MAD OF ANGEL AND BUFFY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les séries américaines

AuteurMessage
Agathe
Administratrice diabolique

Féminin Nombre de messages : 3641

MessageSujet: Les séries américaines   Jeu 2 Nov - 20:02

Alors, hier j'ai regardé Prison Break (comment ça vous aviez deviné ? ), et bah je le savais déjà mais là ça m'a vraiment frappé.

D'abord, des questions existentielles
- Pourquoi ils ne ferment jamais leurs voitures à clé ? Ya pas de voleurs chez eux ?
- Pourquoi quand ils mentent, ils sont rarement crédibles ?

Ensuite, dans toutes les séries américaines pratiquement, il y a le suspens.
Les actions se passent lentement, puis rapidement, et de nouvelles choses viennent interférer. Je prends justement PB pour exemple : l'évasion est repoussée pas mal de fois.
Ensuite, la vitesse des actions : Michael est sur le cable, on le voit à même pas deux mètres et Linc et le plan d'après il est de nouveau au milieu du cable

Bref, les séries américaines sont souvent composées de ça, mais au lieu de s'en lasser c'est le contraire. Ca marche, ça donne trop envie de savoir la suite. Par exemple hier j'étais devant ma télévision à leur dire de se dépêcher s'ils veulent s'échapper

Et vous, pourquoi vous aimé les séries américaines ?

Don't wanna hear your sad songs, don't wanna hear your pain (8)
Revenir en haut Aller en bas
Spuffy
Alex

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Les séries américaines   Jeu 2 Nov - 20:12

Buffy a écrit:

D'abord, des questions existentielles
- Pourquoi ils ne ferment jamais leurs voitures à clé ? Ya pas de voleurs chez eux ?

MDR !!!!!!! Le pire de tout c'est que t'a parfaitement raison moi aussi ça m'énerve ça chaque fois j'ai envie d'y dire : Mais m***e ferme la porte de ta voiture !!!!!!!

Sinon moi pourquoi j'aime les séries américaines ?
Ben y'a pleins de raisons :
- Le suspence, ça nous les français on y arrive pas je sais pas pourquoi et c'est vraiment dommage ( Regardez Julie Lescaut c'est à mourir de rire tellement que rien s'y passe )
- Les acteurs, je trouve que le choix des acteurs et trés important et dans les séries américaines ils sont toujours bien choisis et correspondent trés bien à leurs personnges respectifs
- La musique, oui dans les séries française je suis désolé y'a jamais de musique ( ou rarement ) alors que dans les séries américaines la musique y est ommiprésente et les chansons je trouve sont la plupart du temps trés bien choisis

Fin voila j'ai pas cité pourquoi j'aimais les séries américaines mais c'est un aperçu ^^

Vive les séries américaines !!!!! ( Et Lost )
Voir le profil de l'utilisateur http://the-lost-channel.forumactif.com/index.forum
Agathe

MessageSujet: Re: Les séries américaines   Jeu 2 Nov - 20:19

Vi t'as vu ? Le pire c'est que je le savais mais ça m'a frappé hier devant PB, avec Sarah qui part sans fermer sa voiture

Bref, après pour les mêmes raison que toi. C'est vrai, comparez une série française et une série américaine.

A croire que les producteurs américains savent attiser la curiosité et pas les français. Le supsens, la présence de musique, et puis c'est moi ou les acteurs américains son la plupart du temps meilleurs que les acteurs français ? Il y a de très bon acteurs français, je dis pas le contraire, mais à choisir entre Julie Lescau, Dolmen... et PB, BTVS, Angel, Lost... Y'a pas photo, je choisis les séries américaines ! lol

Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 20:57, édité 1 fois
Spuffy
Alex

MessageSujet: Re: Les séries américaines   Jeu 2 Nov - 20:28

Oui j'ai alluciné moi aussi quand Sara n'a pas fermé la porte de sa voiture

Et comme tu dit à choisir entre une série française et une série américaine, y'a pas photo je choisis tout de suite sans réfléchir les séries américaines

Et puis aussi les séries américaines sont beaucoup plus attirante car elles sont trés variés alors qu'en france c'est ou une série policière ou une saga de l'été ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://the-lost-channel.forumactif.com/index.forum
Agathe

MessageSujet: Re: Les séries américaines   Jeu 2 Nov - 20:35

Oui c'est vrai, souvent les Américains sauvent le monde
Ou alors c'est des trucs sur la médecine, s'évader de prison... Y'a plein de genre de séries améicaines !

Et si on compare avec ça des séries françaises, bah les genres sont pas très variés : policier, policier, saga de l'été, à l'eau de rose, policier ou policier, tu choisis quoi ?

a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship

Féminin Nombre de messages : 1423

MessageSujet: Re: Les séries américaines   Jeu 2 Nov - 20:43

Bah, moi j'aime les séries américaines pour les mêmes raisons que Spuffy. Mais il y a aussi le critère du bugdet, je pense. La qualité d'image et de, hum, "filmage" est beaucoup plus élevée aux USA qu'en France. Quand je regarde les séries françaises, j'ai souvent l'impression que ç'a été filmé avec le même genre de caméra que la mienne. Alors qu'aux USA, c'est comme si on regardait un film. D'ailleurs, je trouve que la qualité d'image des séries américaines est meilleure que celles des films français...

Puis, y a rien à faire, mais je trouve que le jeu des acteurs est à des pôles opposés. Je ne ressens rien en regardant une série française, j'ai l'impression que c'est surjoué. Alors qu'avec des séries américaines telle que Buffy ou Angel, je suis touchée que je le veuille ou non. J'ai déjà été en larmes un nombre incalculable de fois devant ce genre de série. Et ça ne m'est jamais arrivé devant Sous le soleil ou Julie Lescaut....

Et les histoires françaises me font souvent rire, parce que je trouve pas ça fort crédible. Mais bon, on peut pas être bon en tout. Puis, à côté des américains qui sont les champions en la matière, c'est normale qu'on ait l'air ringard...
Voir le profil de l'utilisateur http://aak88.skyblog.com/
Agathe

MessageSujet: Re: Les séries américaines   Jeu 2 Nov - 20:50

Je suis d'accord avec toi.

Honnêtement, les français surjouent. Regardez par exemple Harry Potter, Emma Watson et sa voix française. Et dans Desperate Housewives parfois c'est ça aussi.

Et côté budget en France c'est pas terrible, c'est qu'une série américaine et mieux filmée qu'un film français.

Et faut dire que j'ai jamais pleuré devant une série française, alors que devant des séries américaines je peux devenir un vrai torrent lol

Et franchement, dans certaines séries américaines ont peut trouver que les scénaristes en font trop, comme par exemple mettre encore et encore des "obstacles" ou des trucs comme ça, mais ils savent attiser la curiosité et farnchement on s'arrête pas de regarder.

Spuffy
Alex

MessageSujet: Re: Les séries américaines   Jeu 2 Nov - 20:51

Heeuu je sais pas..........................les séries américaines bien sûr

Ah oui comme tu dit A.a.k y'a aussi la qualité des images est vraiment trés belles par exemple dans la séries les Experts la qualité est vraiment MAGNIFIQUE et je trouve ça trés important.
Audy
L'autruche qui apprend à voler
L'autruche qui apprend à voler

Féminin Nombre de messages : 1821

MessageSujet: Re: Les séries américaines   Ven 3 Nov - 4:00

Je sais pas si vous avez remarqué aussi, quand ils rentrent chez eux, les lumières sont toujours allumées sauf si le scenario exige que ce soit éteint !! Je vous raconte pas les factures d'électricité !!

Mais bon, oui les séries américaines sont plus intéressantes que les françaises mais faut dire que les américains ont fait des séries un vrai business, en France c'est pas comme ça, il y a qu'à voir le traitement que les chaînes françaises réservent à certaines séries, ici le business c'est les émissions de variété de tous genres. Alors forcément, il y a beaucoup plus de séries américaines parce qu'en France, à part Sous le soleil et les feuilletons policiers (que je n'arrive pas à qualifier de séries) on a rien !

Mais toutes les séries américaines ne marchent pas non plus, certes on en voit pas mal mais combien de séries ont été annulées au bout d'une demi-saison faute d'audience et dont nous n'avons même pas entendu parler ? Combien de pilotes ont été tournés pour être finalement refusés ? Beaucoup plus que le nombre de séries américaines qui marchent.

Et je dois dire que les séries américaines je commence à m'en lasser, comme j'aime à le dire je n'aime que les "vieilles" séries, les séries terminées quoi. Il n'y a qu'une seule "nouvelle" série que j'adore c'est Grey's Anatomy, aucune autre ne m'a fait le même effet que Buffy ou Angel ou Friends (...), j'aime bien Desperate Housewives mais comme je l'ai déjà dit je peux m'en passer sans problème, Lost je m'en lasse déjà au bout de 2 saisons, Prison Break j'accroche pas, je vous parle même pas des frères Scott et de Newport Beach que je trouve ridicules et clichés au possible... Enfin bref, rien ne remplacera les séries qui ont commencé dans les années 90 si vous voulez mon avis ! Je me sens vieille tout à coup !!
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Agathe

MessageSujet: Re: Les séries américaines   Ven 3 Nov - 11:19

Ah au moins quelqu'un comme moi qui n'aime pas les frères Scott, je comprend pas le succès de la série, ça me passe au dessus carrément

Et oui, les lumières allumées c'est toujours ça, les portes des maisons sont jamais fermées aussi Comme Spike le dit à Giles dans la saison 4

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les séries américaines   

Les séries américaines
Page 1 sur 1