; juste, traite-là bien. Elle ne mérite pas d’être une aventure bouche-trou."

L’expression d’Angel se radoucit. Faith avait raison; il avait encore beaucoup de problèmes à régler par rapport à Buffy, malgré son attirance croissante envers Cordy. Elle était son amie et elle avait le potentiel d’être quelqu’un de spécial pour lui s’il ne se précipitait pas tête baissé dans cette relation. Il devait essayer d’ignorer ses hormones et se concentrer sur tourner la page sur Buffy pour l’instant.

Angel fronça ensuite les sourcils – il était encore maudit; Cordy méritait quelqu’un qui pourrait être un petit ami digne de ce nom et ce quelqu’un n’était pas lui, peu importe à quel point il le voulait.

Faith regarda comme Angel comprit ses mots et fronça les sourcils quand son expression devint triste. Super, j’aurais vraiment pas du mentionner B – il va commencer à broyer du noir maintenant.

"Elle va bien, tu sais." Lui dit Faith.

"Hein?"

"B, je veux dire." Clarifia Faith. "Elle souffre, mais elle s’en remettra."

"Oh." Dit Angel et il baissa les yeux sur la table comme une nouvelle vague de perte le traversa. "C’est bien."

"Je suis désolée, je n’aurais pas dû l’amener dans la conversation."

Angel jeta un coup d’oeil à une Faith inquiète et lui fit un petit sourire. "Ca va; je vais bien. Buffy et moi, ça ne marchait plus. Rompre était la meilleure chose à faire; je crois qu’on le sait tous les deux."

"Ca fait tout de même mal, cependant." Sympathisa Faith.

Angel acquiesça. "Ouais, ça fait tout de même mal." Il soupira. "Tu as aussi raison pour Cordy – elle mérite mieux que moi."

"Ce n’est pas ce que je voulais dire." Protesta Faith. "Je veux juste que vous y alliez doucement, c’est tout."

"On ne pourra jamais être autre chose qu’amis; Cordy a toute sa vie devant elle et il y a tant de choses que je ne peux pas lui donner." Angel pinça la base de son nez entre son pouce et son index. "J’ai appris ma leçon avec Buffy. Je suis fait pour être seul; je le sais maintenant."

Faith tendit la main et pressa gentiment ses doigts. "Hé bien, j’estime que tu mérites plus que ça."

"Ah oui? Après tout ce que j’ai fait? Vraiment?"

"Tu aurais pu continuer à vivre ta vie de la façon dont tu l’as toujours fait; il y a plein d’assassins avec des âmes là dehors. Tu aurais pu abandonner et te laisser glisser dans la folie; tu aurais pu t’enfoncer un pieu et mettre un terme pour toujours à ton existence, mais tu ne l’as pas fait. C’était ton choix de combattre pour le bien, Angel. Je pense que ça compte beaucoup, que tu le penses ou non."

"C’est là que je fais une plaisanterie pour sortir de la conversation pesante, pas vrai?" dit Angel en grimaçant.

"Je crois que ce serait la meilleure des idées, ou on va commencer à s’étreindre." Répondit Faith avec un grand sourire.

"On ne voudrait pas ça." Dit Angel pince-sans-rire, avec un frisson simulé.

"Je pensais ce que j’ai dit cependant."

Angel lui fit un sourire sincère. "Je sais."

* * * * * * * *

"Elle te plait, n’est-ce pas?"

"Qui?" demanda Angel à Wesley, même s’il savait exactement à qui l’observateur faisait référence. Etait-il vraiment si évident que ça?

"Cordélia." Wesley fit un signe de tête vers où Faith et Cordélia dansaient ensemble, attirant l’attention des mâles à droite, à gauche et au centre de la salle, au grand chagrin d’Angel.

Le vampire prit une gorgée de sa boisson avant de répondre. "Qu’elle me plaise ou non n’est pas l’important, je ne pourrai jamais l’avoir – il y a la question de ma malédiction à laquelle je dois faire face. Je connais le bonheur parfait; je redeviens un vampire psychopathe."

"Mais ça peut être changé, non? Ta malédiction, je veux dire." Wesley expliqua devant l’air perplexe du Angel. "Une malédiction est juste un sortilège; ça peut être adapté pour l’objectif qui est demandé. Supprimer la clause du bonheur parfait ne doit pas être si difficile – tu devrais simplement faire des recherches dans les sortilèges des bohémiens roumains."

Angel fixa Wesley avec émerveillement. Comment est-ce que cet homme pouvait lui offrir le désir de son cœur si familièrement, comme si la réponse était aveuglément évidente pour lui?

Wesley observa le choc qui était plus qu’apparent sur le visage d’Angel. "Personne n’a jamais pensé à ça, n’est-ce pas?" dit-il, commençant à comprendre.

Angel voulait dire quelque chose, mais son cerveau refusa de dire à sa bouche de bouger donc il continua de fixer bêtement Wesley.

"Nom de Dieu." Wesley secoua la tête. "J’aurais cru que Giles l’aurait réalisé avant."

"Peut-être que c’est le cas." Parla finalement Angel.

"Tu n’es pas en train de dire qu’il a délibérément cacher quelque chose de si important, si?"

Angel secoua la tête. "Pas consciemment, non, mais Giles a beaucoup de raisons de me détester. Je l’ai torturé, j’ai assassiné la femme qu’il aimait et j’ai blessé Buffy plus de fois que je ne peux en compter. "

"Mais, j’aurais cru qu’il voudrait empêcher Angélus d’être à nouveau relâché." Wesley fut un peu perturbé par l’utilisation d’Angel de la première personne en parlant de son alter ego sans âme.

"Mais alors je ne payerais pas pour ce que j’ai fait, n’est-ce pas? Ce qui est probablement la raison pour laquelle les bohémiens ont ajouté la clause du bonheur parfait en premier lieu."

"Là, d’après moi, ça n’a pas de sens. Je comprends qu’ils voulaient se venger, mais te faire vivre avec tout ce que tu as fait pour le reste de ta vie aurait dû être assez. Ces bohémiens ont laissé le potentiel que tu redeviennes ce que tu étais jadis. Ils ont autorisé la possibilité que la fille de quelqu’un d’autre souffre aux mains d’Angélus de la même manière que leur fille. Pour moi c’est mal – comment cela les rend-ils meilleurs que toi? Quel but cela sert-il vraiment?"

"Tu les fais presque passer pour les méchants. Ce que j’ai fait... je ne les blâme pas d’avoir voulu se venger; ils le méritaient."

Wesley acquiesça. "Oui, je suis d’accord mais, peu importe de quelle manière on regarde les choses, c’est tout de même mal qu’ils aient laissé la possibilité que d’autres humains innocents souffre. Je ne peux pas prétendre savoir comment c’est d’être toi, mais je pense que le mal que tu as fait doit faire beaucoup sa proie de ton esprit. Peux-tu dire, honnêtement, que tu pourrais être parfaitement heureux pendant plus qu’un court instant?"

Angel y réfléchit, puis secoua la tête. "Non. C’est arrivé avec Buffy parce que, pendant un bref moment, j’ai oublié qui j’étais. Je ne pourrais jamais échapper complètement à Angélus."

"Alors, est-ce que les vies d’humains innocents valent vraiment moins que te permettre d’éprouver l’étrange moment de la complète béatitude?"

"Je ne peux pas répondre à ça, Wes. Ce serait comme fermer les yeux sur mes actions et je ne peux simplement pas le faire."

Wesley étudia minutieusement Angel tandis que la dernière notion préconçue à propos du vampire s’envola. "Je ferai des recherches pour toi." Décida-t-il.

Angel ne savait pas quoi dire; il n’était même pas sûr qu’il méritait cette chance. Il avait peur d’espérer qu’il n’aurait pas à passer le reste de sa vie seul.

"Merci." Dit-il finalement. "Est-ce qu’on peut garder ça entre nous pour l’instant? Je ne veux pas que quelqu’un..." Angel s’interrompit, incapable d’articuler ce qu’il essayait de dire.

Wesley comprit ce qu’il voulait dire cependant. "Ok, ça sera notre secret pour l’instant."

"Hey les mecs! Il est temps de venir secouer votre derrières avec nous." Faith apparu devant la table à laquelle les deux hommes étaient assis.

"Je ne danse pas." Dit immédiatement Angel.

Wesley remua sur sa chaise, ayant l’air mal à l’aise. "Euh… je ne suis pas sûr que je..."

"Allez Wes. Tu danseras avec les deux filles les plus canons de l’endroit – ça fera des merveilles pour ta réputation dans la rue." Faith tendit la main vers son observateur.

"Où est Cordy?" demanda Angel.

"Elle danse toujours." Dit Faith, faisant un signe de tête vers la piste de danse.

Le regard du vampire balaya la boîte, cherchant la brunette familière, et vu un beau garçon blond l’approcher. Il observa comme l’homme se pencha pour murmurer quelque chose dans l’oreille de Cordélia et fronça les sourcils quand elle jeta la tête en arrière riant à quoi qu’il lui ait dit. L’homme plaça ses mains sur la peau nue du dos de Cordélia et l’attira plus près. Angel sauta de sa chaise et traversa la piste de danse vers eux, avant même que son esprit ne se rende compte de ce qu’il faisait.

"Uh oh! Problèmes en vue." Observa Faith, remarquant la chaise renversée d’Angel et la scène se déroulant sur la piste de danse. Elle se précipita derrière le vampire, avec Wesley sur ses talons.

Cordélia sursauta légèrement quand elle sentit des mains froides atterrir sur la peau nue de sa taille. "Puis-je interrompre?"

Matthew, le gars avec elle dansait, lança un regard noir au vampire aux cheveux sombres. "Dans quel siècle tu vis? Non, tu peux pas - dégage."

Cordélia pouvait sentir la tension irradier d’Angel même si elle ne pouvait pas le voir. Le ton de sa voix avait été similaire à celui qu’il avait utilisé avec son père une semaine plus tôt; Matthew aurait un sérieux problème si elle ne désamorçait pas la situation. Elle fit un pas en arrière vers Angel. "Ecoute Matthew, j’allais te le dire. C’est Angel – mon rendez-vous. Désolé."

Matthew recula ensuite. "Oh, je ne savais pas. Tu es un fils de pute chanceux, mon pote."

Angel lança simplement un regard noir au jeune homme en silence. Matthew prit une inspiration. "Ouais, j’y vais alors. Si jamais tu cherches du changement, Cordélia alors appelle-moi." Il lui tendit sa carte de visite.

Cordélia tendit rapidement la main et saisit la carte, retenant un Angel grognant avec son autre main. "Aurevoir, Matthew."

Matthew s’en alla et Cordélia se retourna pour faire face à Angel, ses yeux flamboyant de colère. "Bon sang, qu’est-ce que tu crois que tu fais?"

"Il te touchait." Expliqua obstinément le vampire, tendant le bras pour lui saisir la taille à nouveau.

"Et alors – tu es en train de me toucher." Fit remarquer Cordélia.

"C’est différent."

"Comment exactement?"

"J’ai vécu longtemps, Cordélia. Je connais les humains et cet homme ne te voulait que pour une chose."

"Et toi non? Biensûr que non, comment ais-je pu oublier – tu es totalement entiché de Buffy. On doit être blonde avec des super pouvoirs pour te plaire."

La colère d’Angel s’enflamma. "Fais attention petit fille ou il se pourrait que je te montre ce qui me plaît."

"Ok. Temps mort." Faith s’avança entre le vampire et la pom-pom girl avant que les choses ne dégénèrent. "Coins séparés. Allez." Elle saisit le bras d’Angel d’une poigne ferme et le traîna vers la sortie.

"Tu vas bien?" demanda Wesley à Cordélia d’un ton plein de sollicitude, lui tapotant le bras de façon apaisante.

"Qu’est-ce qui ne va pas chez lui? D’où il vient à effrayer des rendez-vous potentiels comme ça? Ce n’est pas mon père alors pourquoi il agit comme ça?"

Wesley réprima l’envie de rire; c’était aveuglément évident que les sentiments d’Angel envers Cordélia étaient tout sauf paternels. "Je crois qu’il se sent juste responsable de ton bien-être. Cet homme était bien plus vieux que toi."

"Et alors, j’ai déjà fréquenté des gars d’université; c’est quoi le problème?"

"Ca faisait quelques années qu’il n’était plus à l’université." Répliqua Wesley. "Ecoute, je ne dis pas qu’Angel s’y est pris de la bonne façon, mais ses intentions étaient bonnes. Je crois que tu as peut-être un peu exagéré avec ce type Matthew."

Cordélia hocha la tête. "D’accord, alors peut-être que c’est vrai, mais je ne suis *pas* la propriété de monsieur le boudeur. Il n’est pas question qu’il s’en tire en se comportant comme s’il me possédait."

Wesley sourit. "Je dirais que Faith est probablement en train de lui communiquer ça en ce moment même."

Cordélia lui fit un large sourire. "J’espère que le gars surprotecteur se fait botter les fesses alors. Tu veux danser?"

"Je ne sais pas comment danser de cette façon." Répondit Wesley, indiquant les corps se tortillant autour d’eux.

"Pfft – qui s’en préoccupe? Angel a déjà fait une belle scène – tu peux m’embarrasser avec ta mauvaise danse tant que tu veux. J’ai la chance de mon côté."
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:18

* * * * * * * *

Faith jeta Angel à bras-le-corps contre le mur dans la ruelle à l’extérieur. "Très bien, alors maintenant je te conseille de t’éloigner. Tu restes loin de C jusqu’à que tu reprennes le contrôle."

La tête d’Angel craqua contre les briques et il vit des étoiles, mais ce fut assez pour lui faire reprendre ses esprits. Les émotions du vampire étaient en complète agitation; il ferma les yeux et mit ses mains sur son visage. La douleur de sa rupture avec Buffy; l’espoir qu’il y avait peut-être un moyen de contourner sa malédiction, son attirance physique envers Cordélia, de même que ses sentiments grandissants envers elle en tant que personne; tout tourbillonnait dans sa tête jusqu’à ce qu’il ne sache pas s’il venait ou s’il partait.

Faith recula d’un pas. "Je crois que peut-être que C devrait rester chez moi pendant un temps."

Angel ôta ses mains de son visage et regarda la tueuse, secouant la tête. "Ca ne sera pas nécessaire; je ne ferais jamais rien pour la blesser."

"Hé bien, ça n’en avait pas l’air quelques minutes plus tôt." pesta Faith, son humeur s’enflammant encore.

Angel soupira. "J’aurais arrêté avant que ça n’aille trop loin, je le jure. Je tiens trop à elle pour jamais lui causer de la douleur."

Faith étudia le vampire, pas entièrement convaincue. "Très bien, je vais te croire mais je vais faire attention." Prévint-elle. "Là maintenant, tu dois ramener tes fesses à l’intérieur et t’excuser pour avoir fait lui avoir fait le coup de l’homme des cavernes."

"J’avais raison pour cet abruti, cependant." Dit obstinément Angel comme ils rentraient dans la boîte.

"Peut-être, mais tu aurais pu t’occuper de la situation avec un peu plus de diplomatie." Faith s’arrêta et regarda la scène devant eux bouche bée. "Mince, j’ai *vraiment* besoin de donner des cours de danse à Wes."

Angel rit. "Pourquoi crois-tu que je ne danse pas?"

"Je ne pense pas que ça dérangera C si tu vas faire le héros macho et que tu vas la secourir."

Angel traversa la salle vers Cordélia et Wesley. "Ca te dérange si j’ai cette danse?"

Cordélia lui lança un regard noir, mais prit tout de même sa main tendue. Angel l’attira contre lui, mettant sa main contre son torse et plaçant son autre main dans le bas de son dos. "Je suis désolé." Dit-il doucement dans ses cheveux, après un petit moment.

"C’est ce que je pensais. Tu n’es pas mon père, tu sais."

"Crois-moi Cordy; ça n’était pas poussé par des sentiments même vaguement paternels."

"Quoi?" Cordélia se recula et le regarda avec choc.

Angel n’était peut-être pas prêt pour une relation, mais il n’était pas question qu’il la laisse penser à lui comme à un père de remplacement. "Tu me plais."

Cordélia ne pouvait pas se tromper sur la signification derrière ses mots, mais elle pouvait aussi sentir son hésitation. "Il y a un grand ‘mais’, n’est-ce pas?"

Angel acquiesça. "Je ne suis pas prêt pour quoi que ce soit pour l’instant."

Cordélia posa sa tête contre son épaule. "Je peux attendre." Murmura-t-elle tandis qu’ils continuaient de danser sur la piste, faisant des cercles lents.

* * * * * * * *

Faith regarda Angel et Cordelia entrer dans le manoir ensemble. "J’aurais dû obliger C à rester chez moi." S’inquiéta-t-elle tout haut.

"Angel ne lui fera pas de mal." Calma Wesley.

Faith soupira. "Je souhaiterais pouvoir être aussi sure; il était hors de contrôle tout à l’heure."

"Angel a résisté à la tentation de se nourrir d’êtres humains depuis un siècle ou plus. Il se peut qu’il relâche sa prise de temps en temps, mais je ne pense pas qu’il perde jamais le contrôle. Les conséquences de cela sont bien trop sérieuses. Je crois qu’il applique cette politique à tous les aspects de sa vie."

Faith fut quelque peu apaisée par la confiance de son observateur en Angel. "Ok, peut-être que tu as raison, mais je garderai un œil sur les choses à partir de maintenant. S’il la blesse de n’importe quelle façon, il est poussière."

* * * * * * * *

Angel escorta Cordélia jusqu’à la porte de sa chambre en silence. La jeune fille se tourna et lui sourit timidement. "Bonne nuit, Angel."

"Bonne nuit." Dit doucement Angel comme son regard était bloqué sur le sien. Aucun des deux ne bougea.

Angel regarda dans ses magnifiques yeux noisettes. Juste un baiser ne fera pas de différence.

Le cœur de Cordélia fit un bond dans sa poitrine quand Angel se rapprocha d’elle et plaça ses mains contre la porte de chaque côté de sa tête. Elle ne pouvait pas détourner son regard de ses profonds yeux bruns tandis qu’il se penchait lentement vers elle, mais elle ferma finalement les yeux comme leurs lèvres se rencontrèrent en un doux baiser. Angel ne recula pas quand leurs lèvres se séparèrent; Cordélia pouvait sentir sa présence, sa bouche planant toujours au-dessus de la sienne.

Angel contempla son joli visage; ses longs cils étaient couchés contre ses joues légèrement rougies. Il céda à la tentation et l’embrassa à nouveau, basculant son visage vers le sien avec ses doigts et pressant sa bouche plus fermement contre la sienne. Un petit bruit s’échappa de la gorge de Cordélia et ses lèvres s’ouvrirent sous les siennes. Angel fit courir doucement sa langue le long de sa lèvre inférieure, lui demandant silencieusement la permission de continuer. Cordélia ouvrit lentement sa bouche à sa langue chercheuse donc il inclina sa bouche sur la sienne, faisant courir ses doigts dans ses longs cheveux sombres et soyeux comme il la poussait contre la porte de la chambre.

Cordélia se noyait dans le baiser; ses mains parcourant les muscles durs du dos d’Angel alors qu’elle se pressait instinctivement contre lui et tendit sa langue avec hésitation pour l’emmêler avec la sienne. Angel grogna avec le contact et ses mains s’abaissèrent pour glisser sous la jupe de sa robe, et prit ses fesses dans le creux de ses mains. Il la souleva contre lui et bascula ses hanches vers les siennes.

Oh mon dieu! Cordélia ne pu s’empêcher de gémir quand elle sentit son organe dur pressé contre son ventre, envoyant des frissons d’excitation déferler en elle. Elle plongea ses ongles dans son dos et l’attira plus près, sa bouche fusionnant passionnément avec la sienne.

Les actions de Cordélia traversèrent la brume d’excitation d’Angel et il s’arracha d’elle à contre cœur. Il posa son front frais contre le sien qui était chaud, fermant les yeux. Cordélia ouvrit les yeux pour le regarder, ses mains courant de haut en bas le long de ses flancs, en de douces caresses. "Tu vas me dire que c’était une erreur, pas vrai?"

Angel ne répondit pas directement. "Oui, et non," dit-il finalement, reculant et se penchant contre le mur opposé. Il fit passa ses mains sur son visage et dans ses cheveux. "Le baiser n’était pas une erreur, mais le timing l’était. C’est comme je l’ai dit tantôt – tu me plais, Cordy, mais il y a tant de chose qui se passent dans ma tête. Avec ma rupture avec Buffy et... d’autres choses; c’est juste que ce n’est pas le bon moment. On doit reculer d’un pas et ralentir les choses. Je ne veux pas te blesser et j’ai peur de le faire si on se précipite tête baissée dans une relation romantique pour le moment. Tu comprends?"

Cordélia acquiesça. Même si elle désirait combler la distance entre eux et continuer ce qu’ils avaient commencé, ce qu’Angel disait avait du sens pour elle. Elle avait dit à Faith qu’elle ne voulait pas être madame bouche-trou et elle le pensait. Donc je dois faire le truc mature alors.

"On peut toujours passer du temps ensemble en tant qu’amis, n’est-ce pas?"

Angel sourit. "Biensûr, j’aimerais beaucoup. Je pense que ce serait une bonne chose."

"Et tu me feras savoir si ou quand tu seras prêt à... enfin, tu sais?"

"Je te le ferai savoir, je te le promets, mais tu dois réfléchir attentivement à ce que ça signifie d’être avec moi, Cordy. Je suis difficilement 'Mr Tout le Monde'; tu dois êtres sure que c’est ce que tu veux vraiment."

"Je le ferai." Promit Cordélia comme elle se mit sur la pointe des pieds et pressa un petit baiser sur ses lèvres. "Bonne nuit, Angel."

Angel continua son chemin jusqu’à sa chambre. Il ferma la porte derrière lui et pencha sa tête contre le bois sombre, essayant de contrôler les désirs non assouvis qui faisaient rage dans son corps mort.

Maintenant j’ai vraiment besoin d’une douche *très* froide. La noblesse est une telle garce.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:18

Part 12

Six semaines plus tard...


Cordélia plaça les quatre tasses sur un plateau. Elle souleva les boissons – du jus d’orange pour elle-même, un verre de lait pour Faith, une tasse de thé pour Wesley et une tasse de sang pour Angel – et se dirigea vers le sous-sol pour rejoindre ses amis, les quatre personnes qu’elles considéraient comme sa famille.

Cordélia descendit lentement les escaliers, observant l’activité en dessous d’elle. Wesley était installé à une petite table dans le coin de la pièce, avec ses lunettes perchées sur le bout de son nez. Il prenait des notes sur un bloc tout en consultant un grand volume sur le bureau devant lui. Faith et Angel s’entraînaient, leur corps ressemblant à un mouvement flou comme ils s’entraînaient l’un l’autre.

C’était devenu une scène familière au cours des dernières semaines. Angel s’était aventuré dehors pour se joindre aux recherches à la bibliothèque deux jours après leur sortie en boîte, mais ça avait été embarrassant, pour ne pas dire plus. Buffy avait eu l’air au bord des larmes toute la soirée et la tension avait également été évidente sur le visage d’Angel. Après ça, il avait été silencieusement convenu qu’Angel et Buffy avaient besoin de garder leur distance l’un de l’autre pendant un moment et donc les deux groupes s’étaient formés avec Faith et Wesley servant d’intermédiaires.

Cordélia n’avait pas été capable de contrôler le sentiment de mal qui l’avait traversée à la vue de la souffrance d’Angel par rapport à Buffy. Elle avait réalisé qu’Angel aurait pu la prendre dans sa chambre six semaines auparavant, et coucher avec elle sans la crainte d’un moment de bonheur parfait. Cordélia l’aurait laissé faire; elle le savait. A la place, Angel avait choisi d’arrêter les choses avant qu’elles n’aient trop loin. Cela montrait un respect pour elle et ses sentiments qu’elle n’avait encore jamais expérimenté de la part des hommes dans sa vie.

Les choses avaient été un peu gênantes entre eux pendant quelques jours, mais ensuite ils s’étaient tous les deux détendus et s’étaient re-glissés dans l’amitié facile qui s’était précédemment développée entre eux. L’attirance était toujours là, mais ils avaient été capables de la mettre de côté et de se concentrer sur la construction de cette amitié. Cordélia était contente d’une façon; elle avait réalisé qu’elle apprenait des choses sur l’homme dont elle était en train de tomber amoureuse, qu’elle n’aurait peut-être jamais sues autrement.

Ca ne signifiait pas que leur baiser stupéfiant ne la hantait pas – elle s’était habituée à se réveiller la nuit trempée de sueur juste avec le souvenir. Cordélia n’avait jamais éprouvé ce niveau de désir pour personne d’autre auparavant; elle était sure que ça devait ce voir sur son visage quand elle était à quelques pas d’Angel. Bien que, techniquement, elle ne faisait rien de mal, Cordélia se sentait mal à l’aise quand elle était en présence de Buffy. Elle évitait le Scooby Gang à cause de sa culpabilité et par conséquent n’avait pas mis un pied dans la bibliothèque depuis des semaines.

"Hey les amis! Les boissons sont là," appela-t-elle comme elle atteignait le bas des escaliers avec son plateau.

"Merci C." Faith traversa la pièce et souleva son verre de lait, le vidant d’un trait.

Angel tendit une main pour la tasse de sang et prit une petite gorgée. Ses yeux brun foncé pétillèrent alors qu’il remarqua Cordélia en train d’observer attentivement ses mouvements. Un lent rougissement envahit son visage comme elle réalisa qu’elle avait été prise en flagrant délit dans sa lorgnade du vampire sexy. Posant sa tasse sur le côté, Angel croisa les bras sur sa poitrine et ôta le T-shirt blanc moulant qu’il portait, exposant son torse nu à l’examen minutieux de la pom-pom girl. "Pfff – il fait chaud ici, non?"

Angel se détourna avec un large sourire, remarquant avec satisfaction les joues maintenant flamboyantes de Cordélia. Il retourna en flânant vers où Faith s’étirait sur un tapis sur un côté de la zone d’entraînement. Cordélia fut hypnotisée par la façon dont les muscles dans le dos d’Angel ondulaient sous sa peau pâle avec ses mouvements.

Purée Cor – reprend-toi un peu. Tu sais qu’il le fait exprès.

Cordélia s’arrêta comme la pensée s’inscrivit dans son cerveau; Angel l’avait délibérément taquinée ces derniers jours. Une sensation chaude commença à brûler dans son ventre – il flirtait de manière flagrante avec elle, ça ne lui était pas venu à l’esprit jusqu’à maintenant. Oh mince!

Cordélia prit une profonde respiration pour se calmer, serra sa poigne sur le plateau et traversa la pièce vers où Wesley était assis à la table près de la bibliothèque. Elle plaça la tasse de thé sur la table à côté de lui.

Wesley leva les yeux avec gratitude; il avait l’air fatigué avec des cercles sombres sous les yeux. Les recherches n’allaient pas très bien. La seule chose qu’ils avaient découverte sur Styjasimok était que c’était un magicien né au 12ème siècle. L’activité démoniaque aux alentours de la Bouche de l’enfer avait augmenté sans arrêt ces dernières semaines - Buffy, Faith et Angel étaient les seuls qui parvenaient à peine à maintenir les choses en place. Les signes indiquaient tous une apocalypse imminente, mais jusque-là ils n’avaient pas été capables de découvrir quoi que ce soit sur les vraies intentions de Styjasimok.

"Tu devrais faire une pause." Lui dit Cordélia."Y jeter un oeil nouveau demain. Parfois, c’est dur de voir la forêt à cause des arbres."

Wesley acquiesça, sachant qu’elle avait raison mais il se sentait toujours obligé de continuer. Le besoin désespéré de savoir le rongeait. Faith l’avait patronné à ce propos deux semaines plus tôt, quand il s’était presque effondré à cause du manque de sommeil et de repas manqués. Après ça, Wesley avait fait un effort pour se distraire en s’impliquant dans les séances d’entraînements d’Angel et Faith. Ses instincts internes d’observateur avaient protesté contre certains mouvements que le vampire apprenait à sa tueuse, mais son bon sens réalisait que Faith devenait une combattante plus forte et plus débrouillarde en conséquence.

Il cherchait également dans les malédictions des bohémiens pour Angel. Au moins cette recherche rapportait des résultats, pensa-t-il, jetant un oeil au morceau de papier plié qu’il avait mis dans un fin volume de sortilèges ce matin avant de venir au manoir d’Angel.

"Hey C – je peux utiliser ta douche? J’ai chaud et je suis en sueur."

"Tu n’es pas la seule." Marmonna Cordélia dans sa barbe comme elle s’asseyait à la table.

"Qu’est-ce t’as dit?" appela Faith de l’autre côté de la pièce.

"Rien, c’est pas important." Répondit Cordélia, élevant un peu la voix. "Vas-y, utilise la douche." Elle se tourna vers Wesley tandis que Faith montait les escaliers du sous-sol deux par deux. "Qu’est-ce que tu veux que je fasse?"

"J’ai besoin que tu recoupes mes références avec ça." Wesley plaça un livre et un bloc avec des notes devant elle sur le bureau. "Assure-toi que je n’ai rien manqué."

Cordélia acquieça. "Ok, je peux faire ça."

"Tu n’as pas besoin d’une douche toi aussi?" Angel se matérialisa dans l’air derrière sa chaise.

Cordélia sauta presque au plafond. "Purée Angel – préviens-nous quand tu fais ça, d’accord? Et pourquoi est-ce que j’ai besoin d’une douche? Je ne sens pas mauvais." Elle lui lança un regard indigné.

"Je croyais que tu avais chaud et que tu étais en sueur." Angel lui lança un regard innocent comme si de rien n’était.

Cordélia rougit encore furieusement. Maudit soit-il avec sa super ouïe de vampire. "Je vais bien." Répondit-elle les dents serrées alors qu’elle baissait les yeux sur la table pour cacher ses joues brûlantes.

"Ok." Dit Angel en un souffle, faisant un clin d’oeil à un Wesley souriant. "Je ne fais que vérifier."

Wesley prit pitié de la fille mortifiée. "Angel, je peux te parler en privé, s’il-te-plaît?" demanda-t-il, soulevant le livre de sortilèges qu’il avait amené avec lui.

Ils allèrent de l’autre côté du sous-sol, où Wesley ôta le bout de papier du livre et le tendit à Angel.

"Qu’est-ce que c’est?" demanda Angel, dépliant le parchemin.

"Ta malédiction." Expliqua Wesley, pointant le rituel écrit à l’encre noir. "Et ceci en est une version modifiée." L’observateur indiqua le second rituel rédigé en bleu.

Angel serra le morceau de papier dans sa main. Si son coeur était capable de battre, il battrait la chamade maintenant; Angel pouvait presque en sentir la sensation.

"Maintenant tout ce dont tu as besoin est une sorcière qui est disposée à accomplir le rituel." Continua Wesley.

"Willow?" La voix d’Angel craqua sur le nom.

L’observateur soupira. "Tu es sûr qu’elle le fera? Etant donné..." Il fit un signe de tête vers Cordélia pour accentuer son argument.

Angel se tourna et regarda là où l’objet de son désir était assise à la table, avec son attention concentrée sur le livre devant elle. Il était prêt, réalisa-t-il. Buffy serrait toujours spéciale pour lui – elle était son premier amour après tout, mais Angel savait, sans savoir comment, que la tueuse n’était pas faite pour faire partie de son futur. Il était finalement temps de tourner la page.

Il regarda Wesley par-dessus son épaule. "Je vais aller lui parler ce soir. Elle le fera – elle est obligée de le faire."

* * * * * * * *

Faith était assise sur le sofa et regardait Angel arpenter le sol avec impatience. Le vampire avait été sur des charbons ardents les deux dernières heures, ses yeux allant constamment se poser sur les fenêtres couvertes de draps, attendant manifestement le coucher du soleil.

Faith n’était pas stupide - Angel et Wesley projetaient clairement quelque chose. Leurs conversations s’étaient interrompues plusieurs fois les dernières semaines quand elle était entrée dans la pièce. Wesley avait refusé de lui dire quoi que ce soit quand elle l’avait interrogé, disant que c’était un sujet privé entre lui et Angel. Hé bien, privé ou non – ce soir, Angel ne quitterait pas le manoir sans l’avoir mise dans la confidence du grand secret. La tueuse n’aimait pas qu’on la laisse dans le noir, surtout avec une apocalypse arrivant à grande vitesse.

Faith sauta sur ses pieds et se déplaça rapidement pour obstruer l’embrasure de la porte quand Angel prit sa veste. "Où vas-tu?"

"Dehors." Fut la courte réponse d’Angel et il bougea pour la contourner.

Faith bloqua à nouveau son chemin. "Pourquoi faire?"

"Faith." Dit Wesley avec un ton d’avertissement.

"Non, Wes. Je ne suis pas bête – quelque chose se passe et l’un de vous va me dire ce que c’est."

"Ce n’est rien qu’il est nécessaire que tu saches." L’informa Wesley.

"Ouais, hé bien, permet-moi d’être d’un autre avis – on ne devrait pas se cacher des secrets à des moments comme ça."

Angel soupira. "Ca va, Wes. Ca ne me dérange pas qu’elles le sachent maintenant." Il se détourna de la porte et s’assit sur l’accoudoir du fauteuil dans lequel Cordélia était blottie. "Wes a trouvé un moyen de contourner ma malédiction."

Faith se rassit dans le sofa. D’accord, alors je ne m’attendais pas à ça. "Contourner? Je ne suis pas sure que j’aime ce son."

"Ce n’est pas contourner en soi." Expliqua Wesley. "C’est plus une méthode pour annuler la clause du bonheur parfait."

"Comment?"

"Après une grosse quantité de recherches, j’ai réécrit la malédiction bohémienne. Angel sera encore maudit avec une âme, mais elle sera permanente."

"Donc il peut coucher sans nous revenir maléfique." Déclara Faith avec un sourire malicieux dans la direction d’Angel. "Tu es sûr que ça marchera?"

"Je l’ai faite vérifier par plusieurs experts, mais nous ne serons certains que quand la malédiction sera effectivement remaniée."

"Comment peut-on prouver que ça marche, cependant? C’est assez risqué pour tenter la chance, tu ne crois pas?"

Angel fronça les sourcils; il n’y avait pas pensé. "Faith a raison Wes. Je ne peux mettre la vie de mes amis en danger d’aucune façon."

Wesley acquiesça. "J’y ai pensé. Une fois que Willow aura accompli le rituel, je crois que je connais un moyen de vérifier que ton âme est permanente. Bien que ça signifiera une excursion à L.A."

Faith se leva et tendit les bras vers Angel, lui donnant une brève étreinte. "Félicitations. Je ne vois pas le besoin de la routine clandestine cependant."

"On ne savait pas si Wes allait trouver quelque chose et je ne voulais donner de faux espoirs à personne." Expliqua Angel. "Alors, puis-je aller parler à Willow maintenant?"

"Je suppose que je vais te laisser aller." Répondit Faith avec un sourire.

"Je suis *si* honoré." Angel se leva et se dirigea vers la porte. "Je vous verrai plus tard."

Cordélia était restée silencieuse durant tout l’échange. Elle savait qu’elle aurait dû être contente pour Angel, mais le bonheur était la dernière chose qu’elle éprouvait à l’instant. Ses espoirs pour le futur venaient juste de se briser en mille morceaux. Une fois que Willow aurait re-maudit Angel, il n’y aurait plus rien qui le séparerait de Buffy. Ils pourraient enfin être ensemble sans le risque d’Angélus ruinant leur bonheur. Cordélia sentit ses yeux commencer à se remplir devant cette éventualité et elle se leva immédiatement, fâchée contre elle-même pour être devenue émotive. "Je vais au lit."

Faith regarda sa montre. "Il est très tôt. Ca va?"

"Je vais bien; je suis juste fatiguée et j’ai le début d’une migraine." Cordélia monta rapidement les escaliers jusqu’à sa chambre avant que Faith ou Wesley ne puissent l’interroger davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:19

* * * * * * * *

Willow leva les yeux de son ordinateur devant les doux coups sur la fenêtre de sa chambre. Elle traversa la pièce et ouvrit les rideaux. "Angel."

La sorcière rousse ouvrit la fenêtre, laissant le vampire entrer. Angel s’arrêta comme une barrière invisible l’empêcha d’entrer. "Willow?"

"Tu ne vas pas redevenir maléfique, n’est-ce pas?"

"En fait, c’est pour ça que je suis là." Commença Angel. Willow se précipita immédiatement de l’autre côté de la pièce et souleva une croix en bois, la tenant devant elle pour le conjurer.

"Willow. Je ne suis pas maléfique." Dit rapidement Angel.

"Mais tu as dit..."

"Wesley a trouvé un moyen de changer ma malédiction, un moyen de supprimer la clause du bonheur parfait."

"Oh." Willow abaissa lentement la croix. "Je suppose que c’est d’accord pour que tu entres alors. Enfin, d’accord pour moi en tout cas. Ma mère et mon père perdraient totalement la boule s’ils trouvaient un garçon dans ma chambre."

"Je ne suis pas un garçon." Dit Angel comme il entrait par la fenêtre.

"Non, tu es un homme *et* un vampire. Deux choses très mauvaises. Pas qu’être un vampire est mauvais, même si ça l’est, mais tu es différent car tu es un bon vampire et je parle pour ne rien dire, n’est-ce pas?"

Angel acquiesça puis mit la main dans la poche de sa veste et lui tendit le rituel. Willow le lu rapidement. "Oh Wow! Comment est-ce que Wesley...? Oh Seigneur – tu l’as dit à Buffy? Elle va être si heureuse. Elle était si triste ces temps-ci, et maintenant vous allez être capable d’être à nouveau ensemble, car vous pouvez faire les gros câlins et il n’y aura pas d’aspiration du monde en enfer ensuite."

"Willow – à propos de Buffy, je..."

"Tu veux garder le secret jusqu’à ce que tu saches que ça a marché." Interrompit Willow. "Je comprends; ce ne serait pas bien de lui donner de faux espoirs. Vous pourrez avoir la grande réunion romantique quand tu seras sûr."

Angel ne la contredit pas; il avait trop peur que sa seule chance de gagner un semblant de vie normale lui glisse entre les doigts à cause de la loyauté d’une adolescente envers sa meilleure amie. "Tu feras le rituel?"

"Tu sais que oui. Quand?"

"Demain après-midi?" demanda Angel. "Comme ça nous pourrons aller L.A durant la nuit."

"L.A?" questionna Willow, fronçant un peu les sourcils. "Je ne crois pas que mes parents me laisseront partir en excursion avec quelqu’un qu’ils ne connaissent pas."

"Ca va – tu n’es pas obligée de venir. Wesley a dit qu’il connaissait quelqu’un ou quelque chose à L.A qui pourrait dire si mon âme est permanente ou non."

"Très bien. Je viendrai chez toi dans l’après-midi alors." Willow tendit les bras et lui donna une étreinte rapide. "Oh Angel, c’est tellement génial. Buffy va être si heureuse quand elle l’apprendra."

"Willow..."

"Je sais - mes lèvres sont scellées." Willow pressa ses lèvres entre ses doigts pour souligner son point de vue.

"A demain." Angel se tourna pour partir, se détestant de ne pas lui avoir dit la vérité, mais ne voulant pas risquer la perspective d’une âme permanente.

* * * * * * * *

Cordélia était couchée le visage contre le lit avec son nounours coincés sous un bras. Ses joues étaient mouillées avec les larmes qu’elle avait déjà versées et elle enterra son visage dans son oreiller quand une nouvelle vague de tristesse s’abattit sur elle. Le mots d’Angel se répercutaient dans sa tête - je ne voulais donner de faux espoirs à personne – elle savait très bien que par 'personne,' il avait vraiment voulu dire Buffy. Cordélia n’arrivait pas à croire qu’elle ait été assez stupide pour penser qu’Angel la voulait réellement – elle n’aurait été qu’une remplaçante. Une suppléante potentielle qui aurait pu satisfaire ses besoins sexuels, sans le risque du moment du bonheur parfait.

Alex lui avait brisé le cœur, mais la douleur n’était rien comparé à ça. Cordélia avait l’impression qu’elle avait été plongée dans un seau d’eau glacée qui l’avait bouleversée au point de voir la vraie vérité de l’intérêt d’Angel envers elle. Le vampire aurait toujours attendu le jour où il pourrait préserver son âme et retourner dans les bras de la tueuse.

Cordélia essaya d’étouffer le son de ses pleurs en couvrant ses mains sur sa bouche pour réprimer ses sanglots de détresse. Cependant, incapable de stopper ses pleurs, elle se blottit en une position foetale au milieu du matelas et céda entièrement à son angoisse.

* * * * * * * *

Angel ferma et verrouilla la lourde porte du manoir derrière une Faith et un Wesley partant, puis se tourna pour monter les escaliers jusqu’à sa chambre. Il ne pensait pas qu’il serait capable de dormir cette nuit, mais supposa qu’il devait essayer; ça allait être une longue et très importante journée demain. Le vampire fit une pause quand il passa devant la porte de Cordélia; Faith avait dit que la pom-pom girl était allée se coucher tôt parce qu’elle ne se sentait pas bien. Je devrais aller verifier si elle va bien.

Angel pressa son oreille contre le bois, mais le seul bruit qui parvint à ses oreilles fut la respiration rythmée de Cordélia; elle était profondément endormie. Il abaissa lentement la poignée de la porte et entra dans la chambre, la porte grinça légèrement avec son entrée. Les rideaux étaient encore entrouverts et laissaient entrer un rayon de lune, illuminant la silhouette sur le lit avec une lumière blanche bleutée.

Cordélia était entièrement habillée et était blottie au-dessus des couvertures; Angel fronça les sourcils quand il remarqua son visage strié de larmes. Il traversa la pièce sur des pieds silencieux et s’assit sur le bord du lit, tendant la main pour caresser la joue de Cordélia avec le dos de ses doigts. Elle remua avec son toucher et ouvrit lentement les yeux pour le regarder.

"Tu as pleuré." Dit Angel, déclarant l’évident. "Faith a dit que tu avais juste une migraine – est-ce que je dois appeler un docteur?"

Cordélia se mit difficilement dans une position assise, serrant ses genoux contre sa poitrine. "Non, je vais bien."

"Alors, qu’est-ce qui ne va pas?"

"Rien!" lui assura Cordélia; une déclaration qu’il aurait cru si ses yeux ne s’étaient pas ensuite encore remplis de larmes.

"Cordy." Angel tendit le bras vers elle, mais elle frappa sa main plus loin.

"Arrête Angel. Juste, arrête."

"Arrêter quoi?" Angel commençait à avoir le sentiment que sa détresse avait quelque chose à voir avec lui, bien qu’il ne pouvait pas imaginer pourquoi. Il se creusa la cervelle, essayant de penser à quelque chose qu’il aurait pu dire ou faire par mégarde et qui l’aurait bouleversée, mais il ne trouva rien. "Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal?"

"Non, ce n’est pas ta faute Angel. C’est moi, je n’aurais jamais dû..." Cordélia prit une profonde et calmante respiration et leva son regard liquide vers le sien. "Je suis heureuse pour toi, Angel. Vraiment. C’est juste que j’espérais que notre amitié se développerait en quelque chose de plus. Ce truc de l’âme permanente a plutôt mis fin à ça."

"Ah bon?" Angel était sérieusement confus maintenant.

"Buffy et toi pouvez être ensemble; maintenant il n’y a plus de malédiction dans le chemin."

Angel la fixa, comprenant finalement. Elle ne pensait pas honnêtement qu’il voulait encore Buffy, n’est-ce pas?

"Ca ne change rien entre moi et Buffy." Expliqua-t-il gentiment. "Nous avons rompu pour de nombreuses raisons; ma malédiction n’était que l’une d’entre elles. Toutes les autres raisons existent encore; avoir une âme permanente ne les fera pas disparaître. Je tiendrai toujours à Buffy, mais je ne suis plus amoureux d’elle. Je ne veux pas la récupérer."

"Tu ne veux pas?" Le cœur de Cordélia commença à battre rapidement dans sa poitrine tandis que des larmes de soulagement inondèrent ses joues.

Angel tendit les bras pour prendre son joli visage dans ses paumes. "Non, je ne veux pas." Murmura-t-il doucement, la regardant profondément dans ses yeux noisettes. "C’est toi que je veux."

Angel se pencha et pressa un bisou gentil sur son front avant que sa bouche ne se déplace pour ôter ses larmes avec des baisers. Ses lèvres se placèrent enfin sur les siennes. Le baiser n’avait rien de la passion de leur rencontre de six semaines plus tôt; il était rempli de tendresses, de réconfort et de promesse d’amour. Ils échangèrent de doux et gentils baisers pendant un long moment jusqu’à ce que, éventuellement, ils se séparent.

"Reste avec moi?" lui implora Cordélia avec des yeux brillants.

Angel se racla la gorge, secouant la tête. "Je suis douloureusement tenté, mais je pense que ce serait une mauvaise idée. Je n’ai pas encore d’âme permanente."

"Je voulais juste dire pour dormir – rien de plus. Je n’ai pas un désir de mort - Angélus est difficilement une compagnie relaxante."

Angel sourit. "Je sais que tu voulais seulement dire pour dormir. C’est quand même une mauvaise idée cependant." Il se pencha et l’embrassa doucement avant de se lever du lit et de traverser la pièce. "A demain matin."

Cordélia se recoucha sur le lit en fermant les yeux, tandis que la porte se fermait derrière le vampire. Il fallu un petit moment avant que l’insinuation de ce qu’Angel avait dit ne se fasse comprendre. Les yeux de la pom-pom girl se rouvrirent brusquement avec choc quand ça la frappa vraiment.

Angel venait juste de lui dire essentiellement qu’il y avait une possibilité pour qu’il puisse trouver le bonheur parfait juste en dormant à côté d’elle. Cordélia ne savait pas si elle devait rire ou pleurer. Quelques heures plus tôt, tous ses rêves avaient été brisés. Maintenant cependant, pour la première fois de sa vie, elle se sentit vraiment aimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir EmptySam 27 Mai - 13:19

Part 13

Faith était assise jambes croisées sur une table qui se tenait contre un mur du manoir d’Angel. Ils avaient poussés les meubles sur les côtés de la pièce, créant un espace vide au centre du sol de pierre. Wesley avait soigneusement mesuré et marqué divers points à partir d’un endroit central et il dessinait maintenant un symbole mystique avec une craie blanche sur le sol. Son observateur avait essayé d’expliquer la signification du dessin pour la nouvelle malédiction d’Angel, mais le raisonnement était totalement passé au dessus de la tête de la tueuse.

Faith regarda là où étaient Angel et Cordélia; ils étaient assis en silence, côté à côté, sur un vieux sofa de l’autre côté de la pièce. Le changement dans leur relation avait été apparent pour Faith au moment où elle était arrivée ce matin. Aucun de ses amis n’avaient rien dit cependant, et ils n’avaient montré aucun signe extérieur d’affection l’un envers l’autre. Faith sourit quand elle remarqua soudainement que leurs doigts étaient vaguement liés comme leurs mains reposaient sur le coussin entre eux.

Il y eut un coup sur la porte et les doigts d’Angel et de Cordélia se lâchèrent immédiatement, chacun ramenant leur main sur leurs genoux. Faith descendit de son perchoir pour laisser entrer Willow. La sorcière berçait une boîte carrée en bois dans ses mains. "La Boule de Thésulah, je présume."

Willow acquiesça, un sourire rayonnant sur le visage. "Tu n’as pas idée du mal que j’ai eu pour voler ça à Giles sans qu’il le découvre." Elle ôta la boule de verre brillante de sa boîte protectrice. "Alors, on est prêt?"

"Je pense." Répondit Faith. "Wes?"

Wesley acquiesça. "C’est fini. Cordélia, peux-tu t’occuper des herbes et de l’encens?"

Cordélia sourit. "Biensûr, je l’ai déjà fait deux fois. Je pense que je peux m’en occuper."

L’observateur se tourna ensuite vers Angel. "Tu es prêt?"

Angel hocha nerveusement la tête. "Aussi prêt que je le serai jamais." Il regarda Willow. "Tu te souviens toujours de ma malédiction originale si ça va de travers?"

Willow acquiesça. "Tout ira bien. Buffy et toi serez de retour dans les bras de l’autre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire."

Angel se déplaça pour se tenir à l’intérieur du symbole en face de la sorcière rousse. Il pressa une main rassurante dans le bas du dos de Cordélia comme il passait près d’elle, lui laissant savoir sans un mot que Willow avait tord pour sa soi-disant réunion avec Buffy.

"Il est temps pour les herbes puantes, Cordélia." Dit Willow, alors qu’elle prenait quelques respirations profondes pour se préparer pour le rituel. Cordélia commença à faire onduler les herbes enflammées, remplissant l’air avec l’odeur de l’encens. Willow se tourna ensuite vers Wesley. "Prêt?"

Wesley acquiesça et commença à lire le livre ouvert qu’il tenait dans ses mains. "Quod perditum est, invenietur."

[Traduction: Ce qui est perdu, reviens]

Willow concentra son attention sur la boule dans ses paumes et prit la relève. "Nici mort, nici al finitei, te invoc spirit al trecerii. Te implor, Doamne, nu ignora aceasta rugaminte. Lasa orbita sa fie vasul care-i va transporta, sufletul la el."

[Traduction: Ni mort... Ni vivant. J’appelle les Esprits du Royaume du Milieu. Dieu protecteur, je vous implore de ne pas ignorer cette requête. Laissez cette boule être le vaisseau qui lui portera son âme.]

Cordélia regarda la Boule de Thésulah commencer à briller. Willow continua de psalmodier l’incantation et la lumière de la boule devint plus claire avec chaque mot. Ca ressemblait à du charabia pour Cordélia – elle ne voyait pas la différence avec la dernière fois. Cependant, la mémoire photographique d’Angel se souvenait de la Roumanie en 1898 et il saisit la différence subtile de sa malédiction originale.

La tête de Willow tomba en arrière et elle souleva la boule brillante plus haut dans l’air comme le rituel approchait son apogée. "Asa sa fie! Asa sa fie! Acum!"

[Traduction: Qu’il en soit ainsi! Qu’il en soit ainsi! Maintenant!]

La lumière de la boule devint incandescente puis devint soudainement sombre. Angel grogna, cramponnant sa poitrine et tombant à genoux comme il sentit de la douleur déchirer tout son être. Cordélia haleta et fit un pas involontaire vers lui, mais Faith tendit la main et lui attrapa le poignet, la retenant en en arrière comme les yeux d’Angel virèrent au blanc brillant, puis retournèrent à leur brun profond original.

Willow tomba sur le sol avec lassitude, serrant la Boule de Thésulah contre sa poitrine. "Est-ce que ça semblait différent?" demanda-t-elle à Angel, une fois qu’elle eut repris son souffle.

Angel se remit sur ses pieds en titubant et Wesley attrapa son bras pour l’aider à reprendre son équilibre. L’observateur guida son ami jusqu’à une chaise de l’autre côté de la pièce. "Angel?"

Le vampire passa ses doigts dans ses cheveux en pointes de façon mal assurée tandis que la désorientation passait. "Je ne sais pas – je pense que ça semble différent, mais je ne suis pas certain. Peut-être que je l’imagine juste parce que j’en ai tellement envie. Tu es sûr que ce – est-ce un quelqu’un ou quelque chose à L.A?"

"Quelqu’un." Répondit Wesley.

"D’accord, es-tu sûr qu’ils pourront dire si mon âme est permanente ou non?"

"Sûr à quatre-vingt dix-neuf virgule neuf pourcent." Lui assura Wesley.

Angel laissa sortir une respiration inutile. "Bien, c’est bien. Nous allons à L.A alors."

* * * * * * * *

"Une décapotable?"

"C’est la dixième fois que tu le dis Faith." Répondit Angel tandis que la Plymouth ralentissait sur la route nationale vers L.A.

"Je sais, mais une décapotable. Tu es un vampire!"

"Et alors. Est-ce que ça signifie que je ne peux pas avoir une jolie voiture?"

"Non, mais j’aurais cru que tu en aurais choisi une qui ne te ferait pas griller si tu t’aventurais dehors durant la journée."

"J’aime vivre dangereusement." Dit Angel avec un grand sourire.

"Humph! C’est plus comme : Les mecs et leurs jouets." Rétorqua Faith. "Je peux conduire?"

"Non." Fut la réponse immédiate.

"Allez." Cajola la tueuse. "Si je conduis, tu pourras t’asseoir à l’arrière et faire des câlins à C."

Angel considéra l’idée – la perspective était définitivement tentante. Attendez une minute – comment est-ce que Faith sait que les choses ont changé?

"Je ne suis pas aveugle." Faith répondit à la question inexprimée d’Angel et Cordélia. "J’ai vu que vous vous teniez la main ce matin. En plus la tension sexuelle s’accumule depuis des semaines – il était temps que vous vous y mettiez."

"Je ne suis pas sure que tout le monde sera d’accord avec toi sur ce sujet." Dit Cordélia, exprimant ses inquiétudes pour la réaction du Scooby Gang par rapport à sa relation avec Angel.

Faith lança un regard compatissant à son amie. "Ecoute C, je sais que B va difficilement être enthousiasmée quand elle apprendra pour vous deux, mais ça n’est pas ta faute. Angel a rompu avec elle il y a des semaines; aucun de vous ne fait quelque chose de mal."

"Tu n’as vraiment pas compris comment marche la hiérarchie, n’est-ce pas?" dit Cordélia, une touche d’amertume dans sa voix. "Les sentiments de Buffy sont *toujours* les plus importants; Willow n’aurait jamais fait le rituel si elle savait qu’Angel n’allait pas retomber dans les bras de Buffy-La-Pleurnicheuse. Tu as entendu ce qu’elle a dit cet après-midi."

"Et c’est moi qui ne l’ais pas contredite." Interrompit Angel. "Je suppose que je l’ai fait pour mon profit égoïste et je n’en suis pas particulièrement fier. Si Buffy est un problème Cordy, alors je m’occuperai d’elle. Ne t’inquiète pas de ça. Faith a raison – tu n’as rien fait de mal."

"Buffy ne verra pas les choses comme ça Angel, surtout après avant. Willow, Alex et Giles seront aussi de son côté. Pour eux, je serai toujours la traînée qui a volé le petit ami plein d’adoration de Mlle-Aime-Tuer, peu importe que toi ou n’importe qui d’autre dise le contraire."

"Qu’est-ce que tu veux dire 'après avant'?"

Cordélia se gifla mentalement; elle n’avait pas eu l’intention de révéler ça. "Je pensais que tu étais assez canon la première fois que je t’ai vu, ok. Tu avais remarqué toute la minauderie totalement digne d’humiliation, n’est-ce pas? Buffy avait expliqué que tu étais un vampire, mais, en ce temps-là, je croyais juste qu’elle avait peur de la compétition. Je lui ai dit qu’elle était peut-être la meilleure pour les démons et tous ces trucs, mais que quand ça concernait les garçons et les rendez-vous, c’était moi la tueuse."

"Je parie que B a adoré ça." Commenta Faith avec un grand sourire.

Cordélia sourit à son amie avant de continuer "C’était au moment où le vieil ennemi de Giles avait jeté un sort sur les costumes d’Halloween; tu te souviens?"

Angel acquiesça. "Tu étais un chat. Un chat très sexy si je m’en rappelle bien. Tu as encore ce costume?"

"Angel!" Cordélia devint rouge tomate tandis que Faith et Wesley eurent envie de rire devant la question moins qu’innocente d’Angel.

"Oh mince! Je crois qu’on doit se grouiller vers L.A à... où est-ce qu’on va en fait, Wes?" demanda Faith à son observateur, posant ses avant-bras sur le dos du siège avant dans lequel il était assis.

"Caritas." Répondit Wesley.

"Et je ne suis pas la plus sage. C’est quoi un Caritas?"

"Je pense que je vais te laisser le découvrir par toi-même."

Faith s’affala à nouveau dans son siège avec une moue exagérée. "Personne ne me dit jamais rien."

Ils continuèrent leur voyage en silence pendant quelques minutes jusqu’à ce que Faith remue de façon irritable sur son siège. "Je peux conduire?"

"NON!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Un Long Moment A Venir Empty
MessageSujet: Re: Un Long Moment A Venir   Un Long Moment A Venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Long Moment A Venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre lecture du moment
» Quelle est votre chanson du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD OF ANGEL AND BUFFY :: Archives :: Les archives de MAB-
Sauter vers: