MAD OF ANGEL AND BUFFY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAD OF ANGEL AND BUFFY


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Juste Un Mot

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Juste Un Mot Empty
MessageSujet: Juste Un Mot   Juste Un Mot EmptySam 27 Mai - 12:32

Cette fic ne m'appartient pas, elle sera suivie par une peite compagne...

Traductrice
: Aurélie (a.a.k)
Titre: Juste Un Mot
Auteur: Angeleyes
Sommaire: Le point de vue de Cordélia à propos de ses visions.
Dénégations: Pas à moi, je les emprunte juste pendant un moment.

----

La mort.

C'est juste un mot. Un petit, minuscule mot. Alors pourquoi est-ce qu'on le craint autant ? Pourquoi est-ce que je le crains autant ? J'ai 21 ans. Je ne suis pas censée mourir. Du moins pas encore. Je suis censée vivre une longue vie en bonne santé. Me marier avec l'homme de mes rêves et avoir beaucoup et beaucoup d'enfants. Mais en réfléchissant à ces espérances, je sais maintenant que j'aurais dû réaliser qu'elles n'ont jamais été censées se produire. Je suis amoureuse du seul homme avec qui je ne pourrais jamais être. L'enfant que je considère comme le mien, n'est pas à moi. Et la longue vie en bonne santé que je suis censée vivre est juste une illusion.

Skip m'a raconté une histoire drôle hier. Il m'a dit que les Puissances Supérieure ont fait une erreur. Je n'ai jamais été censée avoir les visions. Quand Doyle me les a données, quelque chose a mal tourné. Un humain n'était pas censé les porter. Pas parce qu'ils en étaient incapables. Juste parce qu'ils ne pouvaient pas. Ca n'était pas possible physiquement. Une erreur. Ca me fait une belle jambe. Je suis une humaine et j'ai des visions. Alors qu'est-ce qu'il est censé m'arriver ? Je lui ai posé la même question et il m'a simplement regardée. N'a pas répondu, n'a pas dit un mot. M'a simplement regardée. Mais ce regard disait tout.

Donc maintenant c'est officiel, je vais mourir. Peut-être pas demain, peut-être pas la semaine prochaine. Peut-être même pas dans quelques mois. Mais je mourrai avec d'atteindre l'âge de 25 ans. Donc ça signifie qu'il me reste à peu près 4 ans. Mais hé ! On ne sait jamais. Peut-être que je vais être chanceuse et me faire tuer par un démon gluant et puant avant que ça n'arrive. Hé, attendez un moment. Ca sonnait mieux il y a quelques minutes.

J'ai pris une décision cependant. Je ne le dirai pas à Angel. Ou à qui que ce soit d'ailleurs. Je ne peux pas être sauvée par une potion magique ou par un sort farfelu. Au fond, personne ne peut rien faire. Si je le dis aux autres. Ils vont s'inquiéter, ils vont essayer tout ce qui est en leur pouvoir pour me sauver. Et je ne peux pas leur permettre de passer par-là. Ils vont pousser leurs limites et quand je mourrai finalement, ils se sentiront coupables de ne pas avoir été capables de me sauver. Je veux que ma mort soit rapide et aussi normale que possible. Bien que normale ne semble pas vraiment approprié.

Alors, au fond, c'est mon histoire. A propos des Puissances Supérieures qui me baisent une fois de plus. Moi, en train de mourir sans même que l'homme de mes rêves ne le sache. Et ne pas être capable de voir grandir le seul enfant que j'aurais jamais. Ca semble triste d'une certaine façon, pas vrai ? J'y ai beaucoup réfléchi ces temps-ci et je crois que je m'y attends finalement. La peur est toujours là, mais plus aussi puissante qu'avant. Mais pour vous dire la vérité. Là tout de suite je ne me sens pas brave. La seule chose que je veux faire c'est me glisser dans les bras d'Angel et pleurer. Et je veux qu'il me dise que tout va s'arranger et qu'il ne laissera rien de mal m'arriver. Mais je sais que ça n'arrivera jamais.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
a.a.k
Diplomée en C/A ship
Diplomée en C/A ship
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 1423
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Juste Un Mot Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Mot   Juste Un Mot EmptySam 27 Mai - 12:33

Fanfic pas à moi, c'est la 'suite' de 'Juste un Mot'.

Traductrice:
Aurélie (a.a.k)
Titre: La Chose La Plus Effrayante Au Monde
Auteur: Angeleyes
Sommaire: Le point de vue d’Angel à propos de ses sentiments pour Cordélia.
Spoilers: Papa.
Dénégations: Hé, les personnages ne sont pas à moi. Je les emprunte juste.
Séquelle de: "Juste un mot".

-----

"Je suis amoureux de Cordélia Chase". Là, je l’ai dit tout haut. Ca sonne bizarre. Pas un bizarre dingue mais un bizarre plutôt bon. Si ça a n’importe quel sens. Mon Dieu? Je parle pour ne rien dire. Je ne parle pas pour ne rien dire. Je broie du noir. Vous voyez ce qu’être avec cette fille m’a fait.

Mais sérieusement maintenant. J’y réfléchis depuis un long moment. J'ai passé de nombreuses heures à broyer du noir dans le noir et la seule conclusion à laquelle j’ai pu arriver est que j’étais tombé amoureux d’elle. Mais quand est-ce que tout ça est arrivé ? Me suis-je réveillé un jour et dit : " Aujourd’hui je vais tuer quelques démons gluants, broyer un peu de noir et tomber amoureux de Cordélia."? Ca semble juste trop dingue, vous ne pensez pas ?

Je suppose que ça m’a juste pris par surprise. Je me suis toujours inquiété pour Cordélia et l’ai toujours aimée. Rien que la pensée de quelque chose lui arrivant me fait agir de façon dingue et sauvage. Du moins c’est ce qu’on m’a dit. Mais en y réfléchissant, je suppose que tout a vraiment commencé quand on est revenu de Pyléa. Ouais, ça doit être ça. C’est Fred qui m’a ouvert les yeux quand elle m’a dit pour la tension qu’il y avait entre nous. En fait, elle a utilisé quelques mots-bizarres-façon-Fred mais je suppose qu’elle voulait dire… de la tension sexuelle. Tension, hummm. J’ai trouvé cette pensée tellement dingue. Je veux dire moi et Cordélia? J’avais pas le choix mais d’enquêter. Je suis allé près du bureau de Cordélia et je l’ai regardée. Juste regardée.

A ce moment-là. Juste à ce moment-là, je l’ai réalisé. Cordélia n’avait pas de tact, vraiment trop honnête et était la seule personne qui pouvait me rendre fou. A chaque fois qu’on avait une dispute, je perdais. A chaque fois qu’elle voulait quelque chose de fait, je le faisais. Je lui ai acheté des vêtements, je lui ai donné des cadeaux. Elle était juste la femme la plus ennuyante que j’ai jamais rencontrée. Et n’oubliez pas que j’ai vécu une longue, longue vie. Mais j’aimais ces petites choses à propos d’elle. Toutes les petites mauvaises habitudes, toutes les petites choses ennuyantes. Je les aimais simplement et absolument.

"J’aime Cordélia Chase " J’ai juste dû le dire encore une fois, la regardant avec mon enfant dans ses bras. Connor se sent tellement détendu quand elle est là. Quand elle le tient dans ses bras et chante pour lui. Bien que je doive l’admettre. Elle sonne terrible. Pas une seule note pure là-dedans mais pour moi ça ressemble à de la musique.

Maintenant est-ce que vous comprenez pourquoi j’appelle tout ce truc dingue?

Mais ces derniers temps je m’inquiète pour elle. Elle vient ici ayant l’air plus fatigué chaque jour. Ses grands yeux bruns ont perdu leurs étincelles habituelles, et parfois je l’attrape à fixer dans le vide. Juste fixer, comme si elle avait une sorte de secret terrible . Quelque chose qu’elle ne veut pas partager avec nous. Hier nous étions dans le bureau et j’ai demandé à Cordélia de prendre un dossier. Elle s’est levée et elle a dû saisir la table pour récupérer son équilibre. Ca n’est pas l'ancienne Cordélia. Quelque chose ne va pas. Terriblement pas. Et je veux la forcer à me le dire mais comme je l’ai dit, je ne gagne jamais.

"Je suis amoureux de Cordélia Chase," et là tout de suite c’est la chose la plus magnifique au monde. Et également la plus effrayante.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com/
 
Juste Un Mot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un Quiproquo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD OF ANGEL AND BUFFY :: Archives :: Les archives de MAB-
Sauter vers: